Teinture bleue pour homme, à tenter ?

La teinture bleue est tendance chez de nombreuses célébrités comme le footballeur français Mbappé. Cependant, il existe différentes teintes de bleu en coloration de cheveux. Nous, chez TTU, te livrerons à travers cet article les différentes étapes de ce projet qui te tient à cœur 😉 Soit bien attentif à nos conseils pour réussir ton style.

Quelle teinture bleue choisir pour tes cheveux ?

Pour information, il existe plusieurs teintes de coloration bleue pour les cheveux. Tu as le choix parmi une vaste palette de couleurs. Nous te conseillons de choisir un ton qui te va au teint et qui a un rendu parfait avec la forme de ton visage. Il est à noter que la coupe de tes cheveux doit également convenir au style de ton nouveau look. Il faut que tu sois à l’aise et l’objectif d’une coloration est d’ailleurs de changer de tête. Si le bleu pastel va mieux aux teints pâles, les teintes foncées sont jolies sur les peaux mates. À partir d’aujourd’hui, tu peux réaliser un test sur la teinture bleue qui te va au teint. Pour cela, tu peux demander à ton coiffeur ou à un vendeur de produits de coloration de te fournir un échantillon sur un bout de papier. Tu peux alors vérifier si la couleur te rend grâce en l’approchant de ton visage.

Teinture bleue pour homme, à tenter ?
La teinture bleue est tendance chez les célébrités comme Mbappé.

Tu choisiras une coloration bleue qui te changera la vie. Attention à bien choisir ton produit, il existe tellement de marques sur les étals des grands magasins. Tu peux éviter les cheveux bleus qui virent au vert en optant pour une bonne marque. Pour cela, ton coiffeur peut te proposer son meilleur produit. Tu peux aussi lui commander la teinture bleue de ton choix. Dans tous les cas, l’avis d’un professionnel est toujours un plus pour réussir tes cheveux bleus. Nous te proposons maintenant quelques teintures bleues pour homme.

Les bleus pastel

Tu l’as compris, si tu as le teint pâle, les couleurs claires et pastel t’iront mieux au teint. Cependant, tu peux trouver des célébrités qui ont la peau mate avec de telle coloration. Si tu n’aimes pas trop attirer l’attention, tu peux aussi choisir des teintes plus foncées de bleu. Il existe des produits qui donnent un rendu bleu pastel. Parfois, il faut utiliser un pastel-izer ou un diluant spéciale coloration pour que la teinture bleue devienne pastel.

Les bleus foncés

La teinture bleue foncée pour les cheveux est idéale pour tous les hommes et particulièrement, ceux qui ont les peaux mates. Cette teinte a l’avantage de magnifier les cheveux déjà foncés de nature. En effet, tes cheveux seront plus brillants avec de beaux reflets sous la lumière. Nous te conseillons de mettre des teintes telles que le violet ou l’arc-en-ciel sur quelques mèches de cheveux pour un rendu plus moderne et flashy.

Qu’est-ce que la décoloration ?

La première étape de la coloration bleue de tes cheveux consiste à réaliser une décoloration. Il s’agit d’un produit qui décolore naturellement les cheveux du foncé, en passant par le jaune au blond très clair. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de produits décolorants. L’objectif est d’obtenir une base claire pour la coloration bleue. Tu l’as compris, la teinture sur cheveux est comme la peinture. Les couleurs interagissent entre elles. Si le fond de ta teinture bleue est jaune, tes cheveux seront verts.

Une coloration semi-permanente sur les cheveux non-décolorés

Si tel est le cas, il faudra choisir un teint bleu foncé et une touche de violet et le tour est joué. Il est à noter que les teintures sur cheveux non-décolorés sont semi-permanentes. Après quelques lavages, la coloration va disparaitre. C’est pour cela que la décoloration est incontournable pour obtenir de beaux cheveux bleus. Le produit de décoloration est à appliquer mèches par mèches sur des cheveux propres et secs. Les mèches seront recouvertes de papier aluminium afin d’accélérer le processus.

Nous te conseillons de faire appel à un coiffeur pour cette tâche ou du moins à une autre personne. De plus, le produit contient des actifs qui agressent la peau. Il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires. D’ailleurs, avant toute coloration de cheveux, il est primordial de pratiquer des soins nourrissants, car les cheveux vont subir des agressions avec les produits. Il en est de même après la coloration bleue de tes cheveux, les produits de soin pour cheveux colorés sont obligatoires.

Pourquoi réaliser un test sur une mèche ?

