Porter des Stan Smith personnalisables, la classe !

Depuis sa création dans les années 60, Stan Smith continue de fouler les pavés de nos rues. Apparemment, cette basket phare d’Adidas ne compte pas en rester là, car le nombre de consommateurs ne cesse d’augmenter. En 2015, la marque a vendu environ 70 millions de paires dans le monde. Pourtant, on voudrait bien s’en défaire parfois. Après tout, tout le monde en possède. Mais sais-tu qu’il est possible de personnaliser ton Stan Smith selon tes goûts ? 

Où peut-on personnaliser son Stan Smith ?

Il s’agit certainement de la première question à laquelle tu te poses. Rassure-toi, la réponse est assez évidente. Actuellement, à l’ère du numérique, tu peux très bien customiser ton Stan Smith directement sur Internet. Comment ? En te rendant sur une boutique qui propose ce genre de service. Elles sont nombreuses à te prêter main-forte. Mais, si tu as du mal à dénicher la meilleure, l’équipe TTU est à ta disposition.

Attention ! évite de t’y aventurer tout seul, à moins que tu sois un artiste hors pair. ☺ Crois-moi, nous avons déjà essayé, mais le résultat est assez décevant. Parce que l’on ne possédait pas les matériels nécessaires. Pires ! nous n’étions pas talentueux ! ☺ 

Cependant, avant de confier ton Stan Smith à un professionnel, essaie d’abord de comparer les offres. Si possible, trouve-toi 2 à 3 propositions grâce auxquelles tu peux t’informer du devis. Sur ce point, sache que le prix dépend des motifs que tu souhaites réaliser. Mais, en général, la personnalisation est disponible à partir de 30 €.

Bien dans ses Stan Smith
Bien dans ses Stan Smith !

Comment personnaliser un Stan Smith ?

Ça y est ! tu as trouvé l’endroit ou personnaliser ton Stan Smith. Dans ce cas, il ne reste plus qu’à apporter ta touche personnelle. Pour cela, prends en compte les éléments suivants :

La couleur

Grâce à la personnalisation, tu es libre de choisir la couleur de ta basket préférée. En plus, ton choix ne se limite pas uniquement sur la teinte de la semelle, mais également sur le coloris des :

  • Lacets
  • Languette
  • Logo de la languette
  • Logo du talon
  • Talon 

Bref ! Tu peux créer une basket unique 100 % à ton goût. 

Les matières

Certes, la couleur est cool, mais elle est loin de suffire. En effet, si tu souhaites posséder un Stan Smith à la fois original et authentique, pense aux matériaux. Cette fois-ci, évite de choisir une paire de baskets faite à partir d’un cuir peu résistant. Si nécessaire, évite de remplacer les matériaux originaux. Tu dois seulement changer la couleur.

Sinon, rends-toi chez Adidas. La marque te propose un modèle personnalisé fait à partir d’un cuir lisse, en croco ou en autruche. 

Texte personnalisé

As-tu déjà imaginé ton basket imprimé d’un motif ou d’un texte original ? Si oui, sache qu’il est maintenant possible de le réaliser. Tout simplement parce que tu peux accrocher une image, des textes, ou encore des motifs personnels. 

Système de fermeture

Le système de fermeture semble insignifiant, mais il doit attirer ton attention. Si tu souhaites une basket facile à mettre, et à enfiler, choisis les scratchs. Toutefois, si tu veux du style, opte pour les lacets. Mais, tu as aussi la possibilité de choisir les bandes Velcro qui se caractérise par son aspect vintage. 

Stan Smith personnalisée
Stan Smith personnalisée, stylé jusqu’au bout des pieds

Conclusion

Certes, un Stan Smith personnalisé est plus onéreux qu’un modèle classique, mais il est plus authentique. Sa présence sur tes pieds te rendra exceptionnel en marchant dans les rues de la ville. En plus, la personnalisation est facile à réaliser, à condition de la confier à un professionnel bien sûr. Alors, sans plus attendre, customise tes paires de baskets auprès d’un magasin spécialisé. ☺. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *