The Meg est disponible sur Netflix depuis quelques jours seulement et il est pourtant déjà dans le top 10. Raison principale : l’acteur Jason Statham qui tient le haut de l’affiche.
The Meg, ou En eaux troubles en français, est un film de science-fiction sino-américain sorti en 2018. Au box-office, il a tout de même rapporté 530.000.000 dollars pour un coût de production de seulement 150 millions de dollars. Le film se classe entre le film d’action et le film d’horreur.
Principalement parce que le grand méchant de l’histoire est une sorte de requin géant que tout le monde croyait disparu, un mégalodon. A le voir ainsi, on se croirait dans un film de série Z du type Shraknado. Et pourtant, il n’en est rien !
Jason Statham est Jonas Taylor, un ancien capitaine de la marine et spécialisé dans la plongée en eau profonde. Il est appelé pour sauver une équipe coincée dans une épave attaquée par un requin préhistorique.
Le film entier va se dérouler dans cette atmosphère qui essaie de reproduire celle de Jaws avec le côté claustro qui fait flipper plus d’une personne. Il est clair que ce n’est pas un film pour tout le monde et sa classification le laisse clairement entendre !
Par contre, pour celui qui a le cœur bien accroché, le film ravira d’autant plus qu’il offre pas mal de rebondissements ! Ce qui explique pourquoi il est si bien classé sur Netflix et pourquoi il s’offre une seconde vie dans la sphère de la SVOD.
Salut à tous sur TTU ! Je suis Maxime, un jeune homme passionné par les séries, le cinéma, les documentaires et tout ce qui passe sur Netflix et au-delà . Je suis totalement immergé dans les mondes fascinants que j’explore à travers mes écrans, et cette passion se reflète dans ma manière d’écrire. Je suis ici pour partager avec vous mes recommandations, mes critiques et mes réflexions sur le monde du divertissement. Préparez-vous à plonger dans des univers captivants et à découvrir de nouvelles pépites avec moi sur TTU !