Abercrombie & Fitch, c’est l’une des marques iconiques de la mode américaine au début de ce siècle. Incontournable et sur toutes les lèvres pendant des années, la marque a cependant vécu quelques revers. A tel point qu’aujourd’hui, elle a quasiment disparu !
Il n’en fallait pas plus pour que Netflix se lance dans la réalisation d’une série. Tout comme elle l’a fait pour Halston il y a quelques mois. Disponible depuis ce 19 avril, le film / documentaire revient sur l’histoire de la marque, depuis sa naissance à la fin des années 1990, jusqu’à aujourd’hui. En s’attardant évidemment sur l’hystérie A&F qui a régné pendant quelques années !
Mais surtout, c’est l’occasion pour le film de s’arrêter sur ses pratiques douteuses, et souvent qualifiées de discriminatoires !
Car, qu’est-ce qu’on retient d’Abercrombie & Fitch lorsqu’on évoque leur nom ? Tout simplement leurs mannequins, que ce soient des hommes ou des femmes. Et si ces mannequins ont souvent fait office de pancartes publicitaires à l’entrée de leurs magasins, le choix de ces mannequins n’étaient pas innocents. Ils devaient faire rêver, quitte à licencier ou refuser des candidats tout à fait valables. C’est ce système d’embauche discriminatoire et les pratiques marketing tout autour qui font l’objet de ce film. Et aussi, sûrement, du déclin de la marque depuis plusieurs années au profit de concurrents comme H&M.
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