Une fille facile, un drame pour clore le mois

Une fille facile

Netflix, ce ne sont pas que des comédies, des films d’action et des séries à gogo. Il y a également un large éventail de films moins connus du grand public. C’est le cas d’Une fille facile, un film sorti en 2019 et dont Netflix vient d’acquérir les droits. Il arrive sur la plateforme le 28 août.

Dans ce film, on suit le parcours de Naïma, une jeune fille de 16 ans qui vit à Cannes. C’est l’été et elle compte mettre à profit les deux mois qui s’offrent à elle pour réfléchir à son avenir. Mais c’est sans compter sa cousine Sofia qui vient passer l’été chez elle et dont le mode de vie est bien différent du sien. Un mode de vie attirant et par lequel, elle se laisserait bien tenter ! Sofia vit une vie de fille facile. Durant les vacances, elles font la rencontre de deux quadras qui vont les inviter à bord de leur bateau. Mais Naïma est-elle réellement préparée à ce genre de vie ?

Sans être un film blockbuster, il attire tout de même quelques noms connus dans son casting. Les quadras sont incarnés par Benoît Magimel et Nuno Lopes. Deux valeurs sures du cinéma français. Dans le rôle de la fille facile, on retrouve Zahia Dehar. Le rôle lui va comme un gant grâce à son vécu personnel !