Une fois que tu as la bonne base claire après la décoloration, il suffit d’appliquer la coloration bleue de ton choix. Cependant, les couleurs sont délicates et une mauvaise teinture peut fausser l’expérience. Nous te conseillons de réaliser la mèche de test. Il s’agit de faire tout le travail de la coloration sur une mèche. Ainsi, tu éviteras les mauvaises surprises et tu seras serein pour tout le reste. Il en est de même pour le mariage des teintures, le test t’apprendra si le mélange est bon.

Teinture bleue pour homme, à tenter ?
La teinture bleue est tendance chez les célébrités : Joe Jonas.

Un rendu parfait

Peu importe la teinte de bleu que tu as choisie pour tes cheveux, il faut que tu aies la bonne base claire en décoloration. Si cette étape n’est pas réussie, tu risques d’avoir du vert sur la tête. Avant de virer au blond clair, le produit éclaircit les cheveux foncés en fond jaune. Le jaune et le bleu donnent le vert, ce n’est pas sorcier 😉 Il faut un bon produit et le temps de pose adéquat pour réussir une base claire.

D’ailleurs, tu peux te rendre chez ton coiffeur pour cette étape. N’oublie pas de vérifier si ta coloration contient du vert. Ce dernier te permet d’avoir des cheveux bleus le plus longtemps possible. D’ailleurs, la coloration semi-permanente t’évite ce désagrément. A chaque fois que le bleu s’estompe, tu peux réaliser une coloration rapide et non agressive pour tes cheveux. En effet, la décoloration et la coloration permanente contiennent de l’ammoniaque et abîment sérieusement les fibres capillaires application après application.

Une expérience unique

Ton coiffeur réalisera également une mèche-test si ta coloration bleue est un mélange de quelques teintures. Toutefois, tu peux aussi économiser de l’argent en t’impliquant dans le projet. Dans les deux cas, la mèche-test est ton assurance pour de beaux cheveux colorés en bleu. Au final, tu peux décider de colorer quelques mèches supplémentaires ou l’ensemble de tes cheveux. La teinture bleue pour homme n’est pas anodine, mais à tenter au moins une fois dans la vie.

Comment obtenir une teinture bleue parfaite sur les cheveux ?

L’équipe TTU te conseille d’opter pour une teinture bleue qui contient déjà du vert. Le rendu est excellent et permet de camoufler les défauts de la décoloration. Les professionnels utilisent cette technique dans leurs salons de beauté. Les reflets avec une telle teinture sont également plus beaux. Si la base de ta décoloration est trop jaune, utilise un bleu foncé avec un peu de vert. Les produits de décoloration ne permettent pas tous d’obtenir une base claire.

Adoucir la base jaune

La base jaune est facile à atteindre, tes cheveux s’éclaircissent en jaune en quelques minutes. D’ailleurs, la base claire nécessite souvent plusieurs décolorations. Si tu n’as pas le temps ni la patience pour cela, tu peux travailler la coloration bleue sur la base jaune. Pour ce faire, il suffit d’ajouter du violet ou de la violine à ta teinture. La pointe de violet va atténuer le jaune et fera ressortir davantage le bleu.

Il est à noter que sans décoloration, tes cheveux ne seront pas bleus. Tu l’as compris, les produits décapent les cheveux en jaune. Le mélange du jaune et de la teinture bleue vire au vert. Une touche de violet avec le bleu attenue le jaune. Nous te conseillons de choisir une coloration bleue bien pigmentée. D’ailleurs, tu peux réaliser le mélange de bleus que tu souhaites. Le bleu électrique ou le bleu nuit peuvent être appliqués sans éclaircir les cheveux. Cependant, le résultat est foncé et la touche de bleu n’est visible que sous la lumière.

Teinture bleue pour homme, à tenter ?
Peu importe la teinte de bleu que tu as choisi pour tes cheveux, il faut que tu aies la bonne base claire en décoloration.

Quelles célébrités masculines ont adopté la teinture bleue ?

Si tu manques d’inspirations pour choisir la bonne teinte bleue, tu peux regarder les cheveux bleus des célébrités. Mbappé a adopté le bleu flashy et le rendu est saisissant même sur une peau mate. Aujourd’hui, la tendance est également la teinture bleue sur les cheveux et sur la barbe. Ce total look bleu fait ravage auprès de stars américaines, tu peux devenir le premier à l’adopter dans ton quartier.

En tout cas, le bleu est très apprécié auprès des jeunes qui veulent asseoir leur différence. Les acteurs de série manga et les stars coréennes raffolent également des colorations bleues. Ils osent même marier les couleurs et l’arc-en-ciel est devenu leur teinture préférée en ce moment. Tu peux aussi t’inspirer de ces tendances et créer une teinte unique et originale. La mèche-test peut vraiment t’aider à découvrir la meilleure teinte de bleu pour toi. N’hésite pas à faire des folies capillaires. Si tu les rates, tu peux toujours appliquer une teinture de transition pour arranger le coup 😉