Les 4 plus belles régions où faire du camping en Espagne

faire du camping en espagne
Soutenez vos régions et partagez l'article !

L’Espagne est l’un des pays les plus populaires d’Europe pour faire du camping. Il y fait (quasiment) toujours beau en été et la nature y est à couper le souffle! La culture diversifiée et la délicieuse cuisine espagnole sont également des raisons de voyager dans la péninsule ibérique cet été. Mais quels endroits en Espagne sont les meilleurs pour faire du camping?

Si vous comptez faire du camping en Espagne cet été, vous êtes au bon endroit. Ce pays et son climat doux est plus que parfait pour s’y installer sous la tente, en caravane, ou bien en mobil-home. Mais où peut-on aller? Il y a l’embarras du choix! Voici les 4 plus beaux spots de camping en Espagne.

1. Les Asturies: pour ceux qui aiment la nature et la tranquillité

Le camping en Espagne n’a pas besoin d’être loin : Les Asturies est une région relativement proche de la France. Elle se trouve à plus de 1000 kilomètres de Paris, en voiture on arrive donc au camping en 2 jours. Cette région est l’une des plus sous-estimées d’Espagne. Les Asturies sont situées dans le nord de l’Espagne, le temps y est donc légèrement moins clément que dans le reste de l’Espagne, mais on y trouve également très peu de touristes. Si la côte est également très belle, la nature a su suivre son cours et les bois sont magnifiques à parcourir. En ce qui concerne les campings, la gamme n’est pas aussi large que dans le reste du pays, mais il y en a à découvrir malgré tout.

2. Le Pays basque: pour ceux qui aiment les campings rustiques

N’oublions pas le Pays Basque! Cette province est également l’une des destinations les plus populaires parmi les campeurs. De nombreux Français combinent une visite au Pays basque avec une visite dans le sud de la France grâce à sa proximité de la frontière française. La côte du Pays basque est d’une beauté impressionnante, la nourriture y est délicieuse (c’est peut-être la meilleure cuisine d’Espagne, à en croire les experts) et le temps y est parfait en été. On y trouve également de nombreuses villes agréables telles que Bilbao, Saint-Sébastien et Zarautz.

bilbao où faire du camping en espagne

3. L’Andalousie: pour ceux qui aiment le soleil et la plage

L’Andalousie est l’une des régions les plus ensoleillées d’Espagne. Ici, les températures descendent rarement en dessous des 14 degrés, ce qui signifie que l’on peut y faire du camping pratiquement toute l’année. L’été, cela peut être un défi de faire du camping en Andalousie, les nuits pouvant parfois être chaudes et la temperature variant autour des 40 degrés la journée. Si vous n’avez aucun problème avec ces températures élevées, vous vous sentirez comme au paradis en Andalousie! La merveilleuse Costa del Sol, l’impressionnante Sierra Nevada et de belles villes comme Malaga, Séville et Grenade représentent les points forts de cette belle région. Si vous cherchez un camping 5 étoiles sur la côte, vous êtes au bon endroit. 

andalousie pour faire du camping

4. La Catalogne: pour ceux qui aiment l’architecture et la mer

La région la plus populaire d’Espagne pour des vacances au camping est la Catalogne. Cette province borde la France dont elle est relativement proche (par rapport au sud de l’Espagne). La Catalogne est surtout connue pour sa côte populaire, la « Costa Brava ». Ici, vous trouverez de nombreux camping situés près des endroits animés comme Lloret de Mar, mais aussi des endroits plus calmes comme Pals. Évidemment, la capitale de la Catalogne, Barcelone, est également incontournable. Il y a des campings à deux pas de cette belle ville, vous pouvez donc combiner des vacances au camping avec une visite de cette ville incroyable.

barcelona pour faire du camping