Teinture rose pour homme, y as-tu pensé ?

Tu ressens l’envie de changer de look et tu as pensé à la teinture rose pour homme. Revenue en force et prisée des stars, cette coloration faisait ravage à l’époque des Seapunk. C’était une tendance soutenue par des jeunes de 13 ans à 19 ans, portant des teeshirts imprimés tie and dye. Ils avaient les cheveux décolorés, souvent roses ou bleus. Cette mode est revenue dans la garde-robe des célébrités, des influenceurs et des personnes qui les suivent. Chez TTU, nous avons décidé de consacrer un article sur la teinture rose pour homme, sans oublier les conseils pour l’adopter.

Qui est à l’origine de cette influence teinture rose pour homme ?

Les animes, les mangas et les jeux vidéos

Nous rencontrons surtout des personnages aux cheveux roses dans les animes, les mangas et les jeux vidéo. Les Asiatiques occupent un rôle important concernant l’influence de cette coloration. Nous savons l’engouement des adolescents et des jeunes adultes pour les animes. Il devient compréhensible s’ils veulent ressembler à leurs personnages favoris. Les producteurs arborent les personnages de mangas ou d’animes de chevelures roses pour les démarquer des autres.

 Teinture rose pour homme, y as-tu pensé ?
Nous rencontrons surtout des personnages aux cheveux roses dans les animes, les mangas et les jeux vidéo.

La coiffure permet de se souvenir plus facilement d’eux. Tu as peut-être remarqué que ce sont des personnages importants qui ont les cheveux teintés en rose. Cela leur donne un air unique, décontracte et intéressant. Selon les Japonais, le rose symbolise la jeunesse, l’innocence et la gentillesse. Il n’est pas rare de trouver des jeunes opter pour cette coloration capillaire. Internet a beaucoup contribué pour que cette tendance atterrisse chez nous. 

Les célébrités et leur touche d’excentricité

Les célébrités ont aussi participé dans le succès de la teinture rose pour homme. Dans les années 2000, nous avons vu la popularité des fameuses mèches roses. Les adeptes de culture punk et rock faisaient partie des plus friands de la coloration capillaire. Ils les associaient avec un style vestimentaire originale et unique. Les femmes comme les hommes s’y mettaient. Les célébrités se sont de nouveau servis de cette mode, plus tard. Selon elles, c’était le moyen de se démarquer de la foule, et influencer les autres. Aussi, c’était pour exprimer leur volonté de rester eux-mêmes, peu importe l’avis des autres. Elles ne vont pas hésiter à combiner la mode capillaire avec des tenues un peu excentriques.

Pourquoi les hommes décident de se teindre les cheveux en rose ?

Pour mettre en avant leur passion pour des personnages d’animes ou de mangas

La culture asiatique a laissé ses marques en Europe. Les adolescents et les jeunes hommes s’inspirent de leur personnage de manga/anime favori. Ils désirent leur ressembler, sans porter un déguisement. Aujourd’hui, tu vas trouver beaucoup d’hommes arborer la coloration capillaire sans se laisser emporter par l’excentricité des personnages d’anime. Ces derniers associent souvent la teinture avec une coupe de cheveux hérissées ou longues. Tu peux choisir une coupe normale comme un rasé de près, un dégradé, un pompadour ou encore un french crop en la teignant en rose 😉 

Pour ressembler à des sportifs célèbres

Les hommes sportifs semblent faire partie de ceux ayant succombé à la tendance teinture capillaire rose. C’est par exemple le cas de Neymar et de Iban Salvador Edu, deux célèbresjoueurs de football. Ils assument la couleur souvent associée à la gent féminine. Les sportifs ne se limitent pas aux cheveux roses. Ils vont plus loin en portant des accessoires de la même couleur. Les joueurs de Nancy, durant l’une des journées de ligue un, ont choisi de se vêtir de tenues roses. Ils semblaient satisfaits de l’association de la couleur avec du noir. 

C’est une couleur choisie par des marques de renom 

Il n’est pas surprenant que le rose suscite l’engouement des hommes. Leurs marques préférées ont mis en avant cette couleur pour faire la promotion de produits. C’est par exemple le cas de Sony et la promotion de son célèbre PSP rose. L’enseigne a réalisé un partenariat avec Pink, la chanteuse néo punk, pour lancer le produit. La marque avait pour objectif de cibler la gent féminine, mais beaucoup d’hommes étaient conquis par le produit et son design. Prenons aussi l’exemple de Nintendo et sa console Nintendo DS Lite rose. Le produit a séduit autant d’hommes que de femmes.

 Teinture rose pour homme, y as-tu pensé ?
Il n’est pas surprenant que le rose suscite l’engouement des hommes.

Des cheveux roses pour affirmer sa masculinité et sa virilité

Les cheveux roses sont devenus, pour les hommes, un moyen d’affirmer leur personnalité et leur virilité. C’est ce que les photos illustratives sur la toileindiquent. Un homme avec une chevelure rose peut être considéré comme un mâle alpha, au même titre qu’un autre avec des cheveux bruns. Il faut se rappeler que teinture pour homme est un accessoire comme un autre pour indiquer son style et se démarquer des autres.

Comment adopter la teinture rose pour homme ?

