Mauvaise connexion internet : comment améliorer son signal ?

Les principaux opérateurs de téléphonie mobile français proposent des cartes de couverture mises à jour. Ces cartes de couverture indiquent quelles zones sont desservies par le service et dans lesquelles il est possible de se connecter à Internet à haut débit. Mais malheureusement les cartes partagées publiquement ne sont pas fiables à 100% et il arrive souvent qu’on se retrouve dans des zones qui sur papier devraient être couvertes alors qu’en réalité elles se trouvent dans des zones d’ombre, au moins partiellement. Comment améliorer la réception du signal 3G et 4G LTE et sa connexion internet et ?

Réduisez les interférences avec d’autres appareils électroniques

Un premier conseil que je peux vous donner pour améliorer le signal du téléphone portable est d’éviter les interférences avec d’autres appareils électroniques, qui abondent dans tous les foyers. En effet, il suffit parfois de simplement éloigner le smartphone des sources qui peuvent interférer avec lui pour obtenir un meilleur signal et ne plus avoir de problèmes pour recevoir ou passer des appels ou des messages, ou pour profiter de votre connexion data.

Am&liorer connaxion internet
Des interférences avec d’autres appareils électriques peuvent perturber votre connexion internet. Pour bénéficier d’une meilleure connexion internet ou réussir votre télétravail, pensez à les éloigner.

Ensuite, il existe certains appareils qui peuvent s’avérer de véritables brouilleurs. À leur nombre, figurent les :

  • hauts parleurs;
  • fours à micro-ondes;
  • équipements médicaux;
  • joypads sans fil;
  • caméras de surveillance sans fil;
  • et autres smartphones ou téléphones sans fil

Si vous êtes en présence de tels outils et que vous constatez que cela impacte le signal mobile de votre téléphone, éloignez-vous d’eux si nécessaire.

Activez et désactivez le mode avion

Parfois il peut arriver que le smartphone soit en proie à un dysfonctionnement temporaire en ce qui concerne la réception du signal mobile. Dans ces cas, il peut donc suffire d’activer le mode avion (pour désactiver chaque connexion), d’attendre quelques secondes puis de le désactiver. À ce stade, le smartphone récupérera le signal, et ce sera peut-être mieux qu’auparavant.

Utiliser un amplificateur de signal GSM / 3G / 4G pour améliorer votre connexion internet

Une autre solution certes plus chère mais aussi plus efficace pour améliorer le signal téléphonique et la connexion internet à domicile est l’achat d’un amplificateur de signal comme le 4G booster de réseau Orange. Ce type d’appareil est capable de capter le signal mobile de votre fournisseur et de l’amplifier dans l’environnement immédiat.

L’un des meilleurs du moment est celui produit par MyAmplifiers. C’est un répétiteur de signal 4G, capable d’amplifier le signal 4G et GSM. Cet amplificateur est compatible avec les principaux opérateurs présents en France (Orange, Vodafone, SFR, Free, etc.) et est capable d’améliorer les performances des réseaux 2G, 3G et 4G. Il est capable d’amplifier le signal source jusqu’à 32 fois.

L’amplificateur de signal est parfait pour résoudre les situations dans lesquelles le smartphone ne reçoit aucun signal. Il est aussi utile lorsque votre téléphone affiche des barres de signal mais au premier coup de fil, l’appel est interrompu ou n’est pas effectué. Concernant les fréquences, celles supportées sont les suivantes :

  • LTE 800 (Band 20)
  • 832-862 MHz
  • 91-821 MHz
  • EGSM (bande 8)
  • 885-915MHz
  • 930-960MHz
  • WCDMA (bande 1)
  • 1920-1980 MHz
  • 2110-2170 MHz

Notez que les avis sur ce produit sont très positifs. Les avis parlent d’eux-mêmes au contraire d’autres appareils peu chers et qui ne font pas bien leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *