Comment vaincre ses troubles sexuels ?

Soutenez vos régions et partagez l'article !

​Selon le site sante.journaldesfemmes.fr, le problème d’érection touche de plus en plus d’hommes. Quasiment 1 homme sur 3 de plus de 40 ans et 2 hommes sur 3 de plus 60 ans ont des problèmes de dysfonction érectile. Mais un nombre croissant d’hommes plus jeunes sont aux prises avec ce problème très embarrassant. Comment traiter la dysfonction érectile et pourquoi devriez-vous le faire ?

Les causes de la dysfonction érectile

Lorsque nous parlons de dysfonction érectile, nous entendons des problèmes à obtenir une érection complète qui permet des rapports sexuels satisfaisants. Il peut y avoir de nombreuses causes de problème d’érection. Selon les statistiques, la cause la plus courante de panne sexuelle chez les hommes concerne des facteurs psychogènes comme :

  • une vie régulièrement sous stress ;
  • l’absence d’un mode de vie sain et d’une alimentation bien équilibrée ;
  • divers types de complexes ou d’expériences négatives dans les relations avec les partenaires.
Comment vaincre les troubles sexuels

La deuxième cause d’impuissance concerne des facteurs biologiques. La dysfonction érectile est enracinée dans diverses maladies comme :

  • maladies cardiovasculaires ;
  • troubles hormonales ;
  • maladies du système urinaire ;
  • maladies neurogènes ;
  • diabète ;
  • maladies neurologiques.

Pourquoi faut-il vaincre ses troubles sexuels ?

Le sexe appartient à une sphère extrêmement importante de toute vie humaine. C’est une activité très intime, mais son importance ne se limite pas à la construction d’une relation amoureuse avec votre partenaire. Il s’avère qu’une vie sexuelle réussie affecte également notre santé et notre bien-être. Il a déjà été scientifiquement prouvé que des relations sexuelles réussies aident à réduire les tensions émotionnelles et à combattre le stress. Elles améliorent également l’humeur et stimulent le système circulatoire. Elles oxygènent le corps et améliorent le flux lymphatique. Une relation sexuelle réussie a également un effet positif sur l’augmentation de l’immunité. 

Au vu des nombreux avantages d’une vie sexuelle réussie, il est évident qu’en cas de problèmes d’érection, il vaut la peine de lutter pour retrouver une pleine performance sexuelle. Le développement de la médecine moderne permet la guérison complète de 80% des hommes souffrant de dysfonction érectile.

Comment surmonter un problème d’érection ?

Selon le diagnostic de la cause de l’impuissance, il existe différents types d’agents pharmacologiques et de traitements qui vous permettent de retrouver une performance sexuelle complète. Dans la plupart des cas, les traitements les plus efficaces contre la dysfonction érectile sont les médicaments appartenant au groupe des inhibiteurs. L’une des substances les plus couramment utilisées dans les médicaments contre les troubles érectiles est le sildénafil, qui est un composant de médicaments tels que le viagra. Le traitement médicamenteux permet un retour rapide à la pleine performance sexuelle. Cependant, la prise de ce type de médicaments doit être surveillée par un médecin. En cas de problèmes d’érection, vous devez d’abord consulter un andrologue ou sexologue. C’est vraiment conseillé, malgré le fait que des médicaments en vente libre sont déjà disponibles sur le marché.

Comment fonctionnent les traitements contre les troubles érectiles ?

Les médicaments contre l’impuissance sexuelle détendent les vaisseaux sanguins et permettent aux corps caverneux du pénis de se remplir de sang. Cette action permet l’érection nécessaire à des rapports sexuels satisfaisants. Les remèdes à base de sildénafil ne fonctionnent qu’en cas d’excitation sexuelle active. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’une érection spontanée.

Le médicament est pris environ 1 heure avant le rapport sexuel. L’agent est actif pendant environ 4 heures pendant lesquelles vous pouvez obtenir une érection. Les pilules pour les problèmes d’érection sont soumises à des dosages précis qui ne doivent en aucun cas être dépassés. Lors de l’utilisation de médicaments contre les troubles sexuels, respectez scrupuleusement les instructions contenues dans la notice ou les recommandations individuelles du médecin.