Conseils pour bien choisir ses boucles d’oreilles pour homme

Conseils pour bien choisir ses boucles d’oreilles pour homme

Cette année, sous l’influence de stars comme Johnny Depp, Jason Momoa ou Thimotée Chalamet, les bijoux pour homme sont dans la tendance, notamment les boucles d’oreilles. Sur les boutiques en ligne spécialisées dans les accessoires et dans les articles de bijouterie, on trouve différents modèles de boucles d’oreilles. Mais encore faut-il bien les choisir pour parfaitement les adapter à son style. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces qui vont vous permettre de vous fier aux bons critères. 

Quelle matière choisir pour ses bijoux ?

Le choix de la matière dépend d’un certain nombre de choses, à commencer par le budget. Si vous cherchez une boucle d’oreille pour homme à des tarifs très intéressants. Certaines boutiques proposent une collection de bijoux en acier inoxydable à la fois design et élégantes. L’argent est un métal qui coute légèrement plus cher. Enfin, dans les métaux les plus précieux, on trouve l’or et le platine. 

Le choix de la matière se fait en fonction de la couleur. Avec de l’acier inoxydable, on peut créer des boucles d’oreilles classiques, mais on peut aussi travailler de l’acier noir ou de l’acier qui aura été doré. L’argent et le platine restent blancs alors qu’il est possible de décliner l’or en or jaune, en or blanc ou en or rose.

Cette année, les boucles d’oreilles en acier noir sont très en vogue. Elles s’accordent aussi bien avec les styles vestimentaires élégants qu’avec les tenues plus décontractées, plus casual.

Boucles d’oreilles en métal poli ou dépoli ?

L’aspect dépoli ou brossé du métal apporte une touche assez vintage sur certains bijoux, une touche assez brute. L’acier dépoli convient au style rebelle, au style rock ou encore au look hipster alors que l’acier poli, plus brillant et plus élégant, se portera avec une tenue plus élégante. De ce point de vue, le choix de la boucle d’oreille est une question de gout. Certains modèles de boucles d’oreilles associent d’ailleurs le métal poli et le métal dépoli, tout comme certaines boucles d’oreilles en acier inoxydable associent l’acier noir et l’acier blanc. 

Le choix de la forme de la boucle d’oreille

Dans les collections de boucles d’oreilles pour hommes, on trouve différentes formes. Parmi les formes classiques, on trouve les anneaux qui sont à la fois élégants et sobres. Encore plus discrets, les « clous d’oreilles » en forme de rond, de carré ou de croix sont aussi portés avec des tenues élégantes ou casual. Dans les bijouteries, on trouve des modèles de clous classiques, ou ornés de pierres très esthétiques. Les clous peuvent avoir des formes plus originales avec des symboles par exemple. Enfin, les boucles d’oreilles pendantes sont aussi très à la mode pour accessoiriser un look plus affirmé. Pour souligner un côté rebelle, on optera avec des boucles d’oreilles pendantes en forme d’épée, de tête de mort ou encore de croix. 

Laissez-vous inspirer par les tendances

Certaines bijouteries en ligne vous proposent des idées d’inspiration en fonction de votre style. N’hésitez pas à vous rendre sur le web trouver des idées où pour voir les sélections de bijoux proposées pour différents types de looks.