Pourquoi on aime bien les voitures Tesla ?

Toutes les voitures Tesla fonctionnent très bien. Mais la vraie vertu de cette marque nord-américaine réside dans ce que les autres ne proposent pas. Dans les lignes qui suivent, l’équipe TTU vous dit pourquoi elle aime bien les voitures Tesla. Et nous ne sommes pas les seuls ! 🙂

L’excellente conception et l’ingénierie de pointe des voitures Tesla

S’il y a une chose sur laquelle même les sceptiques de Tesla seraient d’accord, c’est que Tesla a changé le point de vue des gens sur les voitures électriques. Tous les véhicules électriques avant la Model S étaient, pour le moins, insatisfaisants pour tout conducteur. Ils étaient tout simplement laids. Ils étaient lourds et ils mettaient une éternité à charger. Puis Tesla est entré en scène et a fabriqué le Roadster et le Model S, et tout a changé. La Model S avait la conception d’une voiture de sport, la sécurité d’une Toyota, et pouvait se recharger en quelques minutes plutôt qu’en quelques heures. La Model S était également rapide, plus rapide que n’importe quel véhicule électrique jusque-là.

Rechargement voiture Tesla

La mise à jour des voitures Tesla

De nouvelles fonctionnalités de temps en temps. C’est ce que permettent les mises à jour over-the-air. C’est une chose que les marques grand public commencent à offrir, mais dans laquelle Tesla est pionnier. Tesla peut mettre à jour à distance tous les calculateurs de la voiture pour résoudre les bugs, améliorer les fonctions et ajouter de nouvelles fonctionnalités, et ce, de manière totalement gratuite. Par exemple, une récente mise à jour du modèle 3 a augmenté la puissance maximale de 5%.

La fonction de pilotage automatique des voitures Tesla

Les voitures Tesla se conduisent presque seules. En fait, la fonction Autopilot ne fait que réguler la vitesse et maintenir la voiture sur la voie, mais elle fonctionne bien mieux que les systèmes d’autres fabricants. De plus, aux États-Unis, la fonction Navigate on Autopilot est déjà capable d’effectuer de manière autonome des changements de voie pour prendre des déviations qui mènent d’une autoroute à une autre, en suivant un itinéraire préalablement programmé dans le navigateur. Et dans la prochaine mise à jour, la voiture Tesla pourra détecter les feux de circulation et nous avertir si nous allons en griller un.

La supercharge des voitures Tesla

Alors qu’il faut des heures aux autres voitures électriques pour se recharger, les véhicules électriques Tesla sont capables d’effectuer une charge complète en quelques minutes. Le réseau de chargeurs rapides de Tesla permet de voyager dans une grande partie de l’Europe. Grâce à eux, un Model 3 se recharge à 80% en 25 minutes. Ou en d’autres termes, il gagne en autonomie à une vitesse de 720 km/h. Avec une voiture Tesla, tu peux te permettre d’aller en voyage et en prendre soin correctement. On aime aussi les voitures Tesla car il suffit de se trouver une assurance discount pour en profiter pleinement à moindre coût.

Le facteur Elon Musk

Ce n’est un secret pour personne, Elon Musk est au cœur du succès de Tesla. Une figure controversée, sans doute, mais l’homme qui, selon la plupart, a fait de Tesla ce qu’elle est aujourd’hui. Tesla est la première et la seule entreprise automobile à avoir une mission. Cette mission a été détaillée par Musk dans son plan directeur secret, qu’il a publié en 2006.

Les critiques ont qualifié Musk de vendeur d’illusion et de rêveur. Les évaluations des voitures ont prouvé que les Teslas ne sont pas, en fait, une illusion. Musk s’est en effet avéré brillant en marketing, saisissant chaque opportunité de faire la publicité de Teslas. A présent, il n’a même pas besoin d’y faire un effort conscient. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *