Partir à l’île Maurice au mois d’aôut : est-ce une bonne idée ?

Partir à l'île Maurice au mois d'aôut
Soutenez vos régions et partagez l'article !

La République de Maurice est un pays insulaire d’Afrique de l’Est. Il baigne dans l’océan Indien, à 172 km au nord-est de La Réunion et à 868 km à l’est de Madagascar. La république comprend l’île Maurice (la plus grande – la capitale Port-Louis y est située et compte la plupart des infrastructures touristiques) et l’île Rodrigues, beaucoup plus petite, se situe à 560 km à l’est de l’île Maurice). L’île Maurice est un lieu de contact des cultures et des traditions les plus diverses, un endroit très agréable, célèbre pour son atmosphère calme. Paisible, l’île Maurice est juste un havre pour les touristes. Elle est aussi remarquable pour ses plages blanches comme neige.

Le climat de l’île Maurice

Le pays a un climat de mousson tropicale, la saisonnalité est prononcée. Il pleut presque toute l’année, et la saison sèche est relativement courte (de septembre à novembre). D’une manière ou d’une autre, il ne fait ni trop froid ni trop chaud à l’Île Maurice, en août notamment. Vous gagnerez à venir découvrir l’île Maurice en août. 

Météo à Maurice en août

C’est l’hiver à Maurice de mai à août, et août est le mois le plus frais de l’année dans ce pays. Pendant cette période, vous pouvez choisir n’importe quelle côte, sauf celle de l’est (il y a plus de vent). En juillet et août, les pluies sont fréquentes, mais courtes. En moyenne, pendant une journée d’août, l’air se réchauffe jusqu’à + 21-25 ° C, et il ne fait pratiquement pas plus chaud que +27 degrés.

Même ceux qui gèlent constamment aimeront cette température. Les nuits sur les îles sont assez chaudes et agréables pour se promener : l’air se refroidit à +20-22°C à la tombée de la nuit, on peut donc dormir avec une fenêtre ouverte et sans climatisation, mais prenez un pull à manches longues pour vous promener le soir.

L’océan en août n’est pas le plus chaud : l’eau n’est réchauffée jusqu’à ce mois que jusqu’à + 23-25 ° C, mais vous pouvez toujours nager et, de plus, il est assez agréable de se baigner. Il y a beaucoup de soleil en août, même si, néanmoins, la moitié des jours sont des jours nuageux et couverts, et il y aura de la pluie. Cependant, il y aura très peu de précipitations, les pluies sont courtes, mais fréquentes, elles ne durent pas plus de 5-10 minutes (généralement le matin). La nature en août plaît aussi – tout fleurit, tout est parfumé.

Ainsi, le temps à Maurice en août est assez agréable, pas trop chaud, sec. Idéal pour explorer les beautés et les curiosités de l’île, mais des vacances à la plage à cette période de l’année seront également une bonne idée.

Météo à Maurice en août

Que faire à l’île Maurice en août ?

Pour commencer, il convient de noter qu’un énorme avantage du mois d’août est qu’il s’agit d’une basse saison. Les hôtels sont remplis à un ou deux tiers, le prix des chambres est beaucoup moins cher qu’en haute saison. Alors, en août, rien que pour vous, toute l’attention du personnel, tous les délices des meilleurs chefs !

Malgré l’éloignement, Maurice est très populaire parmi les touristes européens, car c’est l’une des stations touristiques les plus belles avec les Maldives et les Seychelles. Les touristes se rendent à Maurice pour la plupart pour des vacances à la plage. Les plus belles plages de l’île Maurice ressemblent vraiment à des coins paradisiaques : étroitement liées aux bosquets de palmiers, romantiques, propres. De plus, l’île est protégée de tous côtés par des récifs coralliens. Par conséquent, sur n’importe quelle plage de Maurice, il est nécessaire d’entrer dans l’eau uniquement avec des chaussures en caoutchouc spéciales. Donc nager près de ses rives est absolument sûr. Sur les plages de l’île, on a envie de tout oublier en général. Les meilleures plages de l’île Maurice sont situées sur la côte ouest. Et les plus populaires d’entre elles sont Wolmar et Flic-en-Flac, avec la côte sablonneuse la plus propre et de magnifiques couchers de soleil.


Soutenez vos régions et partagez l'article !