Teinture violette pour homme, toujours plus choc

Après le rose ou encore le gris, la teinture violette pour homme est une intéressante alternative pour avoir un look jeune et choc. Disponible en diverses nuances, une coloration violette s’adapte avec de nombreuses coupes de cheveux. C’est ton partenaire pour rester chic dans une tenue classe. Elle te donne un air cool, associée à des vêtements décontractes. Cap ou pas cap à adopter la teinture violette pour homme ? Chez TTU, nous te proposons de lire cet article avant de prendre une décision.

Pourquoi se laisser tenter par une teinture violette pour homme ?

C’est devenu une tendance

L’époque où la coloration capillaire était exclusivement réservée à la gent féminine est bel et bien révolue. Les hommes à la pointe des dernières tendances se teignent les cheveux en violet, pour rester à la mode. De nombreuses marques ont développé des produits de soin capillaire destinés aux hommes. Les célébrités font partie des premières personnes à lancer la mode de la teinture violette pour homme. Nekfeu, le célèbre rappeur, a par exemple déjà succombé à ce type de coloration. Il avait décidé de ne teindre qu’une partie de sa chevelure, et cela lui allait bien. 

 Teinture violette pour homme, toujours plus choc
Le violet est tendance chez les célébrités comme Chris Brown.

Pour mettre en avant ses cheveux

Rien de mieux qu’une teinture violette pour démarquer ses cheveux des autres, et aussi pour les sublimer. Elle va les mettre en valeur, et te donner un look sympa. Un homme a tout un intérêt à se teindre les cheveux : cela lui rajeunit. Opte pour cette couleur si tu veux donner l’impression d’avoir 2 à 3 ans de moins 😉 La coloration présente l’avantage de s’adapter avec de nombreuses coupes de cheveux, en l’occurrence les dégradés. Le violet, contrairement aux autres couleurs, permet de conserver un effet naturel. Il est moins excentrique par rapport au rose, par exemple. 

Pour avoir un look original

La teinture capillaire est l’une des alternatives les plus choisies par les personnes désirant changer de look. Le violet est un choix de couleur adapté pour satisfaire cette envie de changement. Une coloration capillaire impacte directement sur ton image. Il convient alors de choisir la nuance avec soin, pour obtenir l’effet escompté. Nous allons justement aborder ce sujet dans la prochaine partie de cet article pour t’aider à faire un choix judicieux. Il importe que le résultat s’harmonise avec ta personnalité, ta couleur de peau et ton style.

Pour avoir un look original

La teinture capillaire est l’une des alternatives les plus choisies par les personnes désirant changer de look. Le violet est un choix de couleur adapté pour satisfaire cette envie de changement. Une coloration capillaire impacte directement sur ton image. Il convient alors de choisir la nuance avec soin, pour obtenir l’effet escompté. Nous allons justement aborder ce sujet dans la prochaine partie de cet article pour t’aider à faire un choix judicieux. Il importe que le résultat s’harmonise avec ta personnalité, ta couleur de peau et ton style.

Quelle nuance de violet choisir ?

Les nuances claires

Une teinture violette pour homme se décline en plusieurs nuances claires adaptées pour les personnes ayant une peau claire. C’est le choix que nous te recommandons pour un rendu sobre mais audacieux. Avant d’aller plus loin, nous te proposons de découvrir les nuances claires de violet prisées des hommes :

  • Le violet pastel : cette nuance va t’apporter un air innocent et une douceur à ton visage. Le résultat est meilleur sur des cheveux clairs ou décolorés. Il est préférable de teindre une partie de tes cheveux avec cette coloration, et non l’intégralité.
  • Le violet lavande : cette teinture se rapproche davantage du violet que le pastel. Elle crée un look original sur les personnes ayant une peau claire. L’inconvénient de cette couleur réside dans la complexité de son entretien. Il est important d’investir dans des produits de soin de qualité pour éviter un effet délavé.

Les nuances foncées

Les hommes ayant une peau mate investissent dans une teinture violette foncée. Cela va mettre en valeur leur carnation surtout lorsqu’elles s’exposent au soleil. Le rendu va donner de beaux reflets. Contrairement aux nuances claires, les foncées tiennent plus longtemps. Le rendu est facile à trouver sur différentes couleurs de bases naturelles de cheveux. Attention, le résultat n’est pas garanti si elles sont trop foncées.

 Teinture violette pour homme, toujours plus choc
Le violet est tendance chez les célébrités comme le chanteur canadien Justin Bieber.

Voici des idées de nuances foncées de violet pouvant te plaire :

  • Le violet prune : il séduit pour son effet à la fois éclatant et sombre. Cette nuance est certes prisée des femmes, mais il n’est pas rare que les hommes la choisissent. Elle crée un effet romantique, mystérieux et viril.  
  • La violine : cette coloration se marie avec différents styles. Tu obtiens facilement le résultat recherché en l’associant avec une tenue décontracte ou élégante. Elle donne un contraste intéressant sur une peau méditerranéenne à noire. 

Que faut-il savoir avant de se teindre les cheveux en violet ?