Choix de la nuance

La coloration rose se décline en deux, notamment les nuances pour les femmes et pour les hommes. L’équipe TTU souhaite t’aider à faire le bon choix pour un résultat conforme à tes attentes 😀

Nous distinguons quatre nuances de coloration rose pour homme, notamment :

  • Une nuance pastelle : cette couleur peu pigmentée est appréciée pour son côté discret. C’est la nuance que nous te recommandons si tu es encore hésitant vis-à-vis de l’idée de changer de look. Tu peux opter pour cette coloration si tu te teins les cheveux pour la première fois.
  • Une nuance chaude : cette teinte s’adresse aux plus audacieux. Elle est appréciée pour son effet joyeux et euphorique. C’est le choix des hommes dynamiques et passionnés d’aventure.
  • Une nuance pailletée : les paillettes sont des alliées des hommes à l’affût des dernières tendances. Tu aimes le rose et tu désires l’affirmer. Nous t’encourageons alors à opter pour cette teinte.
  • Une nuance profonde : un rose profond est adapté pour les hommes romantiques et calmes. Cette teinte rend celui qui le porte un peu mystérieux.

Type de teinture

Trois types de teintures sont envisageables, à savoir :

  • Une teinture permanente : ce type de teinture est fait pour durer. Il te convient si tu es vraiment décidé à changer de look pour un bon bout de temps. L’ammoniaque dont cette coloration est composée pénètre les fibres capillaires pour les éclaircir. Il est capital d’utiliser des soins étant donné le caractère agressif du produit.
  • Une teinture semi-permanente : cette coloration dure moins longtemps. Elle part au bout de d’une dizaine de shampoings. C’est une alternative intéressante pour changer de look pendant des semaines. Les cheveux ne sont pas abîmés car les produits se déposent à la surface.
  • Une teinture temporaire : cinq à dix lavages suffisent pour qu’une teinture temporaire s’estompe définitivement. Ce type de coloration est inoffensif puisqu’elle enveloppe seulement les fibres capillaires. 

Carnation adaptée

Le choix d’une teinture rose pour homme doit être associé avec la carnation. Il importe que la nuance choisie soit en harmonie avec la couleur de peau.

Prenons des exemples :

  • Une teinte claire : un rose blond te convient si ta peau présente une nuance chaude. Un homme ayant une teinte froide opte un rose pastel ou lilas
  • Une teinte medium : un homme ayant une teinte de peau medium choisit une nuance dynamique, comme du rose framboise.
  • Une teinte foncée : elle présente l’avantage de s’adapter avec des nuances chaudes, notamment le rose cuivré.
 Teinture rose pour homme, y as-tu pensé ?
Le choix d’une teinture rose pour homme doit être associé avec la carnation.

Comment teindre les cheveux en rose ?

Etape 1 : la décoloration

La décoloration est une étape presque indispensable pour obtenir le rendu souhaité aussi longtemps que possible. Il est important d’avoir une base claire pour qu’il soit possible de teindre les cheveux en rose. Des hommes aux cheveux blonds se passent de la décoloration. Résultat, ils n’obtiennent pas l’effet escompté. Ils n’accèdent qu’à un choix restreint de nuance, notamment les teintes foncées. Le résultat risque d’être peu visible, s’ils optent pour des teintes plus claires.

Il est par exemple difficile d’avoir un rendu flashy ou pastel, en évitant la décoloration. Si tes cheveux sont blonds, nous te conseillons de les décolorer un peu. Quant aux hommes aux cheveux bruns, la décoloration est impérative pour teindre les cheveux en rose. Il va être impossible d’obtenir le rendu souhaité, sans réduire les pigments foncés. Une décoloration est simple. Tu peux le faire toi-même, mais nous t’encourageons à confier la mission aux mains d’un coiffeur si tu débutes dans la coloration. Le produit décolorant va être appliqué sur des cheveux sales. Le temps d’attente va dépendre de la couleur de base des cheveux, mais il dépasse rarement les 45 min.

Etape 2 : la coloration

La coloration est l’étape qui suit une décoloration. Il est important de protéger les vêtements des taches de teinture rose pour homme en portant une serviette autour des épaules. Tu appliques le produit colorant de ton choix à 1 cm ou 2 cm de la racine, après avoir brossé les cheveux. L’application de produit est facile sur une chevelure démêlée.  Préfère appliquer la teinture par section pour qu’elle soit bien répartie. Il faut patienter le temps de pose indiqué par le kit de coloration, avant de rincer et shampouiner.  

Liste des célébrités avec des cheveux teints en rose

  • Justin Bieber
 Teinture rose pour homme, y as-tu pensé ?
  • Chris Brown
 Teinture rose pour homme, y as-tu pensé ?
Instagram / @chrisbrownofficial
  • Baekhyun
 Teinture rose pour homme, y as-tu pensé ?
  • Evan Mock
 Teinture rose pour homme, y as-tu pensé ?
  • Jaden Smith
 Teinture rose pour homme, y as-tu pensé ?
  • Kanye West
 Teinture rose pour homme, y as-tu pensé ?
  • Neymar Jr
 Teinture rose pour homme, y as-tu pensé ?
  • Zayn Malik
 Teinture rose pour homme, y as-tu pensé ?