The Lighthouse est-il disponible sur Netflix ?

the lighthouse netflix
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Film catégorisé horreur/drame, sorti le 18 octobre 2019 aux USA et réalisé par Robert Eggers, The Lighthouse a nécessité un budget de 11 millions USD. Il a engendré 18,3 millions USD de recettes au box-office. Le film a globalement reçu de bonnes critiques. Les internautes lui ont attribué une note de 3.5/5 sur Allociné et 7/10 sur SensCritique.

Le film se déroule sur une île éloignée de la Nouvelle Angleterre. Se déroulant à la fin du 19ème siècle, The Lighthouse se focalise sur la vie hallucinatoire de deux gardiens de phare.

The Lighthouse est-il disponible sur Netflix ?

Malheureusement, le film n’est pas disponible sur Netflix en France actuellement. Ainsi, il n’est pas possible de le visionner en janvier 2023 sur la plateforme. Or, il est disponible sur d’autres portails de streaming.

Sur quelles plateformes de streaming visionner ce film ?

Sur Amazon Prime Vidéo, le film est proposé à 2,99 euros. Sur YouTube, il est vendu à 3,99 euros. Même prix pour Google Play Films et TV. Idem pour Apple TV. Pour CANAL VOD, comptez 2,99 euros.

Quel est le casting du film ?

Le film met en vedette deux acteurs de renom. Il s’agit de Willem Dafoe (VF : Eric Herson-Macarel ; VQ : Guy Nadon) interprétant Thomas Wake et Robert Pattinson (VF : Thomas Roditi ; VQ : Nicholas Savard L’Herbier) tenant le rôle de Ephraim Winslow. N’oublions pas Valeriia Karaman, la sirène dans le film.

Quelle est le synopsis de The Lighthouse ?

Sorti le 18 octobre 2019 aux États-Unis et réalisé par Robert Eggers, le film a notamment été récompensé au Festival de Cannes 2019 : Prix FIPRESCI (Quinzaine des réalisateurs) et au festival de Deauville 2019 : Prix du jury. The Lighthouse a également été nommé aux Oscars 2020 pour la meilleure photographie. Même récompense lors du BAFA 2020.

Quel est le scénario du film ?

Cette histoire de gardiens seuls au monde propose une mise en scène austère. Le film est également teinté d’humour absurde. Tourné en noir et blanc, The Lighthouse a donc lieu au dernier tiers du 19ème siècle aux États-Unis. Le film se focalise sur la relation entre deux gardiens de phare. Ces derniers sont arrivés pour relever l’équipe précédente. Les lieux présentent la particularité d’être loin des terres, au large de la Nouvelle-Angleterre.

Leur mission s’étend sur quatre semaines. Or, la tempête va enrayer les plans des deux hommes, le bateau ne pouvant plus venir les chercher. Le chef de phare est extrêmement autoritaire. Il n’y a que lui qui peut accéder à la lampe du phare, où il dissimule un secret que son acolyte souhaiterait découvrir. Ce dernier effectue sa première mission dans le métier. Son supérieur lui donne seulement les tâches les plus ingrates. Or, il a lui aussi un secret. Est-il celui qu’il dit être ? Il subit des hallucinations et des visions, notamment celle d’une sirène. Leur relation va vite se dégrader entre bagarres, altercations, beuveries et ordres tandis que la tempête arrive.


Soutenez vos régions et partagez l'article !