Teinture rouge pour homme, pourquoi ne pas essayer ?

Les hommes d’aujourd’hui aiment avoir une belle tête. Une coloration rouge, ça te tente ? De nombreuses célébrités masculines l’ont déjà adoptée. De plus, le rouge est facile à appliquer sur les cheveux. Tu n’as pas besoin d’une décoloration en base claire pour réussir la teinture rouge. D’ailleurs, certaines marques proposent des colorations capillaires rouges sur base non-décolorée. Nous, chez TTU, t’apportons dans cet article sur les bons tips à retenir pour ce type de projet.

Quelle coloration cheveux rouges choisir ?

La teinture rouge se décline en plusieurs palettes de couleurs. Si le rouge sombre est plus timide, le rouge flashy est tendance et attire le regard. Il est à noter que la coloration sur les cheveux fonctionne un peu de la même façon que la peinture. Les couleurs interagissent entre elles et le cercle chromatique est le même. De ce fait, il est normal qu’au fil des lavages de vos cheveux, les teintures rose et orange puissent apparaitre. D’ailleurs, lorsque tu choisis ton rouge, il faut choisir l’une de ces teintes.

Teinture rouge pour homme, pourquoi ne pas essayer ?
La teinture rouge se décline en plusieurs palettes de couleurs.

Le rouge foncé

Si tu es encore novice en matière de cheveux colorés, nous te proposons le rouge foncé. De plus, tu n’as pas besoin d’appliquer un produit de décoloration. Le résultat dépend du produit. Certains rouges donneront un rendu qui se rapproche du roux tandis que d’autres ne seront que des reflets flamboyants sous la lumière. Dans les deux cas, cette coloration est idéale pour ceux qui hésitent ou qui ont peur des regards de leurs proches.

Tu peux réaliser ce projet tout seul. Cependant, un rafraichissement de la coupe serait idéal avant toute coloration des cheveux. Certains styles n’iront pas forcément à la couleur rouge. Tu peux également confier tout le travail à un professionnel. Tu gagnes du temps, car un coiffeur peut te réaliser une teinture rouge en moins d’une heure. Tu as même droit à un soin pour cheveux colorés. Nous te conseillons de penser à une gamme de soins qui seront efficaces pour tes cheveux.

Le rouge clair

Si tu es sociable et assumes ton côté extraverti, le rouge flashy est un meilleur choix. Il s’agit de teinture rouge plus voyante et plus claire. Un effet pastel est obtenu après quelques lavages. Le rendu est brillant et sublime. Cependant, il faut que tu choisisses la couleur dominante du cercle chromatique du rouge. Pour cela, tes cheveux seront plutôt roses ou orange lorsque la coloration s’estompe. Les produits sur le marché ou chez ton coiffeur indiquent la teinte dominante.

Pourquoi réaliser une décoloration ?

Tu dois commencer par choisir le rouge qui te va au teint et à l’esprit. Ce projet n’est pas anodin. Ta tête définit ce qui tu es au premier abord. Si tu assumes la teinture rouge foncé, les autres s’adapteront sûrement à ta nouvelle tête. Ce choix te permet de rester discret tout en étant original et stylé par moments. Les reflets sont toujours des mystères et ceux sur les cheveux foncés teintés en rouge sont surprenants.

Une coloration rouge permanente

La teinture rouge flashy voire pastel nécessite que tu réalises une décoloration. Il s’agit d’une pratique qui consiste à appliquer sur tes cheveux un produit décapant. En quelques minutes, la couleur foncée ou brune devient claire allant du jaune au blond très clair. Toutefois, il faut plusieurs décolorations pour obtenir une base claire. Par contre, la base jaune s’obtient en quelques minutes sous des papiers aluminium.

Le rouge flashy est adapté à cette base de couleur jaune. Il est important que tu comprennes que le cercle chromatique fonctionne avec la coloration des cheveux. Si ta couleur actuelle est bleue ou verte par exemple, nous ne te conseillons pas de choisir le rouge. Tu peux réaliser tout seul tout le travail. Les kits de décoloration et de coloration sont disponibles dans tous les magasins de cosmétiques. Tu peux aussi demander à un proche de te teindre les cheveux. Mais faire appel au coiffeur professionnel est la meilleure option.

Une mèche-test pour réussir la teinture rouge pour homme

En allant chez ton coiffeur ou dans un centre commercial, tu peux avoir un aperçu des palettes de rouge. Pour cela, tu peux demander un petit échantillon de teinte sur un bout de papier. Tu peux voir le rendu sur ton teint et ton visage. Toutefois, il existe également une solution plus prudente qui te fera épargner des déceptions. Nous te conseillons de réaliser au préalable une mèche-test. Il s’agit de faire tout le travail de décoloration et de teinture sur une seule mèche de cheveux.

Teinture rouge pour homme, pourquoi ne pas essayer ?
Certains styles n’iront pas forcément à la couleur rouge.

Une étape essentielle pour un résultat éclatant

Tu l’as compris, le rouge foncé peut directement s’appliquer sur tes cheveux naturels. La coloration est semi-permanente puisqu’à chaque lavage, la teinture s’estompe. D’ailleurs, sans produit décapant, tes cheveux ne s’imprègnent pas de toute la teinture. Parfois, le résultat n’est pas très visible et se voit seulement aux reflets sous la lumière. Ce choix te permet de rester discret. Avec le rouge foncé sur une base foncée, tu n’as pas besoin de réaliser la mèche-test.

Une coloration uniforme et sans taches

Le rouge flashy par contre nécessite un test et un soin particulier. Nous te conseillons, en effet, de nourrir et de préparer tes cheveux avant la décoloration. Ce produit est assez agressif. Tu peux donc réaliser la mèche-test chez toi ou chez ton coiffeur. Dans les deux cas, ton objectif est de réussir par la suite à obtenir une couleur rouge uniforme sur l’ensemble de ta tête. Il peut sembler bizarre voire moche d’avoir des nuances de rouge après la coloration.

Comment obtenir une coloration rouge parfaite ?

Si tes cheveux ne sont pas foncés ou sont déjà teints dans une autre couleur, il est important de suivre la règle des couleurs pour réussir ton rouge. L’équipe TTU te conseille de passer par des teintures de transition pour atteindre la bonne teinte. Pour cela, tu peux aller chez un professionnel pour obtenir un conseil avisé. Si d’emblée, tes cheveux sont verts par exemple, tu as besoin de les teindre en bleu puis en violet pour obtenir le rouge parfait.

Les couleurs de transition sont moins agressives que les décolorations répétées. Ces dernières abîment les fibres capillaires, les cassent et les rendent fourchues sur le long terme. Il est impératif d’utiliser des soins pour cheveux colorés. Les soins capillaires nourrissent et hydratent en profondeur les cheveux. Ainsi, tes cheveux seront brillants et les couleurs éclatantes. Ton coiffeur peut te proposer ses propres soins où tu peux t’en procurer auprès d’un vendeur agréé.

Une coloration semi-permanente : moins agressive pour les cheveux

Si tu as déjà une base claire, les colorations semi-permanentes sont meilleures pour entretenir tes cheveux. Elles ne contiennent pas d’ammoniaque. Cependant, leur effet s’estompe après chaque lavage. Tu dois régulièrement réappliquer une teinture du même cercle chromatique. Par contre, si tu as déjà des cheveux teints en rouge clair et que tu veux du rouge foncé, il suffit d’appliquer la teinture.

Une coloration de transition

Le changement de couleur après le rouge ou avant le rouge nécessite une teinture de transition. Tu peux les teindre en bleu dans ce cas. Les colorations rouges ont des teintes prédominantes sur chaque produit. Tu dois bien lire la notice avant de choisir la tienne. Certaines tendent vers le rose, le bordeaux ou encore vers l’orange. En général, ce dernier n’est pas au goût de tout le monde ;).

C’est pour cela qu’il faut que tu tiennes compte de la teinte dominante. Le rouge peut donc tirer sur le roux et l’auburn d’où l’importance de la mèche-test. Tu devras donc effectuer plusieurs lavages sur cette mèche avant de réaliser tout le travail sur l’ensemble de tes cheveux. Tu éviteras les mauvaises surprises et tu ne jetteras pas ton argent par la fenêtre. Dans tous les cas, la teinture des cheveux est une expérience assez unique pour tout le monde. Le choix de la couleur est personnel et le rendu devrait refléter ta personnalité.

Teinture rouge pour homme, pourquoi ne pas essayer ?
La teinture rouge est tendance chez les célébrités comme Jonas.

Quelles stars célèbres ont adopté le rouge sur leurs cheveux ?

Entre l’acteur de Speed Game et Michael Jackson, le rouge est un incontournable pour les stars masculines. Tu peux t’inspirer de ces looks de célébrités pour définir ta couleur. La coloration rouge est une tendance intemporelle. Tu peux la réaliser sur toute la chevelure ou sur quelques mèches à des endroits spécifiques. Si tu es timide, cette dernière option est l’idéale. Tu as le rouge mais, tu as également la couleur naturelle de tes cheveux.

Tu peux aussi regarder les acteurs célèbres coréens qui sont très fans des cheveux colorés en rouge et bien d’autres couleurs. Entre autres, l’arc-en-ciel est la couleur en vogue en ce moment. Ces stars raffolent des nouveautés et n’ont pas peur de créer leur propre look. Tu peux avoir pas mal d’inspirations de ce côté en matière de teintes rouge. Dans tous les cas, la mèche-test te permet de créer une teinture rouge unique et originale. En bref, tu as tout pour réussir ta teinture rouge.