9 conseils pour réussir votre carte de visite

Soutenez vos régions et partagez l'article !

​

​Les car​​tes de visite restent des alliĂ©es infaillibles lorsqu’il s’agit d’inscrire ton entreprise dans l’esprit du client. Dans une très petite zone, tu pourras laisser les donnĂ©es spĂ©cifiques dont ils ont besoin sur toi ou sur ton entreprise. Mais garde Ă  l’esprit que tu dois Ăªtre concret, concis et clair avec les informations que tu fournis. Voici des conseils pour que tes cartes de visite soient rĂ©ussies.

Mets l’accent sur le design

Pour rĂ©ussir ta carte de visite, sache que le design vient en premier et un court texte après. L’Å“il humain prĂªte toujours attention Ă  la beautĂ©, puis se concentre sur le contenu. Le bricolage pourrait te faire Ă©conomiser quelques dollars, mais une excellente conception professionnelle pourrait t’aider Ă  gagner des millions. Le design doit reflĂ©ter ce que tu veux communiquer. Ton client doit pouvoir se souvenir de toi rien qu’en regardant tes cartes de visite, mĂªme de loin.

réussir votre carte de visite

Ne néglige pas le contenu

Le design est très important, mais un bon design doit aussi Ăªtre fonctionnel. Voici quelques conseils pour le texte :

  • Garde la taille de la police lisible (pense Ă  ta grand-mère lisant tes cartes de visite).
  • Garde tes informations aussi courtes que possible (nous sommes tous paresseux…).
  • Sois facile Ă  trouver dans le monde numĂ©rique et physique. N’oublie pas les informations les plus importantes : 
  1. Le nom et le logo de l’entreprise ;
  2. Ton nom personnel
  3. Ta fonction
  4. Ton e-mail, ton adresse
  5. Ton numéro de téléphone avec les indicatifs internationaux et régionaux
  6. Tes réseaux sociaux
  7. L’adresse du site web de l’entreprise
  • Ajoute un court message pour faire savoir aux gens ce que tu fais.

Connais ton public cible

Mets-toi Ă  la place de ton client et imagine quelles sont les caractĂ©ristiques d’une carte de visite qui t’inciteraient Ă  prendre contact. Dans ton crĂ©neau, le design est-il plus important que le contenu, un dessin Ă©laborĂ© ou une phrase d’accroche ? Qu’attend ton client d’une entreprise comme la tienne ?

Explore ta personnalité

Faire de ta carte de visite une extension de ta personnalitĂ© peut Ăªtre une stratĂ©gie efficace. Si tu es crĂ©atif et toujours joyeux, une carte alternative qui sort de l’ordinaire peut Ăªtre une bonne idĂ©e. Maintenant, si tu es mĂ©thodique et organisĂ©, cela vaut la peine d’investir dans une carte sobre et professionnelle.

SĂ©lectionne la bonne taille et la bonne forme 

Si tes cartes de visite sont trop grandes, elles ne rentreront nulle part. Cependant, si elles sont trop petites, elles seront faciles Ă  perdre. La dimension standard d’une carte de visite est de 3,5 x 2 pouces. Cependant, les tailles et les formes inhabituelles attirent beaucoup l’attention. Les coins arrondis ne sont pas une nĂ©cessitĂ©, mais ils les rendent plus beaux et ne couperont pas tes futurs clients. 

Utilise une impression de haute qualité

MĂªme une conception primĂ©e pourrait Ăªtre ruinĂ©e par une mauvaise exĂ©cution de l’impression. Utilise des matĂ©riaux de haute qualitĂ©. Ils rendent le produit plus rĂ©sistant Ă  la flexion et agrĂ©able au toucher. 

Ă€ moins d’avoir une imprimante de haute technologie (avec un expert en impression Ă  tes cĂ´tĂ©s), il est toujours prĂ©fĂ©rable de trouver un studio d’impression professionnel. Ils te donneront des conseils et s’assureront que tout est correct.

Sois prudent avec les couleurs. Assure-toi qu’elles ont le mĂªme aspect sur le papier qu’Ă  l’Ă©cran. Joue avec l’impression brillante et mate sur la mĂªme carte de visite pour lui donner un aspect plus professionnel.

Ajoute un contenu interactif

Pour rendre les cartes de visite moins susceptibles d’Ăªtre jetĂ©es, ajoute du contenu interactif, tel que des codes QR, des codes promotionnels, des coupons ou des outils utiles comme une règle ou une clĂ©. De cette façon, non seulement tu permets Ă  tes clients de se souvenir de toi, mais tu leur es Ă©galement utile.

VĂ©rifie avant d’imprimer

Prends soin de revoir plusieurs fois le design de ta carte de visite, en particulier le texte. VĂ©rifie tous les dĂ©tails tels que les chiffres, l’orthographe, les lettres, les symboles et les couleurs avant d’imprimer. Montre le design Ă  ta famille et Ă  tes amis. Ils verront les choses diffĂ©remment et verront peut-Ăªtre quelque chose que tu as manquĂ©. Pour toute erreur de conception et de texte, tu devras tout payer Ă  nouveau.

RevĂ©rifie après l’impression

Nous insistons : tu dois rĂ©examiner chaque carte de visite encore et encore. Cela semble Ăªtre un dĂ©fi de taille lorsque tu as des milliers d’impressions, mais cela en vaut la peine. N’approuve pas l’impression tant que tu n’as pas tout revu. Si l’erreur a Ă©tĂ© commise par l’imprimeur, demande une rĂ©vision, mais si ce n’est pas de sa faute, tu peux t’asseoir et pleurer. Cependant, ne t’inquiète pas, il vaut parfois mieux payer plus pour bien faire que de se prĂ©senter comme mĂ©diocre. 


Soutenez vos régions et partagez l'article !