Bientôt la route des vacances : nos conseils pour garder votre voiture propre

Il n’y a rien de plus désagréable que de voyager dans une voiture sale et désordonnée. Nous chez TTU, nous détestons ça ! Malheureusement, lorsque tu es sur la route des vacances, tu ne peux pas toujours avoir le contrôle sur la propreté de ton bolide. Mais ça, c’était avant ! Que tu sois en route pour un long road-trip ou pour une petite virée, voici quelques conseils qui te permettront de garder ta voiture intacte ☺ 

Tes pieds, régulièrement, tu essuieras 

N’entre surtout pas dans ta voiture avec des baskets sales. Prends toujours l’habitude d’essuyer rapidement tes pieds et des chaussures avant de monter dans ta voiture. Tu seras certainement surpris de la quantité de crasses qui se trouve sous ta semelle. Une autre alternative : investir dans un tapis robuste.

Allongés dans le coffre, baskets propres !
Allongés dans le coffre, baskets propres !

Tes affaires, automatiquement, tu sortiras 

Lorsque tu voyages en voiture, tu auras tendance à y stocker des sacs, des bouteilles vides, des emballages, des aliments, etc.  Au fur et à mesure, ces derniers se tasseront. Et ça ne va pas être joli à voir. Impose-toi une règle stricte : quoi que tu apportes dans ta voiture, tu dois le faire sortir le même jour. Certains seront à jeter à la poubelle, d’autres à ranger dans des endroits plus appropriés. Ne laisse rien traîner dans ta voiture. 

La nourriture, tu éviteras dans la voiture 

L’une des meilleures façons de garder ta voiture propre sur la route des vacances est d’éviter de manger à l’intérieure. Vous avez un long trajet à faire pour arriver à destination ? C’est normal que vous ayez envie de manger un petit bout ou de boire une petite gorgée. Malheureusement, la boisson et la nourriture constituent la première source de désordre et de saleté dans ta voiture. Les résidus peuvent tomber sur le sol, le gras se transfère inévitablement partout. Un grand bordel ! Et si vraiment, tu dois transporter de la nourriture dans ta voiture, pense à les ranger dans le coffre, sur un tapis de coffre adapté.  

Le lavage à la main, tu adopteras

Lorsque tu es sur la route des vacances, tu n’as pas forcément accès à un service de lave-auto professionnel. Ne t’en fais pas, tu peux tout à fait nettoyer ta voiture grâce à un lavage à la main. 10 à 15 minutes suffisent pour garder ta voiture belle et propre. Tu n’auras besoin que d’une éponge, du savon, d’un sceau, de l’eau et le tour est joué ! Le lavage peut aussi être un moment fun durant tes vacances. 

Des petits rangements, tu installeras 

Si ta voiture est sale et désordonnée, c’est peut-être parce que tu manques de rangements. Solution : investir dans des rangements pour voiture. Tu peux, par exemple, installer des rangements derrière les sièges de la voiture. Jouets, livres, lingettes, lunettes, gourdes, vêtements, ours en peluche y trouveront facilement leur place.

Préparation de son voyage en voiture
Préparation de son voyage en voiture 🚗

Tes compagnons de voyage, tu brieferas 

Avant même de monter dans la voiture, briefe tout le monde. Tes compagnons de voyage doivent savoir ce qu’il faut faire pour garder la voiture intacte. Et surtout, bonnes vacances de la part de l’équipe de TTU. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *