Comment rencontrer de nouvelles personnes à Paris ?

Tu viens d’arriver à Paris ? Ou tu veux juste rencontrer de nouvelles personnes pour le fun ? Peu importe tes raisons, l’équipe TTU te conseille de t’inscrire à une activité ou de fréquenter certains lieux pour trouver de nouveaux amis. 😉 En fonction de tes passions, tu peux aller dans une salle de sport, des clubs branchés ou encore des bars d’ambiance. Tu peux aussi participer aux évènements originaux organisés occasionnellement dans la ville. 🎉 Voici quelques options que nous trouvons intéressantes.

Les activités sportives pour rencontrer des personnes à Paris

Il existe de nombreuses options possibles faire de nouvelles rencontres à Paris. L’activité sportive est une alternative intéressante, si cela te passionne bien sûr. En plus, c’est bon pour la santé et pour la ligne ! 😉 Nous te recommandons de favoriser les sports collectifs ou les activités en groupe.

Faire des rencontres à Paris
Faire des rencontres à Paris

Un club de danse

💃 La danse est à la fois amusante et relaxante. Elle t’aide à te débarrasser de tout ton stress du quotidien. Il s’agit aussi d’une activité physique bénéfique pour ta santé en faisant travailler une grande partie de tes muscles. Par ailleurs, s’inscrire dans un club de danse te donnera l’occasion de rencontrer des personnes qui partagent ta passion. 😉 Il est plus simple d’engager la conversation avec d’autres gens lorsque vous avez des intérêts en commun. Aussi, le fait d’apprendre et d’évoluer ensemble facilite le tissage de liens. Selon tes goûts et tes aptitudes, tu as le choix entre la danse classique, la danse moderne, la danse contemporaine, les danses de salon ou même la Zumba. 😊

Faire de la danse à Paris
Faire de la danse à Paris

Les sports en salle

Si la danse ne t’intéresse pas, tu peux aussi opter pour les sports en salle telle que la musculation. 🏋️‍♀️ Bien que les entraînements soient généralement individuels, tu peux rencontrer de nouvelles personnes qui ont le même centre d’intérêt que toi. Tu peux engager la conversation en parlant des machines par exemple. Vous pouvez aussi discuter des meilleures techniques pour obtenir rapidement des résultats durables. Au fil du temps, rien ne vous empêche de vous voir ailleurs et de devenir amis. 😉 Néanmoins, fais attention à ne pas déranger les autres durant leur entraînement. Tu risquerais de les énerver ! Attends qu’ils aient fini pour les aborder petit à petit.

Intégrer un club d'activités à Paris
Intégrer un club d’activités physiques à Paris

Les sports collectifs

Pratiquer un sport collectif est l’un des meilleurs moyens de faire de nouvelles rencontres. Avec cette activité, tu ne peux pas rester tout seul dans ton coin. 😅 Tu dois faire des efforts pour aller vers les autres et t’intégrer, car l’esprit d’équipe est la base. Vous devez vous connaître les uns les autres pour pouvoir vous comprendre et travailler ensemble sur le terrain. En outre, il n’est pas rare qu’il y ait un after entraînement dans ce domaine, toujours pour renforcer l’esprit d’équipe. Selon tes préférences, tu as le choix entre le football ⚽, le basketball 🏀, le volleyball 🏐, le handball 🤾‍♂️ ou encore le rugby 🏉. 

Les sports collectifs pour faire des rencontres à Paris
Les sports collectifs pour faire des rencontres à Paris

D’autres activités physiques intéressantes pour faire de nouvelles rencontres

Même si elles sont moins efficaces, les activités sportives suivantes peuvent t’aider à faire de nouvelles rencontres. Le secret ? 👉 Avoir le courage d’aborder les gens :

  • Le footing ou la marche rapide en extérieur 🏃‍♂️ ;
  • Le vélo 🚴‍♂️ ;
  • L’équitation 🏇 ;
  • Le golf 🏌️‍♀️ ;
  • La natation 🏊‍♂️ ;
  • La gymnastique🤸‍♀️.
Faire du vélo à Paris
Faire du vélo à Paris

Salue les gens que tu rencontres et engage gentiment la conversation ! 😉

Les clubs de Paris

Les clubs et discothèques sont également des endroits intéressants pour rencontrer des personnes qui aiment s’amuser et danser comme toi. Voici quelques activités intéressantes qui y sont proposées.

Les soirées discothèques

Chez TTU, nous te recommandons de fréquenter les discothèques pour faire de nouvelles rencontres si tu aimes les sorties nocturnes et la danse. Ces endroits rassemblent des dizaines, voire des centaines, de personnes qui, comme toi, veulent s’amuser et décompresser. Et l’ambiance est toujours au rendez-vous avec les DJ et les animateurs en tout genre. 🕺 Laisse-toi entraîner par la musique au milieu de tous ces gens ! Et surtout, n’oublie pas d’engager de temps en temps la conversation. Aussi, reste souriant et ouvert d’esprit et beaucoup viendront vers toi ! 😉

Les soirées discothèque à Paris
Les soirées discothèque à Paris

Les soirées à thème

Certains clubs organisent aussi des soirées à thème pour des occasions spéciales. Les évènements déguisés sont par exemple très populaires durant la période d’Halloween 🎃. Il y a aussi les soirées de Noël, de la Saint-Sylvestre ou encore de la Saint Valentin ❤.  Des thèmes spécifiques comme les années 90, le hip-hop, les danses de salon et bien d’autres encore sont aussi mis en avant pour certaines occasions. Il peut même y avoir des soirées rencontres ! 😉 En bref, rends-toi à ces évènements et parle aux gens si tu veux te faire de nouveaux amis.

