Pourquoi installer un antivirus ?

En ces temps de pandémie, que l’on soit étudiant, salarié ou indépendant, télétravail oblige, nous avons dû adapter notre organisation de travail mais aussi de loisirs, plus centrés désormais autour du digital.

Nous nous sommes équipés en conséquence, avons installé ou utilisé de nouveaux logiciels gratuits ou payants pour la gestion des tâches, la visioconférence, l’organisation en équipe, mais aussi l’accès à des loisirs en virtuel, de nouveaux jeux ou applis.
Et parfois en utilisant notre ordinateur ou smartphone personnel pour notre activité professionnel, sans trop se soucier de la sécurité

2020, une année critique

Mais voilà, 2020 a été l’année de toutes les attaques informatiques : virus, rançonlogiciel et autres cyberattaques, les experts estiment que le nombre d’attaques aurait été multiplié par 4 en une seule année !

Choisir un antivirus

Quel que soit l’Os utilisé, Pc ou Mac, desktop ou smartphone, plus personne n’est à l’abri dorénavant, et les attaques de masse se multiplient.
Quoi de mieux pour un pirate de tenter d’attaquer une entreprise ou une collectivité via le matériel personnel d’un salarié, pas toujours à la pointe de la sécurité ? Le journal 20 minutes rappelait en Janvier que plus de 200 collectivités avaient avoué avoir été piratées en 2020.

De nombreux acteurs d’antivirus, souvent payants, comme Kapersky, Norton ou Bitdefender existent sur le marché pour protéger les particuliers. Bitdefender a justement retenu notre attention avec son offre Bitdefender antivirus plus pour Windows, il est considéré comme le meilleur antivirus pour Windows lors de tests par le site AV-Comparatives et Clubic en 2020.

L’antivirus scannant en temps réel les fichiers et menaces potentielles sur votre machine, le risque de ralentir votre ordinateur peut être important lors de son utilisation. C’est pourquoi le panel de tests d’AV-Comparatives prend en compte aussi bien la protection globale que l’impact sur les performances de la machine et Bitdefender se trouve tout en haut du podium sur ces deux points de test.

Performances de Bitdefender

Pour les Pc portables dont l’autonomie est un peu courte, l’antivirus peut ajuster automatiquement les paramètres systèmes ou les actions en arrière-plan pour gérer au mieux l’autonomie de votre appareil en fonction de votre utilisation.

Quelle licence choisir ?

Plusieurs offres et licences sont disponibles, du petit budget à une protection multi-appareils pour toute la famille et toutes les bourses.

Une licence pour une année afin de protéger un appareil vous coutera aux alentours de 29,99 €, Bitdefender proposant en ce moment un prix à 19,99 € avec 33% de réduction la première année.

Si vous souhaitez assurer votre confidentialité en ligne et protéger vos informations personnelles, vous pouvez également souscrire à une offre VP en option, couplé à l’antivirus, vous permettant de surfer en toute tranquillité et de façon anonyme sur le net. Le VPN intègre 200 Mo de trafic quotidien et par appareil pour protéger et sécuriser votre connexion, idéal lorsque vous vous connectez à des réseaux Wi-Fi publics et non sécurisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *