Comment avoir des cils plus longs ?

Soutenez vos régions et partagez l'article !

La majorité des femmes rêvent d’avoir une belle frange de cils longs et recourbés. Malheureusement, tout le monde n’hérite pas de cette particularité. Toutefois, il est possible, grâce à quelques astuces, d’avoir des cils plus longs. Dans cet article, on vous explique comment faire.

Faire pousser naturellement ses cils

Il est possible de faire pousser naturellement les cils en leur appliquant les soins adaptés. Des huiles telles que l’huile de ricin ou d’amande sont adaptées pour nourrir en profondeur vos cils pour les rendre plus forts, longs et plus fournis. Choisissez de l’huile pure pressée à froid et utilisez une brosse de mascara propre ou une brosse à sourcils pour appliquer votre huile. Veillez à ne pas en mettre dans les yeux. 

De plus, certains sérums tels que ceux de la marque revitalash soignent vos cils grâce à leurs ingrédients qui stimulent la croissance de vos cils et augmentent leur courbure. Il suffit généralement d’en appliquer une petite dose au ras des cils, matin et soir, pour obtenir les résultats en quelques semaines.

Utiliser des mascaras de bonne qualité

Le mascara sert à colorer les cils en donnant l’impression qu’ils sont plus longs ou plus épais. Utiliser un mascara de bonne qualité apportera du volume et de la longueur à vos cils, tout en les écartant pour éviter l’effet agglutiné. 

une femme souriante se mettant du mascara sur les cils

La manière d’appliquer le mascara compte aussi pour obtenir un effet envoutant :

  • si vous souhaitez allonger vos cils : appliquez le mascara de la base des cils tout en remontant vers le haut. Recommencez une seconde fois au ras des cils, mais en brossant vos cils en zigzaguant de la gauche vers la droite, vers la pointe des cils. Cette méthode apporte du volume et écarte parfaitement vos cils pour un effet XXL assuré ;
  • si vous voulez les recourber : utilisez un recourbe-cils pour pincer vos cils à la racine pendant quelques secondes, puis relâchez. Pour un effet plus naturel, utilisez un recourbe-cils équipé d’un petit coussinet arrondi en caoutchouc. Vous pouvez ensuite mettre votre mascara ;
  • pour des cils plus volumineux : en appliquant votre mascara, effectuez un mouvement de rotation de la brosse, de la base de vos cils en remontant vers le haut.

Vous pouvez également repasser une seconde couche mascara avant que la première ne sèche. Cette seconde couche se fait sans replonger la brosse dans le tube.

Faire des extensions de cils

Une autre option pour avoir un regard de biche consiste à faire des extensions de cils. Cette solution a pour avantage de vous dispenser de mettre du mascara. Deux techniques différentes sont utilisées : le cil à cil et le volume russe. La première consiste à placer une extension tous les 2 ou 3 cils naturels. La seconde vise à apporter du volume en appliquant de fins bouquets d’extension sur les 2 cils naturels.

La pose dure une à deux heures, car il s’agit d’un travail de précision. Si vous ne mettez pas de produits à base d’huile sur vos yeux, vos extensions peuvent durer 3 semaines ou plus.  


Soutenez vos régions et partagez l'article !