Amour entre adultes, avec un couteau en option

Amour entre adultes, c’est le prochain thriller psychologique de Netflix. Disponible dès le 26 août. Le film nous vient du Danemark et on le sait, les productions locales ont la main lourde sur le côté sombre de l’histoire.

Ici, c’est celle de Christian et Leonora. Un couple que d’aucuns décrirait comme parfait et qui file le parfait amour… Ils ont une maison, leur couple semble solide, et même leur fils qui était malade est rétabli. Mais quand trop de choses sont parfaites, c’est qu’il y a anguille sous roche.

C’est ce que Leonora va découvrir, un soir, lors d’une soirée d’entreprise au bureau de son mari. Elle aperçoit son mari avec une autre femme, Xenia, une architecte qui travaille dans la même entreprise. Elle découvre alors la vérité, celle d’un mari sur le point de la quitter et qui ne restait que par obligation. Sauf qu’elle ne compte pas se laisser faire et être spectatrice des décisions d’un autre…

Pour mettre le scénario en musique, les rennes ont été confiés à Barbara Rothenborg. C’est elle qui guide Sonja Richter et Dar Salim dans leurs rôles. Sus Wilkins vient compléter le tableau, dans le rôle de la briseuse de ménage.