Cryptomonnaie : 5 conseils

Aujourd’hui, la cryptomonnaie a réussi à s’imposer sur le marché financier. Cette monnaie 100 % virtuelle attire alors de plus en plus d’institutions, de gestionnaires et d’investisseurs. Mais face à l’émergence de milliers de cryptomonnaies, dont Bitcoin est le plus célèbre, il est assez facile de s’y perdre. En particulier si vous êtes un trader débutant. Pour mieux commencer, investir et trader dans les meilleures conditions, voici quelques conseils prodigués par des professionnels. 

Apprendre les bases 

C’est le conseil le plus important pour les débutants. Avant de penser à investir dans la cryptomonnaie vous devez vous renseigner et apprendre les bases. Il est évident que cette monnaie virtuelle n’est pas simple à maîtriser. Alors, si vous souhaitez vous lancer sérieusement, vous devez bien vous informer. En plus des bases, apprenez aussi à maîtriser le vocabulaire utilisé par les investisseurs. Pour ce faire, vous trouverez des livres et des articles spécialisés. Bref, avant de vous lancer, vous devez percer tous les secrets du fonctionnement de la cryptomonnaie. 

Déterminer le profil investisseur 

Vous êtes intéressé par la cryptomonnaie ? Une règle majeure consiste à être en accord avec vos attentes. Vous verrez, il existe, aujourd’hui, plusieurs milliers de cryptomonnaies. Et chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Quel est le type de cryptomonnaie qui vous convient le plus ? Chaque investisseur possède son propre profil. Il est donc primordial de définir votre profil. Le plus important est de déterminer, par exemple la perte maximale que vous êtes prêt à encourir. Vous devez aussi vous fixer des horizons temporels. Souhaitez-vous investir sur du court terme, du moyen ou du long terme ? En fonction des réponses, vous trouverez le type de cryptomonnaie qui vous convient le mieux. 

Cryptomonnaie

Choisir le bon portefeuille 

Maintenant que la cryptomonnaie n’a plus aucun secret pour vous, vous pouvez passer à la première étape : investir dans les cryptomonnaies. Qu’est-ce qu’un portefeuille virtuel ? À l’image d’un compte bancaire, c’est là que vous trouverez votre cryptomonnaie. Ce portefeuille sera référencé dans la blockchain et vous permettra de faire vos premières transactions.  Comment trouver les portefeuilles les plus populaires et les plus fiables ? Une méthode consiste à consulter des guides d’achat comme ce que vous trouverez sur ce site https://cryptonaute.fr/acheter-crypto-monnaie/

Être patient

La patience est une qualité que doivent avoir tous les traders. Les tendances peuvent changer en un clin d’œil. Mais il se peut aussi qu’elles restent stables un bon moment. Et dans ce cas, vous devez vous armer de beaucoup de patience. Il faut aussi être attentif pour trouver la bonne entrée. Cela vous évitera de faire de la fatigue nerveuse et de perdre votre temps.

Faire attention aux arnaques 

C’est un fait : les arnaqueurs ont déjà réussi à envahir le marché de la cryptomonnaie. Vous devez donc apprendre à les éviter. Savez-vous que des centaines d’investisseurs, débutants ou expérimentés, se sont déjà ruinés après avoir croisé le chemin d’un arnaqueur ? Faites très attention ! Dans le monde de la monnaie virtuelle, vous ne pouvez pas être riche en un clin d’œil. Ainsi, si certaines promesses vous semblent trop belles pour être vraies, c’est que ça l’est ! Avant de faire confiance en qui que ce soit, vérifiez bien chacune des informations données. Assurez-vous également que les intermédiaires qui vous proposent l’achat ou la vente de cryptomonnaies soient inscrits à l’AMF. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *