Deux fois quinze ans, l’histoire d’un retour dans le passé

Deux fois quinze ans
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Retourner dans le passé, recommencer à zéro et faire mieux qu’on a fait la première fois. Voilà ce dont beaucoup d’entre nous rêve. Car si c’était à refaire, on referait autrement (ou pas). Voilà donc ce que cette série brésilienne, qui sort ce 25 février 2022 nous propose.

Alors, certes, le thème est éculé. De tête, nous pourrions citer au moins 5 films qui explore cette éventualité. D’ailleurs, pas plus tard qu’en mars sortira un film avec Ryan Reynolds, où il sera justement question de retour dans le passé ! Comme quoi, les bonnes choses n’arrivent jamais seule. Parce que la série est tout de même prometteuse et qu’il ne faut pas la condamner simplement pour utiliser un thème trop connu.

Tout d’abord, la série est brésilienne, ce sont donc des acteurs « inconnus » pour nous, mais également une mise en scène différente, d’autres paysages, etc. Bref, cela se révèlera rafraîchissant, car ce n’est déjà pas sorti d’un studio américain. Ensuite, la série s’appuie clairement sur l’humour pour avancer et accepte de tourner en dérision certaines scènes. Ici, pas de drame, mais tout de même une plongée dans l’esprit de cette trentenaire, Anita, qui retrouve son corps d’ado de 15 ans.

Au casting, peu de noms connus : Maisa Silva dans le rôle d’Anita, Klara Brun, Pedro Ottoni, Amanda Azevedo, Joao Guilherme entre autres.

Au final, cette série de 6 épisodes de 40 minutes nous rappellera probablement notre adolescence. Mais surtout relativiser les faits de la vie, car ceux qui étaient populaires à cette époque, ne le sont plus forcément aujourd’hui. Et, ce faisant, les difficultés que certains ont éprouvé à l’époque ont passé pour laisser place à d’autres choses.


Soutenez vos régions et partagez l'article !