Comment planifier son voyage sur mesure au Mexique ?

Soutenez vos régions et partagez l'article !

​Le Mexiq​​ue est immense, diversifié et charmant. Par conséquent, faire un voyage au Mexique est le rêve des touristes du monde entier. Le pays possède des plages paradisiaques. Il a une histoire incroyable, avec des vestiges de civilisations précolombiennes. Avec leur cuisine riche, les destinations mexicaines sont les préférées des amateurs de découverte, et attirent de plus en plus de touristes. Voyons comment planifier son voyage sur mesure au Mexique.

Contactez une agence spécialiste du voyage au Mexique

Tout organiser soi-même est une idée séduisante, mais nous vous conseillons de contacter une agence spécialiste du voyage au Mexique afin d’éviter les déconvenues et profiter au mieux de votre voyage sur mesure au Mexique. Etre conseillé par une agence de voyage qui connaît bien le Mexique, c’est opter pour la prudence. C’est la garantie de recevoir des conseils et de l’aide en cas de besoin. L’agence vous donnera des informations correctes pour optimiser votre temps et éviter les mauvaises surprises.

comment planifier son voyage sur mesure au Mexique ?

En contactant une agence spécialisée dans les voyages au Mexique, vous gagnerez du temps dans le choix de votre itinéraire. Vous saurez où séjourner, quelle devise prendre, quels documents prendre et quoi apporter lors de votre voyage. Être conseillé par quelqu’un qui connaît la destination choisie vous fait économiser de l’argent en vous faisant choisir les bonnes options pour votre voyage. Ainsi, vous faites des économies en choisissant l’itinéraire idéal, le meilleur hôtel et le meilleur emplacement.

La voiture : le meilleur moyen pour visiter le Mexique

Un road trip est le meilleur moyen de découvrir le Mexique. L’avantage des road trips, c’est que tout est sous votre contrôle. Vous pouvez transporter autant de sacs qu’il y a de place dans votre coffre, choisir les passagers, la musique, les collations, le nombre d’arrêts et même le temps que vous souhaitez passer dans chacun d’eux. Voyager par la route au Mexique est plus nostalgique, plus amusant

Louer une voiture vous apportera de nombreux conforts pour pouvoir faire le parcours à votre rythme. Tout dépend des distances à parcourir, du nombre de bagages et de passagers. Si vous voyagez en famille, le confort passe avant tout. Alors, vous devriez opter pour une berline, un véhicule 5 portes ou un pick-up. Gardez à l’esprit que les gros véhicules ont tendance à être plus performants et à consommer plus de carburant par kilomètre parcouru. Si vous voyagez seul avec votre petite amie ou votre femme, une voiture à trois portes avec un petit moteur sera le meilleur allié pour votre poche. Avantage : faible consommation, bonnes performances sur route et beaucoup d’espace pour deux passagers.

Conseils pour louer une voiture au Mexique

Les prestataires qui proposent le service de location de véhicules sont tenus de faire enregistrer le contrat d’adhésion auprès de l’Agence fédérale de protection des consommateurs. Afin de vous assurer qu’il est enregistré, assurez-vous que le contrat contient un paragraphe ou une légende qui indique la date à laquelle il a été autorisé et le numéro d’enregistrement accordé. Vous devez également revoir les sanctions auxquelles les parties auront droit, en cas de non-respect de leurs engagements.
La location d’une voiture implique que vous devez être très prudent lors de la vérification de l’état mécanique et de la carrosserie de la voiture. Faites par exemple attention au compteur kilométrique, au niveau d’huile et au niveau d’essence. Veillez à ce que vos accessoires, pièces détachées et documents soient complets.

Concentrez-vous sur une seule région

Le Mexique est trop grand pour être exploré en un seul voyage. Pour ce faire, vous devrez vous concentrer sur une unique région. Nous vous conseillons vivement d’opter pour la région du Yucatan. 12 jours, c’est la durée minimale pour profiter au mieux de votre voyage sans vous éreinter. La péninsule du Yucatan est l’une des destinations les plus touristiques du Mexique depuis de nombreuses années. En plus d’avoir une grande variété d’attractions (plages, ruines mayas, cenotes, villes charmantes, paysages de cartes postales et un long etcetera), le Yucatan possède l’une des meilleures infrastructures du secteur du tourisme (hôtels, routes, niveaux élevés de sécurité) au Mexique et en Amérique.

La meilleure façon d’explorer le Yucatan est de louer une voiture. Explorez la péninsule du Yucatan et ses nombreux trésors dans votre voiture. Visitez les villes coloniales de Valladolid, Izamal et Mérida. Rafraîchissez-vous dans les cenotes au milieu de la jungle. Remontez l’histoire jusqu’aux civilisations mayas sur les sites d’Uxmal, d’Ek Balam et de Chichen Itza. Enfin, vous terminerez ce voyage en beauté au bord de la mer des Caraïbes sur les plages paradisiaques de la Riviera Maya. Louer une voiture est le moyen le plus simple et le plus courant de se déplacer dans la péninsule. C’est l’option que la grande majorité des visiteurs choisissent en raison de ses nombreux avantages.