Quels sont les plus beaux sentiers de randonnée dans les parcs nationaux de Californie ?

Quels sont les plus beaux sentiers de randonnée dans les parcs nationaux de Californie

​La Californie est l​​e paradis des randonneurs, avec une incroyable diversité de paysages. Les sites naturels sont si sublimes que de simples descriptions ne pourraient entièrement rendre compte de leur majesté. De la magnifique vallée de Yosemite sculptée par les glaciers au littoral montagneux à Big Sur, en passant par le désert serein de Mojave et le majestueux mont Shasta, vous n’aurez que l’embarras du choix. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons les plus beaux sentiers de randonnée dans les parcs nationaux de Californie. 

Le Balconies Cave Trail dans le Parc national des pinacles

L’une de nos randonnées préférées à l’intérieur de Pinnacles lors d’un voyage en Californie est le Balconies Cave Trail, un sentier de 3 miles. Cette incroyable randonnée sur le côté ouest du parc vous emmène à 20 pieds dans des grottes interconnectées, qui se sont formées lorsque des rochers volcaniques géants (certains pesant des milliers de tonnes) sont tombés dans les failles et ont fracturé la gorge en dessous à la suite de tremblements de terre et de glissements de terrain.

Sentiers John Muir

Le sentier John Muir

Si vous voulez faire du trail, vous pouvez emprunter le John Muir Trail. Vous pouvez commencer par le début du sentier dans le parc national de Yosemite, en passant par le parc national de Sequoia et le parc national de King’s Canyon. Le long de vos montées, vous traverserez Ansel Adams Wilderness ainsi que John Muir Wilderness. C’est un sentier de 211 miles (environ 400 km). Vous pouvez en faire une partie ou prendre des vacances et faire un voyage en Californie pour faire une randonnée complète. Ce sentier de randonnée vous mènera au mont Whitney, qui est la plus haute montagne des États-Unis continentaux. Que vous fassiez une courte ou une longue randonnée, vous trouverez des lacs vitreux, des cavernes mystérieuses et d’autres montagnes qui rivalisent avec les près de 15000 pieds (4572 mètres) du mont Whitney. Ce sentier est assez difficile avec un gain d’altitude de 46.000 pieds.

Le sentier Baldy Bowl

Le sentier Baldy Bowl offre l’itinéraire le plus rapide vers le sommet du mont Baldy sans utiliser de remontée mécanique. Les randonneurs peuvent s’attendre à une montée agressive. Ils gagneront rapidement de l’altitude, mais seront récompensés par une magnifique vue sur les chutes de San Antonio et une vue à 360 degrés depuis le plus haut sommet du comté. Après un démarrage sur Falls Road, à environ 0,25 mile (402 mètres) au nord du terrain de camping Manker Flats, les randonneurs traverseront le côté sud-ouest du mont Baldy en passant par les chutes de San Antonio à 800 mètres. Après 2,6 miles (4184 mètres) de randonnée, les randonneurs atteindront la moitié de leur randonnée en arrivant à la cabane de ski du Sierra Club. L’étape finale est le point culminant du comté de Los Angeles, à savoir le mont San Antonio, connu familièrement sous le nom de Mont Baldy en raison de sa face dégarnie.

Le Pacific Crest Trail

Le Pacific Crest Trail peut vous emmener de la Californie jusqu’au Canada. Il mesure 4265 km (2650 miles) de long et vous permet de voir le magnifique dégradé du paysage nord-américain. Le point de départ du Pacific Crest Trail se trouve à Campo, une ville située à la frontière américano-mexicaine. C’est un sentier difficile en raison de sa longueur. En chemin, vous verrez la Butte Morena, l’une des montagnes les plus majestueuses du sentier.