Scarface est-il disponible sur Netflix ?

scarface netflix
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Scarface est l’un des films de mafieux les plus réputés dans le cinéma. Il a marqué une génération entière grâce au talent d’acteur incontestable de Al Pacino et à la réalisation sans fautes de Brian De Palma.

Scarface est-il présent sur Netflix France ?

Ce film est un des films les plus réputés de tous les temps. Or, il n’est malheureusement pas disponible dans la catalogue français de Netflix. Ainsi, afin de la visionner en streaming, il est nécessaire de passer par Netflix Canada.

Comment regarder Scarface en streaming sur Netflix en France ?

Si vous désirez regarder Scarface signé Brian De Palma, apparu en 1983, vous ne l’obtiendrez pas via Netflix FR. En effet, le groupe ne possède pas les droits de diffusion pour la France. Ainsi, en janvier 2023, il est impossible de visionner ce film sur la plateforme. Néanmoins, cela est possible avec Netflix Canada. Par contre, faites attention puisque le nom du film n’est pas le même. En effet, il se nomme « Le Balafré ». Pour voir le film via Netflix Canada, vous pouvez utiliser un VPN (réseau privé virtuel).

Le film est-il disponible sur d’autres plateformes ?

Oui, Scarface est présent sur plusieurs portails de vidéos à la demande. Voici la liste de ces derniers : Microsoft Store, UniversCiné, Apple iTunes, Google Play Movies, YouTube, Filmo TV, Canal VOD et Rakuten TV. Il est aussi sur Amazon Prime au tarif de 2.99 euros. Pour Apple TV, comptez 3.99 euros.

Quelle est l’histoire du film ?

Véritable classique du film de gangsters, Scarface signé Brian de Palma a été un film vivement critiqué lors de son apparition. Perçu comme extrêmement violent et caricatural pour la population cubaine, ce polar baroque offre à Al Pacino un rôle de premier choix. Or, Scarface a été à deux doigts d’être censuré.

Au fil du temps, le film de 170 minutes sorti en 1983 a gagné en notoriété jusqu’à devenir une véritable référence du septième art, ce qui est contraire à l’histoire de son personnage principal, Tony Montana, bandit grimpant les paliers du trafic de drogue avant de subir une terrible chute. Avant de se transformer en un véritable classique et un des films favoris des rappeurs, ce film d’une durée de 2 heures 50 signé Brian de Palma a rencontré un parcours semé d’obstacles.

Le cinéaste Sidney Lumet refuse de faire le film quand il lit le script d’Oliver Stone. La cause ? Une histoire trop violente. Le remake du film de 1932 de Howard Hawks finit par tomber entre les mains de Brian de Palma qui avait alors connu une déception avec le thriller Blow Out et son acteur star John Travolta. Néanmoins, le producteur Martin Bregman et le scénariste Oliver Stone avaient conscience que De Palma allait offrir un côté opératique unique à leur film.

Robert de Niro et Sylvester Stallone avaient été pressentis pour ce film. Or, c’est Al Pacino qui a décroché le rôle. Les chemises hawaïennes de Tony Montana ont participé à la notoriété du film. Scarface nous permet de suivre cet exilé cubain dans un Miami sous emprise des gangsters. Luttant contre une addiction aux drogues dures, le film est également connu pour des dialogues grossières et de moments très graphiques, dont la plus réputée demeure certainement celle à la tronçonneuse. Résultat : le film reçoit un classement X, ce qui veut dire une interdiction aux moins de 18 ans. Malgré quelques coupes, la MPAA ne change pas son jugement. C’est pourquoi le film n’a pas rencontré le succès attendu lors de sa sortie. C’est au fil des années qu’il acquit la notoriété qu’on lui connaît aujourd’hui.