Les cigarettes électroniques gagnent en popularité et sont devenues, il y a quelques années, une alternative intéressante aux produits traditionnels à base de tabac. En plus d’un appareil de haute qualité, vous devez choisir les bons liquides. Que vous soyez satisfait de son utilisation dépend en grande partie du e-liquide que vous choisissez. Que faut-il considérer lors du choix des liquides?
Table of Contents
Achetez des liquides de marques de confiance dans des magasins dédiés
Ce qui peut vous éviter une déception au tout début, c’est de profiter des conseils d’un professionnel. Dans les magasins agréés de marques connues, vous rencontrerez des spécialistes de la cigarette électronique qui vous aideront à choisir un produit satisfaisant. Non seulement vous choisirez ensemble le bon modèle, mais également un ensemble de liquides qui lui correspondent. En choisissant une marque et un point de vente de confiance, vous pouvez compter sur la transparence de la qualité des articles achetés, et dans certains cas également sur la possibilité de retourner, réparer ou remplacer l’équipement et les accessoires achetés.
Portez une attention soutenue au rapport glycérine/glycol
Une caractéristique de l’utilisation des e-cigarettes, et par extension des e-liquides, est leur façon impressionnante de passer du liquide à la vapeur. Selon le rapport glycérine/glycol, le nuage soufflé sera plus ou moins dense. Plus il y a de glycérine, plus le nuage sera dense. Si vous débutez votre aventure avec ce type d’appareils, les liquides avec un ratio VG/PG de 50:50 sont les meilleurs pour commencer. Cependant, pour les personnes qui ont déjà une certaine expérience et/ou qui veulent des nuages denses, les proportions de 60:40, 70:30, etc. seront excellentes. Choisissez votre e-liquide de qualité et à la bonne proportion sur mon-liquide.fr.
Choisissez le bon dosage de nicotine
Les e-cigarettes sont une alternative aux cigarettes traditionnelles pour de nombreuses personnes. La nicotine contenue dans les cigarettes a un impact important sur la dépendance à la cigarette. Les liquides peuvent être dépourvus de cet ingrédient ou avoir une dose adaptée aux besoins de l’utilisateur. La force du liquide détermine la teneur en nicotine de la solution achetée. Il est recommandé de commencer votre aventure avec des cigarettes électroniques avec une dose plus légère de nicotine, et si nécessaire, de l’augmenter. Il vaut la peine de demander au vendeur la quantité exacte de nicotine dans le liquide. On suppose que les e-liquides ont des correspondances avec les types de cigarettes traditionnelles rouges, bleues et argentées.
Prêtez attention au goût du e-liquide
Enfin et surtout, le facteur le plus déterminant d’un bon e-liquide est son goût. Il existe de nombreuses options aromatiques sur le marché, parmi lesquelles vous trouverez certainement votre préférée. N’oubliez pas que certaines choses ne valent pas la peine d’être économisées. Assurez-vous que le liquide que vous souhaitez acheter est de bonne qualité. Grâce à cela, il aura un goût agréable et intense. Les plus appréciés sont les arômes de tabac, de menthe, de sauge, ainsi que les notes fruitées. Ces dernières sont un mélange de fruits des bois, d’abricot, de pomme. Enfin, nous avons des e-liquides au goût de vos desserts préférés : brownie, glace vanille ou chewing-gum.
Le choix du liquide n’est pas contraignant. Si vous n’aimez pas le produit que vous avez acheté, essayez une autre version la prochaine fois. Essayez d’ajuster la dose de nicotine à vos besoins, bien que selon les recommandations de la médecine moderne, il est préférable que l’utilisation des e-cigarettes ne soit qu’une étape sur la voie de l’abandon complet de cette dépendance nocive.
Je suis Maxence, le Monsieur Touche-à-Tout de TTU. Curieux et joyeux de nature, je suis blogueur et ancien journaliste d’un grand quotidien francais. J’adore explorer de nombreux sujets et partager mes découvertes avec vous. Rejoignez-moi pour une aventure passionnante à travers différents domaines sur TTU !