Se teindre les cheveux soi-même ou se rendre chez un coiffeur

Deux options sont envisageables pour se teindre les cheveux en violet, à savoir exécuter l’opération soi-même ou aller chez un coiffeur. Peu importe ton choix, l’essentiel est de s’assurer que le processus va bien se dérouler. Appliquer une coloration capillaire repose sur des bases dont il est important de maîtriser. Chez TTU, nous recommandons nos internautes de prendre un rendez-vous chez un coiffeur s’ils teignent leurs cheveux pour la première fois. Le professionnel définit la nuance adaptée à ta carnation. Aussi, il fournit des conseils, essentiels pour faire durer la teinture.

Investir dans des teintures pour homme

Evite à tout prix les colorations capillaires pour femme car ils ne conviennent pas aux cheveux des hommes. La chevelure de deux personnes de sexes opposés est différente. Tu peux facilement trouver des colorations pour homme dans des magasins physiques et en ligne. Ton coiffeur peut te recommander des marques de bonne qualité, et te conseiller sur les manières de les utiliser. La bonne nouvelle c’est que des marques réputées à l’échelle internationale vendent des produits pour la gent masculine.

La coloration a ses conséquences

La coloration capillaire présente des conséquences importantes à connaitre avant de se lancer. Les produits colorants sont composés d’ingrédients responsables d’allergies, de brûlures ou encore de gonflements. Nous citons laparaphénylènediamine ou PPD, parmi ces composants néfastes pour la santé. Cet allergène est à l‘origine la nuance foncée des produits colorants. Des personnes sont sensibles à ce composant. Pour déterminer si c’est ton cas, nous t’encourageons à faire un test. Appliques-en une petite quantité sur une partie de tes cheveux et attends le résultat. Il est recommandé d’éviter la teinture, en cas de manifestation du PPD.

Les types de teintures pour homme disponibles

Comme les femmes, les hommes ont le choix entre trois types de teintures. Ce sont les colorations permanentes, semi-permanentes et éphémères. Tu choisis celle qui te convient en définissant combien de temps tu souhaites porter la teinture.

La différence entre les teintures repose sur des détails, notamment :

  • La coloration éphémère : c’est celle qui dure le moins longtemps. C’est le choix adapté pour changer d’apparence pendant quelques temps. La teinture s’estompe au bout de plusieurs shampoings. Le produit est disponible sous forme de shampoing colorant, de spray ou encore de gel colorant. Ils sont inoffensifs car ils ne pénètrent le cœur de cheveux.
  • La coloration semi-permanente : elle tient plus longtemps qu’une coloration éphémère. La teinture s’élimine au bout de plusieurs shampoings. Ce type de produit est le choix des personnes qui désirent avoir des cheveux teintés sans être abîmés. Les colorants se déposent sur les fibres capillaires.
  • La coloration permanente : elle permet d’avoir des cheveux teintés qui durent. Le produit est composé d’ingrédients responsables de l’ouverture des écailles, essentielle pour faire pénétrer les colorants. Cette coloration est un peu agressive, mais le résultat en vaut la peine. Il est recommandé d’utiliser des soins pour limiter les dégâts causés par les agents chimiques.
 Teinture violette pour homme, toujours plus choc
La coloration capillaire présente des conséquences importantes à connaitre avant de se lancer.

Comment teindre ses cheveux en violet ?

Le shampoing violet : une tendance sur TikTok

La teinture de cheveux avec du shampoing violet est devenue tendance sur TikTok, malgré que cela ne soit pas recommandé par les coiffeurs. Nul besoin de décolorer ses cheveux et/ou d’utiliser un produit colorant, grâce à ce produit. Le shampoing violet est le produit de soin capillaire choisi pour entretenir ses mèches blondes ou ses cheveux blonds à la maison. Beaucoup de Tiktokeurs ont eu l’idée de s’en servir pour se teindre les cheveux en violet.

Ils appliquent le produit sur cheveux secs et sales, avant de laisser reposer le plus longtemps possible. C’est l’inconvénient de cette technique. Il n’existe pas de guide précis quant au temps de pose. Plus tu attends longtemps, plus la couleur est intense, selon les vidéos. Attention, le shampoing violet dessèche les cheveux. Nous te proposons d’éviter d’avoir recours à cette technique de coloration si tu as les cheveux fragiles.

La décoloration et la coloration

La case décoloration est nécessaire pour trouver le résultat recherché. Elle permet d’avoir une teinture quasi-identique à la couleur souhaitée. Le bémol, les produits décolorants agressent les cheveux. Les hommes aux cheveux blonds clairs ne sont pas obligés de passer par la décoloration. Les autres, quant à eux, doivent avoir recours à la technique pour avoir un beau violet.

Nous te conseillons d’aller chez un coiffeur si tu es perplexe quant à l’idée d’effectuer ou non une décoloration. Profites-en pour te teindre les cheveux pour un rendu satisfaisant. Il est possible de colorer soi-même ses cheveux à la maison. Le processus est simple, mais il demande de la minutie. Assure-toi de suivre à la lettre le guide sur l’emballage. Il faut prévoir le matériel nécessaire, notamment une paire de gants et un kit de coloration.