Comment trouver une femme de ménage sans passer par une agence ?

Soutenez vos régions et partagez l'article !

​Il ex​​iste une pléthore de moyens pour trouver une femme de ménage. Le plus courant est celui qui consiste à solliciter les services d’une agence, un établissement servant d’intermédiaire. Mais vous pouvez aussi dénicher une femme de ménage sans l’aide de ce type d’agences intermédiaires. Et ce, en ayant recours à d’autres procédés ou à un spécialiste du métier, en l’occurrence Helpling. Chez ce spécialiste, vous trouverez certainement la perle rare, une femme de ménage professionnelle.  

Divers procédés pour avoir une femme de ménage sans passer par une agence

Une femme de ménage est une dame qui effectue des travaux en vue de nettoyer des locaux et/ ou de maintenir un espace propre. Ce local peut être un bureau, une maison, un appartement. La femme de ménage effectue ces divers travaux de nettoyage, soit à domicile chez un particulier, soit sein d’une entreprise, contre une rémunération. Généralement, dans les agences, le tarif horaire moyen varie entre 25 à 36 euros, en fonction de l’expérience et du niveau de qualité du professionnel du ménage. En dehors des agences, vous pouvez entreprendre la quête d’une femme de ménage par le biais de divers procédés. 

Trouver une femme de ménage

Le recours à Helpling 

Vous pouvez simplifier votre recherche d’une femme de ménage en ayant recours à Helpling. Il s’agit d’une plateforme de réservation de prestations de service de ménage. En quelques clics, elle vous permet de trouver la femme de ménage qui s’occupera de votre domicile. Helpling constitue une solution rapide, simple et économique pour dénicher un professionnel du ménage. Ainsi, depuis le site internet de Helpling ou l’application mobile, vous pouvez dénicher une femme de ménage près de votre localité.

Helpling vous aide à bénéficier des services d’une aide-ménagère, à un tarif étudié, sans abonnement et en toute sécurité. Pour procéder à la réservation d’une prestation de ménage, vous pouvez aller sur le site ou télécharger l’application et suivre toutes les étapes. En quelques minutes, après avoir renseigné vos critères et votre code postal, le site procède à la sélection du professionnel qui correspond à votre requête.

Des femmes de ménage sont déjà enregistrées sur le site. Après l’acception de la réservation, vous recevrez un sms ou un email. Dès lors, vous pouvez entrer en contact avec la femme de ménage. Helpling constitue un moyen rapide et très efficace pour trouver une femme de ménage déclarée et assurée, sans passer par une agence. Helpling est une plateforme de mise en relation entre vous et une femme de ménage. Elle n’est pas une agence. Contrairement aux renseignements de bouche-à-oreille, à la publication et à la consultation d’annonces, Helpling est très pratique. Cette plateforme vous permet de choisir, en quelques clics,  votre femme de ménage qui a été préalablement sélectionnée.   

Prendre des renseignements auprès de vos proches ou votre entourage

Lorsqu’il s’agit de trouver une femme de ménage, les agences ne constituent pas la seule option. Il est possible d’avoir un professionnel pour le ménage par le truchement de vos proches ou en parlant de votre besoin à votre entourage. Cette piste de recherche peut vous amener à contacter vos proches ou une femme de ménage dans votre entourage.     Ainsi, un proche peut vous recommander un professionnel pour le ménage. Aussi,  de bouche-à-oreille, vos proches, ayant déjà collaboré avec une femme de ménage, peuvent-vous fournir des contacts ou des informations concernant cette dernière. 

La consultation des petites annonces 

En consultant les petites annonces, il est possible de trouver une femme de ménage. Plusieurs sites, pages web et diverses applications de services publient des annonces susceptibles de vous intéresser dans vos recherches. N’hésitez pas à avoir recours aux réseaux sociaux, aux journaux au sein desquels vous pouvez trouver des annonces. En écumant ces petites annonces ou les pages jaunes, vos recherches peuvent vous permettent de dénicher la bonne aide-ménagère.  

 La publication d’annonces 

Pour toucher le plus de monde, vous pouvez publier une annonce dans un journal, sur un site ou un réseau social offrant des espaces dédiés pour la recherche d’un professionnel du ménage. Mais, cette annonce doit comporter certains détails. En plus d’être claires et concises, elle doit mentionner les missions, les horaires, les tarifs et la localisation géographique.