9 conseils pour réussir votre carte de visite

Soutenez vos régions et partagez l'article !

​Les car​​tes de visite restent des alliées infaillibles lorsqu’il s’agit d’inscrire ton entreprise dans l’esprit du client. Dans une très petite zone, tu pourras laisser les données spécifiques dont ils ont besoin sur toi ou sur ton entreprise. Mais garde à l’esprit que tu dois être concret, concis et clair avec les informations que tu fournis. Voici des conseils pour que tes cartes de visite soient réussies.

Mets l’accent sur le design

Pour réussir ta carte de visite, sache que le design vient en premier et un court texte après. L’œil humain prête toujours attention à la beauté, puis se concentre sur le contenu. Le bricolage pourrait te faire économiser quelques dollars, mais une excellente conception professionnelle pourrait t’aider à gagner des millions. Le design doit refléter ce que tu veux communiquer. Ton client doit pouvoir se souvenir de toi rien qu’en regardant tes cartes de visite, même de loin.

réussir votre carte de visite

Ne néglige pas le contenu

Le design est très important, mais un bon design doit aussi être fonctionnel. Voici quelques conseils pour le texte :

  • Garde la taille de la police lisible (pense à ta grand-mère lisant tes cartes de visite).
  • Garde tes informations aussi courtes que possible (nous sommes tous paresseux…).
  • Sois facile à trouver dans le monde numérique et physique. N’oublie pas les informations les plus importantes : 
  1. Le nom et le logo de l’entreprise ;
  2. Ton nom personnel
  3. Ta fonction
  4. Ton e-mail, ton adresse
  5. Ton numéro de téléphone avec les indicatifs internationaux et régionaux
  6. Tes réseaux sociaux
  7. L’adresse du site web de l’entreprise
  • Ajoute un court message pour faire savoir aux gens ce que tu fais.

Connais ton public cible

Mets-toi à la place de ton client et imagine quelles sont les caractéristiques d’une carte de visite qui t’inciteraient à prendre contact. Dans ton créneau, le design est-il plus important que le contenu, un dessin élaboré ou une phrase d’accroche ? Qu’attend ton client d’une entreprise comme la tienne ?

Explore ta personnalité

Faire de ta carte de visite une extension de ta personnalité peut être une stratégie efficace. Si tu es créatif et toujours joyeux, une carte alternative qui sort de l’ordinaire peut être une bonne idée. Maintenant, si tu es méthodique et organisé, cela vaut la peine d’investir dans une carte sobre et professionnelle.

Sélectionne la bonne taille et la bonne forme 

Si tes cartes de visite sont trop grandes, elles ne rentreront nulle part. Cependant, si elles sont trop petites, elles seront faciles à perdre. La dimension standard d’une carte de visite est de 3,5 x 2 pouces. Cependant, les tailles et les formes inhabituelles attirent beaucoup l’attention. Les coins arrondis ne sont pas une nécessité, mais ils les rendent plus beaux et ne couperont pas tes futurs clients. 

Utilise une impression de haute qualité

Même une conception primée pourrait être ruinée par une mauvaise exécution de l’impression. Utilise des matériaux de haute qualité. Ils rendent le produit plus résistant à la flexion et agréable au toucher. 

À moins d’avoir une imprimante de haute technologie (avec un expert en impression à tes côtés), il est toujours préférable de trouver un studio d’impression professionnel. Ils te donneront des conseils et s’assureront que tout est correct.

Sois prudent avec les couleurs. Assure-toi qu’elles ont le même aspect sur le papier qu’à l’écran. Joue avec l’impression brillante et mate sur la même carte de visite pour lui donner un aspect plus professionnel.

Ajoute un contenu interactif

Pour rendre les cartes de visite moins susceptibles d’être jetées, ajoute du contenu interactif, tel que des codes QR, des codes promotionnels, des coupons ou des outils utiles comme une règle ou une clé. De cette façon, non seulement tu permets à tes clients de se souvenir de toi, mais tu leur es également utile.

Vérifie avant d’imprimer

Prends soin de revoir plusieurs fois le design de ta carte de visite, en particulier le texte. Vérifie tous les détails tels que les chiffres, l’orthographe, les lettres, les symboles et les couleurs avant d’imprimer. Montre le design à ta famille et à tes amis. Ils verront les choses différemment et verront peut-être quelque chose que tu as manqué. Pour toute erreur de conception et de texte, tu devras tout payer à nouveau.

Revérifie après l’impression

Nous insistons : tu dois réexaminer chaque carte de visite encore et encore. Cela semble être un défi de taille lorsque tu as des milliers d’impressions, mais cela en vaut la peine. N’approuve pas l’impression tant que tu n’as pas tout revu. Si l’erreur a été commise par l’imprimeur, demande une révision, mais si ce n’est pas de sa faute, tu peux t’asseoir et pleurer. Cependant, ne t’inquiète pas, il vaut parfois mieux payer plus pour bien faire que de se présenter comme médiocre. 


Soutenez vos régions et partagez l'article !