Résidence de vacances : voici pourquoi vous devriez choisir Saint-Malo

Résidence de vacances : voici pourquoi vous devriez choisir Saint-Malo
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Vous souhaitez vous rendre en Bretagne en résidence de vacances, mais vous n’êtes pas encore totalement sûr de l’endroit que vous devriez choisir. Pourquoi pas Saint-Malo ! Bien sûr, mais pour quelles raisons me direz-vous ! Les raisons pour lesquelles vous devriez choisir cette destination, nous vous les détaillons dans l’article suivant afin que vous n’ayez plus aucune hésitation. 

Premièrement, parce que c’est la Bretagne

La première raison pour laquelle vous devriez choisir Saint-Malo pour votre résidence de vacances est que cette ville se situe en Bretagne. Effectivement, en choisissant cette région de France qu’est la Bretagne, vous allez vous sentir un peu dans un autre pays, avec une culture et des coutumes différentes, mais également qui comprend de différents et magnifiques paysages. Si vous recherchez une sensation de bout du monde et de la tranquillité, alors, ce coin de France est fait pour vous. La Bretagne, plus particulièrement Saint-Malo, va aussi vous permettre de rencontrer des Bretons très ouverts, mais surtout très accueillants. 

N’attendez plus et rendez-vous sur ce site pour découvrir la résidence qu’il vous faut pour vos prochaines vacances à Saint-Malo.

Deuxièmement, parce que cette ville est chargée d’histoire

Choisir Saint-Malo pour votre résidence de vacances, c’est choisir une ville qui détient une histoire passionnante. Il faut savoir que Saint-Malo a été, au 16e et 17e siècle, la plus grande cité corsaire. Elle était une véritable forteresse grâce à ses nombreux remparts, et de ce fait, elle ne fut jamais conquise. Vous pourrez y découvrir de nombreux hôtels particuliers ainsi que de nombreuses maisons typiques, qui furent construites par de riches armateurs et corsaires et qui portent le nom de malouinières. Pour les voir de vos propres yeux, il suffit de vous rendre dans les ruelles de la ville close, qui est le nom que l’on donne à cette ville qui se situe dans les remparts. Il ne vous reste plus qu’à flâner dans ses rues pavées étroites ou vous pourrez entrer dans différentes boutiques proposant de nombreuses spécialités bretonnes. 

Vous pourrez également aller vous désaltérer dans un établissement au nom un peu farfelu qui est le Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port.

Troisièmement, parce que l’on y mange divinement bien

Bien sûr, choisir Saint-Malo pour sa résidence de vacances, mis à part que ce soit en Bretagne et qu’elle soit chargée d’histoires, c’est choisir une ville qui va vous permettre de vous régaler grâce à de nombreuses spécialités typiques. Que ce soit une crêpe, une galette, un kouign-amann, un caramel beurre salé, des fruits de mer et bien d’autres choses encore, il y en a pour toutes les papilles. Un petit conseil, si vous décidez de vous rendre à Saint-Malo en Bretagne pour vos prochaines vacances, évitez de commencer un régime avant de vous y rendre, car avec toutes ces bonnes choses ce serait peine perdue !

Conclusion

Vous l’avez compris, grâce à son histoire, ses spécialités culinaires et le fait que ce soit en Bretagne, Saint-Malo est une destination qu’il faut choisir au moins une fois dans sa vie pour sa résidence de vacances


Soutenez vos régions et partagez l'article !