Abominable, un film d’animation pour les vacances

Les vacances de la Toussaint ne riment pas uniquement avec Halloween et les films d’horreur. Bien sûr, Netflix en a rajouté quelques-uns. Mais contrairement à ce que laisse penser le titre, Abominable est bien un film d’animation à destination des plus jeunes. Un dessin animé qui se transformera en chouette soirée cinéma à la maison ou tout simplement pour regarder la télévision une après-midi quand il pleut.

Abominable, c’est l’histoire d’une petite fille, Mei, qui rencontre le Yéti… l’abominable homme des neiges. De cette rencontre naît une amitié, car l’animal et la fille ont un vide à combler. Chez elle, c’est l’absence d’un père et d’un confident. Chez lui, c’est le besoin d’un ami pour l’aider à rentrer chez lui, dans les montagnes. Ça tombe bien, elle n’a rien de mieux à faire. Au passage, quelques amis plus ou moins vaillants se joindront à sa quête.

Commence alors un périple à travers la Chine. Soulignons ici que c’est également une production réalisée avec des équipes chinoises, comme ce fut le cas pour d’autres dessins animés récemment, tel Voyage vers la Lune.

Le film qui prend al forme d’une quête est aussi un voyage intérieur et une manière imagée de parler de la transition entre enfance et âge adulte. Mais aussi de magie et qu’il faut toujours garder une petite part de magie, même lorsqu’on grandit.

Petits et grands seront ravis de partager un moment ensemble devant ce film, disponible dès le 1er novembre sur Netflix