Quelles sont les meilleures destinations de week-end accessibles depuis la gare Montparnasse ?

Soutenez vos régions et partagez l'article !

Alors que le pass sanitaire est enfin levé, et que les beaux jours repointent peu à peu le bout de leur nez, l’ambiance est plus que jamais propice aux réjouissances et à la détente. Dans ce contexte, pourquoi ne pas sauter dans un train en gare de Montparnasse afin de vous offrir un week-end bien mérité ?

Offrez-vous un break le temps d’un week-end

Après deux années d’épidémie particulièrement difficiles, les Français sont aujourd’hui nombreux à avoir besoin de souffler le temps d’un week-end entre amis ou en famille. Excellente nouvelle pour les résidents franciliens : de multiples destinations sont directement accessibles depuis la gare Montparnasse !

A moins de deux heures de train de Paris, vous pourrez par exemple profiter d’un week-end inoubliable dans la belle ville de Rennes, réputée pour son ambiance aussi festive que fantaisiste… De nombreux bars, festivals, ou salles de concert vous y attendent, afin de vous faire passer un moment qui restera gravé dans vos mémoires….

Les amateurs de sciences et de technologies pourront quant à eux trouver leur compte en montant dans un train en direction de la ville de Poitiers. En effet, c’est ici que se trouve le Futuroscope : ce célèbre parc d’attractions vous garantit un véritable saut dans le temps à travers de nombreux spectacles et manèges à couper le souffle !

Faites le plein de culture à quelques heures de train de Paris

La gare de Montparnasse vous permet également de rejoindre la superbe ville de Bordeaux, particulièrement riche en Histoire et très dynamique…Les amateurs de patrimoine auront l’embarras du choix face à une multitude de sites et de monuments à découvrir, et ils pourront bien sûr savourer un excellent verre de Bordeaux entre deux visites ! 

Si vous préférez vous offrir une escapade dans le Sud pour un week-end au soleil, notez que certains trains de la gare de Montparnasse desservent aussi la superbe ville de Toulouse et sa douceur de vivre. Le temps d’un week-end, vous pourrez alors vous laisser séduire par la majestueuse Place du Capitole, ou vous balader le long du Canal du Midi, avant d’aller vous régaler dans un des nombreux restaurants proposant les spécialités typiques du Sud-Ouest… Mais Toulouse incarne également la capitale aéronautique et spatiale de la France, et abrite la prestigieuse Cité de l’Espace, dans laquelle vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la conquête spatiale !

Comment laisser son véhicule en gare Montparnasse sans se ruiner ?

Le fait de laisser son véhicule à proximité de la gare Montparnasse pour aller prendre le train avant de partir en week-end pose l’inévitable question du stationnement… En effet, il est particulièrement difficile de trouver une place sur la voirie dans ce quartier. De plus, le stationnement en voirie est limité dans le temps, et son prix est particulièrement élevé !

Pour ne pas faire grimper le prix de votre week-end à cause du stationnement, il est donc judicieux de se tenir informé des bons plans. Si par exemple, vous décidez de stationner au Parking Interparking de Montparnasse, vous avez la garantie de bénéficier d’un tarif imbattable : l’établissement pratique en effet une politique des « prix cassés », afin d’attirer un maximum de clientèle ! Idéalement placé sous la Tour Montparnasse, il se situe à seulement quelques mètres de la gare ! Pour les automobilistes, c’est donc la solution idéale pour stationner durant le week-end, sans avoir à se préoccuper du montant de la facture… Et pour une tranquillité d’esprit optimale, notez que vous avez la possibilité de réserver votre emplacement à l’avance, directement sur internet !