Fight Club est-il disponible sur Netflix ?

fight club netflix
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Un film à la grande popularité a débarqué sur la plateforme Netflix le 1er octobre 2021. Il s’agit de Fight Club, apparu en 1999. Le film met en vedette Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham Carter.

En janvier 2023, le film n’est malheureusement plus disponible sur Netflix France. Si vous n’avez jamais regardé ce chef-d’œuvre signé David Fincher, faites-le sans attendre ! Fight Club dure 139 minutes. Si vous ne possédez pas un abonnement à la plateforme, sachez que le film est présent sur d’autres portails comme Prime Vidéo. Depuis le premier octobre 2022, le film n’intègre plus le riche catalogue de Netflix.

Comment visionner Fight Club sur Netflix ?

Fight Club, film n’étant plus présent sur Netflix France depuis le premier octobre, l’est néanmoins dans des catalogues d’autres pays. Si vous aimez l’anticonformisme, l’action, la violence mais aussi les intrigues mystérieuses, ce film réunit tous ces aspects ! Dans la distribution, de grands acteurs tels que Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter, Meat Loaf, Jared Leto, Zach Grenier, Hold Mc Callany et Eion Bailey sont de la partie. Par contre, le film intègre la catégorie d’âge minimum 16 ans ou +. Ainsi, il n’est pas recommandé aux enfants.

Le synopsis du film est le suivant : le narrateur est seul, mange seul et travaille seul. Il vit dans une grande misère. Résultat : il divague dans des clubs de soutien de grands malades. Puis, il tombe sur un dénommé Tyler Durden, un anarchiste qui va bouleverser sa vie. Et gardez toujours en tête la toute première règle du Fight Club !

Quelle est l’histoire de ce film ?

On ne connaît pas l’identité du narrateur dans Fight Club. Ce dernier connaît seulement la misère humaine, morale et sexuelle. Conséquence : il intègre le Fight club, un endroit clandestin. Grâce à cette nouvelle place, sa personnalité change. Le club est géré par Tyler Durden, un mélange de gourou et de philosophe qui prône l’amour.

Film dévoilé à la Mostra de Venise 1999, Fight Club est loin d’avoir fait l’unanimité à l’époque. Le film était critiqué par rapport aux excès qu’il pouvait engendrer chez les jeunes de l’époque, notamment via le personnage de Brad Pitt rempli d’excès. On le comparait alors à Orange Mécanique, chef d’œuvre de Stanley Kubrick.

Quand il est sorti en 1999, le film a profité d’un fort bouche à oreille et a scotché les spectateurs avec ses progrès techniques au niveau de la forme et du style. Au fil du temps, ce film signé David Fincher est devenu culte.

En 2003, il a intégré le top des « 50 meilleurs films de mecs de tous les temps » dans le Men’s Journal, à la vingtième position. Fight Club a été nommé par les lecteurs du magazine cinématographique anglais mensuel Empire comme le 8ème et le 10ème plus grand film de tous les temps, respectivement en 2004 et 2006.

Sur quelles autres plateformes Fight Club est-il disponible ?

Même si vous ne trouverez pas Fight Club en janvier 2023 sur Netflix, sachez que le film est présent sur d’autres portails de vidéo à la demande. Les voici : Amazon Club, Rakuten, Disney + et myCanal.