Pas facile de ressusciter une saga d’un simple coup de baguette magique… Pourtant, Netflix s’est donné l’objectif de redonner du souffle à la franchise Resident Evil. Peut-être pour surfer sur les nombreuses sorties de jeux vidéo ces derniers mois.
En effet, le studio qui possède la licence essaie de sortir un, voire deux, titre chaque année afin de garder la fanbase active. Dès lors, pourquoi ceux-ci ne regarderaient-ils pas une série dans le même univers ?
C’est sans doute ce qui a poussé Netflix à commander une série qui reprend certains fondamentaux de la suite de films.
Non : la série n’est pas une suite directe, mais propose une alternative aux événements d’origine. Des années après une apocalypse qui a tué bon nombre de personnes, Jade Wesker se donne pour mission de faire payer les responsables. Qui dit Wesker, dit bien évidemment Umbrella Corporation, et donc expérimentations (hasardeuses) à gogo ! Tout comme un monde contrôlé en partie par la firme, à l’instar de New Raccoon City.
Au final, les fans et les abonnés ont-ils accroché, ou vaut-il mieux que cette série tombe aux oubliettes ?
Salut à tous sur TTU ! Je suis Maxime, un jeune homme passionné par les séries, le cinéma, les documentaires et tout ce qui passe sur Netflix et au-delà. Je suis totalement immergé dans les mondes fascinants que j’explore à travers mes écrans, et cette passion se reflète dans ma manière d’écrire. Je suis ici pour partager avec vous mes recommandations, mes critiques et mes réflexions sur le monde du divertissement. Préparez-vous à plonger dans des univers captivants et à découvrir de nouvelles pépites avec moi sur TTU !