Fraîchement débarqué dans le catalogue Netflix (ce 15 janvier 2021), Zone Hostile a déjà pu se créer une petite communauté de fans. Le film est particulièrement bien accueilli par les adeptes de films d’action. Car c’est ce public-là que ce film va chercher. Un public qui avait déjà pu apprécier des films comme Underground 6 (avec Ryan Reynolds) et The Old Guard (avec Charlize Theron).
Avec ce nouveau film fort en sensations, Netflix prouve à nouveau qu’ils sont capables de produire et réaliser des films intéressants pouvant concurrencer les salles de cinéma.
Du côté du scénario, on se place dans un futur proche, dans un pays en proie à des insurgés. Entre ces derniers et l’armée se trouve un dispositif apocalyptique capable de tout anéantir. La mission de Harp, un pilote de drone, et Leo l’officier droïde est simple : mettre la main sur le dispositif avant l’ennemi.
Si le scénario semble léger, les effets spéciaux et l’action sont bel et bien au rendez-vous. Seule ombre au tableau, Anthony Mackie qui incarne Leo dans le rôle principal. Plus habitué aux seconds rôles (Hawkman dans Avengers entre autres), a-t-il les épaules suffisamment larges pour conquérir la critique et pallier les défauts scénaristiques :
Salut à tous sur TTU ! Je suis Maxime, un jeune homme passionné par les séries, le cinéma, les documentaires et tout ce qui passe sur Netflix et au-delà. Je suis totalement immergé dans les mondes fascinants que j’explore à travers mes écrans, et cette passion se reflète dans ma manière d’écrire. Je suis ici pour partager avec vous mes recommandations, mes critiques et mes réflexions sur le monde du divertissement. Préparez-vous à plonger dans des univers captivants et à découvrir de nouvelles pépites avec moi sur TTU !