Pas de barbe sur les joues, comment faire ?

Ça y est ! tu as adopté une barbe. Malheureusement, quelque chose te dérange. ☺ Certainement parce qu’elle est clairsemée. Rassure-toi, tu n’es pas le seul à souffrir de ce problème. Tous les hommes se sont passés (enfin presque !). Actuellement, ils arborent une barbe qui leur donne du charme. Alors, comment ils ont fait ? Découvre rapidement leur secret dans ce guide. On te dit tout !

Les causes de l’absence de barbe sur les joues ?

Tu aimerais certainement connaître les raisons pour lesquelles, tu n’as pas de barbe sur les joues. Sache que cette situation est avant tout une question de gène. Remarque bien, si ton père n’a pas de poils sur une partie du visage, tu as hérité de cette caractéristique. Mais si tel n’est pas le cas, le problème peut être causé par les troubles suivants :

  • La folliculite qui est une maladie infectieuse causant des irritations, de gonflements et d’une perte de poils
  • L’alopécie cicatricielle qui est à l’origine de la perte des cheveux et des poils
  • Le stress
  • Les problèmes psychologiques
  • Certains médicaments
  • Etc. 

Quelles sont les mesures à prendre pour avoir une barbe sans trou ?

Contrairement à ce que l’on pense, une barbe sans trou est facile à avoir, à condition d’adopter les bons gestes suivants :

Entretenir la barbe

As-tu l’habitude de chouchouter tes cheveux ? Si oui, réalise la même routine avec ta barbe. Ne t’inquiète pas  ☺ l’entretien est facile à adopter. 

Tout d’abord, procure-toi, un kit d’entretien complet afin de rien manqué. Il contient tous les cosmétiques nécessaires pour le soin de ta barbe, comme le shampoing, l’huile, le baume, etc. 

Après, adopte une routine de soin en effectuant deux gestes :

  • Se nettoyer le visage avec un soin spécial ou du shampoing pour barbe
  • hydrater la peau à l’aide d’un baume ou d’une huile. Cette fois-ci, ne te contente pas d’appliquer, masse bien ton visage, en réalisant des mouvements circulaires. Ce petit geste permet d’activer la circulation sanguine, ce qui est idéal pour stimuler la croissance des poils.
Pas de barbe sur les joues

Choisir les soins adaptés

Sais-tu que ta barbe a besoin de nutrition ? Comme tes cheveux, ils doivent être nourris, afin qu’ils puissent pousser rapidement. Mais quel produit utilisé ? Eh bien ! Pas de surprise ! des huiles végétales. Pourquoi selon toi ? Parce qu’elles sont riches en acides gras, en antioxydants et en vitamine [à, E, K, P]. 

Pourtant, sache que ces composants naturels sont nécessaires pour favoriser la pousse immédiate de ta barbe. Cependant, tu as l’embarras de choix, car tu peux décider entre :

  • L’huile de ricin dont la composition est idéale pour stimuler la pousse de ta barbe. Elle possède aussi des propriétés antimicrobiennes qui nettoient les follicules pileux. 
  • L’huile de graine de raisins est riche en acides gras linoléiques. Cette forte teneur lui confère des bienfaits reconstructeurs et anti-inflammatoires. Elle rendra ta barbe à la fois soyeuse et résistante. 
  • L’huile d’amande douce contient beaucoup d’acides gras essentiels, de minéraux et de vitamines. Cette composition lui procure des vertus stimulantes, ce qui est excellent pour favoriser la pousse de ta barbe. 

Rassure-toi, si tu préfères les baumes, ils possèdent les mêmes vertus que les huiles végétales. Dans tous les cas, renseigne-toi toujours avant de t’en procurer. 

Les pièges à éviter

Malgré les mesures prises, si ta barbe a du mal à prendre du volume. Ne t’inquiète pas surtout ! ☺ car certaines habitudes peuvent aggraver la situation, comme :

  • Être impatient en pensant que les joues resteront clairsemées pendant longtemps et que les trous vont perdurer
  • Prendre des médicaments ou des produits prétendument miraculeux, sans avoir consulté l’avis d’un médecin ou d’un professionnel de santé
  • Négliger l’entretien (application d’huile ou de baume…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *