Tatouage gothique : l’art sombre et mystérieux qui nous fait craquer

tatouage gothique
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Salut les gars, ici Maxence de TTU ! Aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui nous passionne tous : les tatouages. Et pour être plus précis, on va se focaliser sur un style bien particulier qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, j’ai nommé le tatouage gothique. Alors accrochez-vous, car ça promet d’être palpitant !

Pourquoi choisir un tatouage gothique ?

Le tatouage gothique est loin d’être une nouveauté dans le monde du tatouage. En effet, ce style a déjà séduit de nombreux hommes et femmes depuis des décennies. Il est reconnaissable entre mille grâce à ses motifs sombres, mystérieux et chargés d’émotions. De quoi donner du caractère à notre peau et afficher notre personnalité au grand jour, n’est-ce pas ?

Mais ce n’est pas tout ! Le tatouage gothique est également un excellent moyen d’exprimer nos passions et nos centres d’intérêt. Que l’on soit fan de littérature fantastique, de cinéma d’épouvante ou encore de musique metal, il y en a vraiment pour tous les goûts.

L’attrait pour le côté obscur

Ce qui fait la force du tatouage gothique, c’est avant tout son côté obscur et intrigant. Les images de crânes, de chauve-souris, de croix renversées ou encore de roses noires sont autant de symboles forts qui nous attirent et nous fascinent. Et avouons-le, ça change un peu des traditionnels tatouages de dragons et autres motifs tribaux !

Des techniques de tatouage originales

Au-delà des images en elles-mêmes, le tatouage gothique se distingue également par ses techniques de réalisation. On peut notamment citer le blackwork (un travail uniquement en noir) ou encore le dotwork (un dessin réalisé à partir de points). De quoi donner un rendu unique et particulièrement esthétique à nos tatouages.

Quelques idées de tatouages gothiques pour homme et femme

squelette tatouage dos

Vous êtes tentés par l’aventure du tatouage gothique, mais vous manquez d’inspiration ? Pas de panique, on est là pour vous aider ! Voici quelques idées de motifs qui devraient vous plaire :

  1. Ange déchu : symbole de rébellion et de liberté, l’ange déchu est un classique du tatouage gothique que l’on retrouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
  2. Démon : pourquoi ne pas opter pour une image terrifiante et mystérieuse avec un beau visage de démon ? Un motif qui risque de faire son petit effet sur votre entourage !
  3. Attrape-rêves : un attrape-rêves aux couleurs sombres et doté de plumes noires sera du plus bel effet pour afficher votre amour du mysticisme.
  4. Squelette : rien de tel qu’un squelette entier ou partiel pour montrer notre fascination pour la mort et la vie éternelle.
  5. Loup-garou : le loup-garou est une créature mythique qui symbolise la force, la sauvagerie et la dualité entre l’homme et l’animal.

Des emplacements variés pour nos tatouages gothiques

Pour mettre en valeur nos motifs gothiques et les rendre encore plus impressionnants, on peut choisir des emplacements stratégiques sur notre corps :

  • Le bras : idéal pour un tatouage imposant et visible, comme un crâne ou un démon.
  • Le dos : une grande surface qui permet d’exprimer toute notre créativité avec des images complexes et détaillées.
  • La nuque : discrète mais intrigante, la nuque est parfaite pour accueillir un petit motif gothique.
  • Les côtes : un endroit plus intime et personnel, où l’on peut se faire tatouer une œuvre d’art à garder pour soi.

Bien sûr, ces propositions ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. L’essentiel est de choisir un motif qui vous ressemble et qui vous parle, ainsi qu’un emplacement adapté à vos envies et à votre quotidien.

Le tatouage gothique, une affaire de style et d’émotions

Vous l’aurez compris, le tatouage gothique est bien plus qu’une simple mode passagère. Il s’agit d’un véritable courant artistique qui nous permet de nous exprimer et de partager nos passions avec le monde entier.

Alors si vous aussi, vous aimez les images sombres et mystérieuses, n’hésitez plus ! Foncez chez votre tatoueur préféré et succombez à la tentation du tatouage gothique. Vous ne le regretterez pas !


Soutenez vos régions et partagez l'article !