Les soirées à thème à Paris
Les soirées à thème à Paris

Les concerts

Il arrive aussi que les clubs organisent des concerts. Ce type d’évènement est une occasion unique de rencontrer de nouvelles personnes avec lesquels tu as des goûts musicaux en commun. C’est déjà un sujet de conversation qui te permettra d’aborder les gens. Par ailleurs, l’ambiance festive et amusante favorise une plus grande ouverture d’esprit. Qui sait ? Vous pourriez même poursuivre la fête ailleurs, avec tes nouveaux amis, après. 😊

Regarder un concert à Paris
Regarder un concert à Paris

Les bars à ambiance sur Paris

La ville de Paris regorge de bars à ambiance classes et souvent remplis. Voici quelques activités qui pourraient t’y intéresser.

Boire un verre

En général, les gens viennent dans un bar pour boire un verre 🍸, entre amis ou seuls. Tu peux aussi en faire de même ! C’est l’occasion de décompresser un peu et éventuellement de faire de nouvelles rencontres. Tu peux discuter avec le barman ou la barmaid ainsi qu’avec les clients. Cependant, veille à ne pas trop déranger les gens, au risque de les ennuyer. 😉Et reste poli ! Les bars sont souvent ouverts pendant la journée et en soirée.

Prendre un verre à Paris
Prendre un verre à Paris

Participer à des soirées quiz

Les soirées quiz se font maintenant de plus en plus populaires ! Ce sont des évènements à ne pas rater si tu aimes les challenges et si tu es bien cultivé. Selon les cas, tu peux venir avec ton équipe ou te joindre aux autres. Quoi qu’il en soit, cette ambiance de compétition est favorable aux rencontres, si toutefois vous êtes de bons joueurs. 😆 Beaucoup sont devenus de très bons amis avec les membres de leur équipe, qui étaient pourtant des inconnus au début.

Soirée à Paris
Soirée Quiz

Les soirées poker

Les jeux d’argent attirent actuellement beaucoup de monde. Il est alors fréquent que les bars organisent des soirées poker pour cibler une plus large clientèle. Participes-y si toi aussi tu aimes ce jeu. C’est une occasion de t’amuser, de gagner de l’argent (enfin, si la chance te sourit 😜), et surtout de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent ta passion pour le poker. Vous discuterez parfois autour de la table et pouvez même prendre un verre ensemble après la partie. Vous tisserez sûrement des liens à force de vous retrouver dans ces soirées. Nous notons que les bars d’ambiance organisent aussi des soirées à thème et des concerts pour les évènements spéciaux. 

Soirée poker à Paris
Soirée poker à Paris

Les soirées originales pour faire des rencontres

Tu peux aussi participer à des soirées originales pour faire des rencontres.

Les soirées dans les lieux insolites

Certaines soirées sont organisées dans des lieux inhabituels, voire insolites, comme dans un train ou encore dans un entrepôt. Elles peuvent aussi de dérouler en plein air comme dans le cas d’une course 🏍, d’un concours de street dance, d’une chasse au trésor nocturne et bien d’autres encore. Quoi qu’il en soit, l’ambiance est toujours au rendez-vous et ces évènements attirent généralement énormément de personnes.

Une soirée dans un endroit insolite à Paris
Une soirée dans un endroit insolite à Paris

Les soirées escape game

L’escape game consiste à résoudre des énigmes pour déverrouiller la porte de sortie d’une pièce où vous êtes enfermés, ton équipe et toi. C’est très fun et cela permet de tisser des liens avec tes compagnons, surtout si tu ne les connais pas encore. 😉

Soirée escape game à Paris
Soirée escape game

L’astuce des réseaux sociaux

Si tu es plutôt du genre casanier ou timide, tu peux t’inscrire sur les réseaux sociaux pour faire de nouvelles rencontres.

Rejoindre un groupe

Il y a une multitude de groupe sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Reddit. Tu en trouveras sûrement un correspond à tes centres d’intérêt : musique, cuisine, arts martiaux, jeux vidéo ou même politique. Rejoins celui ou ceux qui te conviennent et participe aux discussions. Tu te feras de nouveaux amis virtuels que tu pourras rencontrer en vrai plus tard. 😊

Rejoindre un groupe sur les réseaux sociaux
Rejoindre un groupe sur les réseaux sociaux

Sois actif et attentif sur les pages que tu suis

Enfin, sois réactif aux publications sur les pages que tu suis. N’hésite pas à commenter et à répondre (amicalement) aux commentaires des gens. Vous commencerez à vous parler petit à petit et deviendrez peut-être de grands amis. 😉

Sociabiliser sur les réseaux
Sociabiliser sur les réseaux en ligne

Pour conclure, nous avons proposé des endroits intéressants pour rencontrer de nouvelles personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt et les mêmes passions que toi. Mais chez TTU, nous pensons qu’au final, tout dépend de toi. Tu dois être ouvert d’esprit et sociable pour pouvoir engager la conversation et faire de nouveaux amis. 😉