Notre Top 5 des destinations pour changer d’air après une année de confinement !

Le Coronavirus a chamboulé la Terre entière et le secteur du tourisme avec. Tu désires changer d’air après cette dure crise ? Or, tu ne sais pas où te rendre après cette période de confinement ? Profitez de ces nombreuses destinations proposées par l’équipe TTU qui ne vous décevront pas.

Porto et le Portugal

Le Portugal offre une magnifique évasion culturelle et linguistique. Situé au bord de l’océan Atlantique, la magnifique ville de Porto est une incontournable du pays. Elle vous apportera un dépaysement assuré et de l’énergie via son vivifiant air marin et un ensoleillement de tout instant. Sublime ville, Porto se visite aisément à pied. Tu devrais aller faire un tour dans le quartier Ribeira et dans ses nombreuses et charmantes petites ruelles. Recommandation : se promener au bord du Douro afin d’avoir une vue imprenable sur le pont Dom-Luis.

Depuis la ville, tu peux aussi te rendre dans la Vallée du Douro, connue pour être inscrite à l’UNESCO. Vignobles et paysages sont au programme. Pourquoi ne pas t’installer sur une terrasse et profiter d’un « in situ », l’incontournable vin de Porto ?

L’île de Majorque

Voici la plus grande île espagnole et également la plus grande des Baléares, proposant des paysages uniques et de nombreux petits trésors. L’île n’est pas seulement un haut lieu méditerranéen du tourisme aux côtes bétonnées. Ses points forts ne sont pas uniquement ses belles plages.

Tu devrais te rendre à la capitale de l’archipel, Palma, qui possède un magnifique centre historique doté de ruelles charmantes et vivantes. La cathédrale Santa Maria de Palma de Majorque est une véritable merveille d’architecture de genre gothique. C’est un endroit de visite parfait si vous désirez profiter de ses vitraux flamboyants et d’une grande fraîcheur.

Tu peux également te rendre sur la route panoramique de Sa Calobra, menant jusqu’au Cap de Formentor. Il s’agit d’une incroyable péninsule, située à l’extrême nord-est de Majorque. C’est un des plus beaux paysages de Majorque, où falaises et petites criques sont nombreuses. Vert intense, blanc éclatant et bleu de toutes sortes : profitez de chacune des couleurs du lieu. Tu devrais aussi t’arrêter à Mirador Es Colomer où le panorama est unique. Le sentiment de liberté à son paroxysme !

Pour ce qui est des montagnes, la Serra de Tramuntana offre de sublimes panoramas. Ce paysage culturel fait partie de l’UNESCO. Profitez de ses reliefs montagneux escarpés. Attention, soyez sûr d’avoir un passeport encore valide ! Rendez-vous ici si vous ne désirez pas avoir de mauvaises surprises !

Serbie, un mix de culture

La Serbie, recommandée par l’équipe TTU, pays situé en plein centre des Balkans, offre une histoire extrêmement riche. À l’heure actuelle, la Serbie est la digne héritière d’une riche histoire byzantine et de façon plus récente yougoslave. Ce patrimoine comprend des villages authentiques, mais également par un environnement encore sauvegardé.

Tu devrais commencer par la capitale du pays Belgrade. Cette ville est unique et offre de magnifiques rues piétonnes ainsi qu’une magnifique forteresse perchée sur un éperon rocheux face au célèbre fleuve du Danube. Or, il n’y a pas que cela en Serbie. Ainsi, vous pourrez notamment admirer Novi Sad et son centre historique extrêmement coloré. Présente à proximité du parc national de Fruska Cora, la ville de la province de Voïvodine a énormément à proposer.

Madagascar, île aux multiples facettes

Nous, chez TTU, nous vous recommandons de vous rendre à Madagascar. Cette dernière aussi appelée l’île Rouge, propose aux visiteurs un environnement unique à l’international. Grâce à ses multiples et variées facettes, elle séduit bon nombre de touristes : habitants attachants, végétation abondante ainsi que faune et flore extrêmement riches. Rendez-vous sur cette île aux merveilles possédant une culture « afro-asiatique » surprenante.

La capitale, Antananarivo, se révèle être extrêmement dynamique, avec de riches sites historiques et culturaux. Façonnée sur des collines, cette ville offre de véritables merveilles comme le château de la Reine ! À proximité de la capitale, la réserve d’Anja offre la possibilité de profiter d’une faune riche faite de lémuriens, de caméléons ou encore d’insectes uniques multicolores.

Madagascar possède une multitude de parcs nationaux et de paysages sublimes. Parmi eux, on peut citer l’île des canyons, des oasis, des majestueuses forêts de Tapia, d’eucalyptus ainsi que de bambous. Les parcs offrent chacun leurs spécificités de faune et de flore. Une chose est certaine : la biodiversité y est luxuriante. Les chants des oiseaux exotiques sont au programme ! Voici quelques parcs à ne surtout pas manquer : parc national de l’Isalo, de Ranomafana, de Tsingy de Bemaraha, de Marojejy, sans oublier la réserve de Nahampoana.

Dernier lieu à ne surtout pas manquer : l’ouest de Madagascar avec la célèbre Allée des Baobabs. Ingrédients magiques au programme si tu te rends dans cette zone du pays : terre rouge, soleil couchant ou encore baobabs géants.

Québec et son célèbre été indien

Nous, chez TTU nous vous conseillons de vous rendre au Québec. Il s’agit de la plus célèbre contrée outre-Atlantique où le français est à l’honneur. Tu devrais t’y rendre afin de découvrir une culture unique ainsi que de grandioses étendues sauvages. Ce dernières s’habillent de leurs uniques couleurs flamboyantes durant l’été indien (qui a lieu en octobre), séduisant les amoureux de l’environnement.

Pour ce qui est des villes de Québec et de Montréal, il s’agit des villes les plus européennes du continent nord-américain. Québec est extrêmement séduisante avec look de vieille France, son port historique ou encore son incontournable Château Frontenac. Montréal est la plus grande et plus éclectique ville de la province. Le quartier Plateau-Mont-Royal est extrêmement réputé avec son gigantesque parc et sa sublime vue panoramique. Tu ne dois pas manquer cette incroyable oasis verte présente sur la ville.

Afin de bénéficier des couleurs de l’été indien, ne manquez pas les feuillus, qui sont multicolores. Les érables offrent quant à eux des couleurs rouges vifs et d’autres arbres, tels que par exemple le bouleau, donnent des reflets jaune et orange. Dans le but de profiter des couleurs automnales, rendez-vous dans les parcs nationaux où les senteurs de la forêt sont uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *