Teinture caramel pour homme, une nouvelle tendance ?

Tous les hommes, jeunes et moins jeunes sont nombreux à franchir le cap de la coloration des cheveux. Pourquoi pas toi ? C’est peut-être le bon moment pour arborer un nouveau look et une nouvelle tête. D’ailleurs, la tendance du moment est la teinture caramel notamment des mèches pour les hommes. Nous, chez TTU, te conseillons à travers cet article sur les points essentiels pour ce nouveau projet qui va te changer la vie :).

Quelle teinture caramel pour homme choisir pour tes cheveux ?

Si les mèches blondes ont été les stars de ces dernières années, les mèches caramel sont la nouvelle tendance en ce moment. Tu auras les cheveux brillants et parsemés de lumière aux endroits où ils sont teints. Il est à noter que la coloration caramel est disponible pour tout le monde sur les étals des grandes surfaces, des magasins de cosmétique ou encore chez ton coiffeur.

Teinture caramel pour homme, une nouvelle tendance ?
Le caramel n’est pas obtenu par un processus de décoloration des cheveux.

Oui, cette teinture n’est pas obtenue par un processus de décoloration des cheveux. C’est une coloration permanente. Le côté sobre et élégant des mèches caramel te donne de l’allure et de la lumière au teint. Cette couleur est idéale sur les cheveux bruns et foncés. Elle apportera de la douceur sur le visage et de la subtilité à la chevelure. D’ailleurs, tu peux demander à ton coiffeur ou au vendeur de te donner un échantillon de la coloration sur un bout de papier.

Ainsi, tu peux avoir un aperçu du rendu final sur un miroir. Il faut absolument que la couleur t’éclaire le visage. En ce qui concerne le choix de tes produits, nous te conseillons d’opter pour une coloration de grande qualité. Tu peux les reconnaitre avec leurs prix un poil plus chers que les produits d’entrée de gamme. Dans tous les cas, ta meilleure option est le coiffeur professionnel. Tu as besoin d’un budget d’environ 100 €, les soins compris, pour réaliser dans les normes la teinture mèches caramel de tes cheveux. Toutefois, rien ne t’empêche de faire une coloration caramel sur toute ta tête.

Coloration caramel semi-permanente ou permanente ?

Tu l’auras compris, la teinture caramel est la coloration de cheveux tendance pour hommes. Si tes cheveux sont déjà colorés, il faut que tu utilises une couleur de transition avant d’appliquer une teinte caramel. Pour ce faire, ton coiffeur va utiliser la roue chromatique des couleurs pour obtenir la base parfaite pour ta coloration. Si tes cheveux sont bruns, foncés ou châtains, tu as le choix entre une teinture semi-permanente et permanente.

Teinture semi-permanente

Ce procédé consiste à appliquer la coloration caramel sur tes cheveux naturels. Cependant, la teinture n’est pas vraiment visible sur certains types de cheveux notamment les plus foncés. La coloration caramel devient des reflets sous la lumière. Elle s’estompe également avec les lavages et des teintes jaunes ou orange peut apparaître. Pour y remédier, tu dois choisir une teinture caramel dont la couleur dominante ne soit ni le jaune ni l’orange.   

Dans les deux cas, le résultat peut virer au cuivré. Toutefois, tu peux éviter ce désagrément en appliquant régulièrement une coloration caramel sur tes mèches ou sur l’ensemble de ta chevelure. Tu dois aussi utiliser des soins pour cheveux colorés dont le shampoing bleu pour éviter que tes fibres capillaires ne se cassent ni se fourchent. Un soin hydratant est nécessaire pour garder une chevelure brillante et éclatante.

Teinture permanente

En choisissant la teinture permanente, tu as les mèches ou les cheveux colorés pour longtemps. Cependant, tes cheveux doivent subir quelques traitements assez agressifs pour que la coloration tienne. La décoloration est une étape obligatoire pour les mèches caramel permanente. Ces dernières sont les tendances masculines actuelles. Tu as des mèches colorées à des endroits bien spécifiques.

Beaucoup d’hommes choisissent les mèches sur le devant, car elles éclaircissent le teint. Le rendu est élégant et subtil. Cette coloration convient à tous les teints, d’ailleurs. Elle éclaircit la peau mate et rend irrésistible la peau claire. Si tu es timide ou as peur des regards des autres, nous te conseillons d’adopter cette teinture caramel. Tu verras, ils n’auront rien à redire et voudront même te toucher les cheveux 😉 Maintenant, tu dois trouver le bon produit et les bons soins pour réussir ce projet. Une nouvelle tête est souvent synonyme d’une nouvelle vie et d’un nouveau départ.

Qu’est-ce que la décoloration des cheveux ?

Une coloration permanente nécessite que tu décapes tes fibres capillaires avant d’appliquer le produit. Il s’agit d’un procédé qui consiste à enlever la teinte naturelle de tes cheveux avec de l’ammoniaque. Ensuite, ton coiffeur va utiliser du peroxyde pour faire apparaître les différentes couches de teintes naturelles des cheveux. En effet, sous les cheveux foncés, il existe différentes teintures allant du brun en passant par le jaune et jusqu’au blond. La base jaune convient parfaitement à une teinture caramel pour homme. À l’aide du produit décapant et de papiers aluminium, les mèches de cheveux à colorer deviennent jaunes en quelques minutes.

Teinture caramel pour homme, une nouvelle tendance ?
En choisissant la teinture permanente, tu as les mèches ou les cheveux colorés pour longtemps.

Il est à noter qu’une base claire est obtenue après quelques séances de décoloration. Cette dernière est agressive et peut abîmer ta chevelure. Il est important de préparer tes cheveux avec des produits de soins hydratant et nourrissant. Tu l’auras compris, la coloration semi-permanente est obtenue sur des cheveux non-décolorés. L’équipe TTU te conseille d’opter pour une coloration permanente, car le rendu est fidèle à la teinte sur le produit et tu as les mèches colorées pendant des mois.

Toutefois, les soins pour cheveux colorés ou méchés sont obligatoires pour que le résultat soit optimal. Tu éviteras de faire apparaître le jaune ou l’orange de tes cheveux en optant pour le shampoing bleu et une huile hydratante.

Comment réussir la teinture caramel ?

À présent, tu connais les différentes étapes pour teindre tes cheveux en caramel. Le procédé semble facile, mais ce n’est pas le cas. Un professionnel réalise une décoloration parfaite et une coloration uniforme sur les mèches. Tu l’auras compris, si la base n’est pas la même sur tes cheveux à colorer, le résultat peut être catastrophique ou magnifique. Tu ne peux pas courir ce risque, car le coût des soins et produits n’est pas donné.

Nous te conseillons vivement d’aller chez ton coiffeur et lui expliquer le rendu de la teinture caramel que tu désires pour tes cheveux. Il faut également rafraîchir ta coupe notamment sur les zones à colorer pour que la lumière accroche à ces endroits. La coiffure est tout un art. Certes, tu peux réaliser ce projet tout seul, mais le risque est trop grand pour que ce soit un désastre. D’ailleurs, nous te conseillons de réaliser une mèche-test avec ton coiffeur pour que la coloration soit parfaite.

Qu’est-ce que la mèche-test ?

La mèche-test, comme son nom l’indique, te sert de test avant de teindre ta chevelure en caramel. Il s’agit de réaliser la décoloration et la coloration sur une mèche de tes cheveux. Les professionnels procèdent ainsi pour que le client soit satisfait de leur travail. Après quelques lavages de cette mèche-test, tu verras si la couleur tient bien ou s’il faut changer de produit. Dans tous les cas, ton coiffeur te conseillera les meilleures marques de coloration cheveux.

Un résultat parfait et sans surprise

La mèche-test est un passage obligatoire pour réussir une teinture de cheveux. Peu importe ta couleur actuelle, ton coiffeur saura réaliser les bonnes teintures pour obtenir la coloration caramel la plus fidèle à la teinte du produit. Pour cela, tes cheveux peuvent passer par des teintures de transition en suivant le cercle chromatique des couleurs. N’hésite pas à confier ce projet à un vrai professionnel et tu ne seras pas déçu.

La décoloration est agressive pour tes fibres capillaires. Ton coiffeur le sait d’ailleurs. Il préfèrera colorer tes cheveux en plusieurs teintes de couleur avant d’obtenir la bonne base pour la teinture caramel. Cependant, il est de ton devoir de prendre soin de ta chevelure au quotidien. En effet, tu peux avoir les cheveux colorés sains et brillants en t’y appliquant avec sérieux. Les cheveux abîmés et fourchus doivent être coupés jusqu’à ce qu’ils n’en restent plus et cela est désagréable.

Qui a adopté la teinture caramel pour homme ?

Les mèches colorées en caramel ne sont pas une nouveauté pour les stars de la télévision à l’international. Tu peux t’inspirer des acteurs américains ou des chanteurs tels qu’Elvis Presley pour ton projet. Dans tous les cas, la teinture caramel pour homme est irrésistible et élégante. Elle convient à toutes les occasions et confère un certain charme à celui qui la porte. Aujourd’hui, les hommes sont de plus en plus coquets et ne sont pas en reste en matière de style pour les cheveux.

Tu peux adopter ce look pour un nouveau job ou un évènement spécial. La teinture est chaude et à la fois discrète. La lumière la rend particulièrement élégante et subtile. En bref, cette coloration te donnera un coup de jeune. Le rendu est parfait sur tous les hommes et tu peux l’utiliser pour teindre les cheveux blancs avec style 😉