Comment porter une doudoune pour homme en hiver ?

Tout comme vous ne pouvez pas affronter la chaleur estivale sans un bermuda ou des lunettes de soleil, vous ne pouvez pas vaincre le froid hivernal sans une doudoune. Sa genèse confirme nos besoins. Conçue par les populations inuit pour résister aux températures de l’Arctique, la doudoune reste l’un des protagonistes des vêtements d’extérieur pour l’hiver. Dans les lignes qui suivent, nous vous disons comment porter une doudoune pour homme en hiver

Doudoune hiver homme : version cintrée ou plus large ?

Les doudounes elles-mêmes sont visuellement assez volumineuses. C’est donc une erreur d’acheter une doudoune dans une taille plus grande. La veste n’offrira alors pas une protection complète contre le froid, mais ne fera qu’élargir inutilement la silhouette et lui ajouter du volume. Quelque soit votre style, ce choix ne vous sera pas favorable. Par conséquent, il vaut mieux faire confiance au fabricant et choisir un modèle de la bonne taille. Avec leur design soigné, les doudounes pour homme par Brentiny Paris t’iront parfaitement.

Porter doudoune homme en hiver

Doudoune homme à capuche pour plus de confort

Les doudounes chaudes pour hommes gagnent de plus en plus en popularité principalement en raison de leur fonctionnalité. Le confort thermique et la commodité sont très importants dans des conditions météorologiques hivernales défavorables. Les doudounes homme à capuche sont idéales en cas de pluie ou de neige. Elles offrent également une protection supplémentaire pour la tête et le cou.

De plus, les doudounes homme à capuche s’intègrent parfaitement dans les ambiances sportives. Elles auront fière allure en combinaison avec des joggeurs, des survêtements et des trappeurs sportifs. Vous trouverez les doudounes pour homme par Brentiny Paris dans notre boutique en ligne.

Avec quoi porter une doudoune pour homme en hiver ?

Les doudounes d’hiver sont parfaites pour un style streetwear avec des chaussures de trappeur lourdes et des jeans, de préférence avec une coupe régulière. Les motifs et les couleurs militaires dominent également les tendances. Quand à savoir avec quels vêtements il est préférable de combiner une doudoune, il existe également de nombreuses possibilités. Un sweat-shirt à capuche sera le meilleur choix pour un style sportif. De l’autre côté, un sweat-shirt avec un col roulé sera le meilleur choix pour un style décontracté.

Les doudounes pour hommes sont disponibles en différentes couleurs. Pour les personnes qui aiment ajouter un peu d’extravagance à leur tenue, les vestes aux couleurs expressives seront le meilleur choix. D’autre part, les adeptes d’un style simple et décontracté seront ravis avec des nuances tamisées de gris ou de bleu marine. Une doudoune blanche pour homme est un choix intéressant. D’une part, il s’agit d’une couleur neutre qui s’adapte à de nombreux styles. D’autre part, elle vous donne un air très original et ajoute du caractère au style.

Doudounes à la mode 2021 : les modèles colorés

Pour les amateurs de styles originaux, nous recommandons les doudounes pour hommes dans des tons expressifs tels que le vert, le rouge ou le jaune. Ces modèles sont sans aucun doute l’un des vêtements d’extérieur les plus en vogue en cette année. Les doudounes colorées sont parfaites pour des stylisations décontractées et sportives avec des sweat-shirts, des joggings, des pantalons troués ou des survêtements pour hommes.

Une doudoune homme rouge s’associera à un pantalon chino noir et un pull uni ou un sweat de la même couleur. Il suffit d’ajouter des baskets et le tour est joué. Les éléments sélectionnés de cette manière créeront quelque chose comme un total look noir qui, associé à une doudoune rouge, prendra un caractère distinctif. La doudoune rouge ira aussi bien avec un jean bleu et des sweats ou des pulls gris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *