Comment se débarrasser des poils chez l’homme ?

​Les hommes prennent de plus en plus soin de leur apparence. Ils vont à la salle de gym, mangent sainement et effectuent de nombreux traitements pour paraître attrayants et se sentir bien dans leur peau. ​D​e plus en plus de traitements dans les cabinets de médecine esthétique sont des​tinés aux hommes. ​Cela dit, quelles sont les méthodes les plus ​efficaces pour se débarrasser des poils chez l’homme ?

Le rasoir pour se débarrasser des poils chez l’homme ?

La méthode d’épilation homme la plus populaire est le rasage traditionnel avec un rasoir jetable ou électrique. Pourquoi ? Parce qu’elle vous permet de vous débarrasser rapidement, efficacement et sans douleur des poils inutiles à la maison, lors d’une douche ou d’un bain et sans frais supplémentaires. Le rasoir jetable rase les poils avec précision, près de la surface de la peau, sans laisser de poils détectables. Les inconvénients sont un effet non permanent. Avec des rasages fréquents, les poils repoussent plus vite, et sont plus raides et piquants. 

Comment se débarrasser des poils chez l'homme

Épilation masculine au laser

L’épilation au laser est choisie par les hommes généreusement dotés par la nature en poils. Ce traitement détruit les cellules du follicule pileux, à partir desquelles les cheveux sont formés, inhibant leur croissance. Après quelques répétitions, les cheveux deviennent plus fins, plus délicats, poussent plus lentement et finissent par ne plus apparaître du tout. Les traitements peuvent être douloureux, surtout avec des follicules pileux épais. L’inconvénient de l’épilation au laser est aussi le prix. Son équivalent est l’épilation homme à la lumière pulsée. Cette méthode n’est pas douloureuse et ne coûte pas cher. Avec epilation homme paris, débarrasser-vous définitivement des poils embarrassants.

Mousses et crèmes dépilatoires pour l’épilation des hommes

Les mousses et les crèmes sont moins appréciées des hommes. Pourquoi? Les poils des hommes sont généralement raides, forts et épais, ce qui réduit l’efficacité des produits dépilatoires. Cependant, de plus en plus d’entreprises produisent des mousses et des crèmes à raser conçues spécifiquement pour les hommes. Ça vaut le coup, car c’est une méthode simple, sans tracas, rapide et indolore. Si aucune allergie ne survient pendant le test d’allergie, vous pouvez être sûr que le cosmétique n’irritera pas la peau.

De la cire pour se débarrasser des poils chez l’homme

C’est l’une des méthodes d’épilation les moins appréciées des hommes . La moindre popularité de la cire s’explique facilement. Avec de gros poils, les traitements à la cire sont comme une torture, bien que la cire donne des effets plus durables. En effet, les poils sont enlevés avec les racines. Il faut savoir que la douleur est moindre à chaque nouveau traitement, car les poils s’affaiblissent et l’épilation devient moins gênante.

L’ épilation à la cire est l’une des meilleures méthodes pour éliminer les poils indésirables des zones difficiles d’accès telles que le dos et les fesses. Il est préférable de le faire dans un salon de beauté. Vous pouvez également essayer l’épilation à la cire à la maison. Il suffit d’acheter des bandes avec de la cire à épiler dans une pharmacie et de suivre les instructions de la notice.

L’inconvénient est que cette forme d’épilation est très douloureuse et pour beaucoup d’hommes c’est une barrière infranchissable. De même, l’épilation à la cire pour les personnes inexpérimentées peut également être risquée. Enlever de la cire qui n’est pas suffisamment réchauffée peut provoquer des ecchymoses et des bleus sur la peau.