Masturbation : des sessions solo avec sextoys pour un maximum de plaisir

Soutenez vos régions et partagez l'article !

Le sexe en solo contribue au bien-être sexuel aussi bien chez l’homme que chez la femme. De nombreuses personnes l’ont compris et pour rendre la séance de masturbation plus intéressante, elles utilisent des sextoys. Quels sont leurs avantages et quels sont les différents types de jouets sexuels disponibles pour les hommes ? Comment bien choisir et nettoyer son sextoy ? Découvre toutes les réponses à ces questions ainsi que quelques astuces pour rendre inoubliables tes séances de masturbation en solo.

Des séances en solo améliorées par des sextoys

Finis les périodes où on se masturbait uniquement avec les doigts. Cette technique procure peut-être du plaisir, mais avec les sextoys, les sensations sont décuplées. Cependant, certaines personnes ont encore des appréhensions par rapport à ces accessoires qui, pourtant, sont magiques.

Les jouets sexuels te permettent en effet d’avoir des orgasmes fréquents, intenses et longs. Ils t’aident aussi à découvrir ton corps et tes parties érogènes. Qu’il s’agisse d’un sextoy gay ou féminin, tu auras l’impression d’avoir auprès de toi un véritable partenaire. Ces jouets sont aujourd’hui disponibles sur plusieurs sex shops en ligne. Tu peux donc les acheter en toute discrétion et protéger ainsi ton identité. Assure-toi simplement de trouver celui qui correspond à tes besoins. Tu trouveras également dans ces boutiques e-commerces des lubrifiants et autres accessoires pour vivre des moments coquins inoubliables.

ressentir plaisir intense

Les avantages de l’utilisation des jouets sexuels

Les jouets sexuels ne servent pas seulement à procurer du plaisir et à atteindre l’orgasme. Ils offrent beaucoup d’autres avantages. Ils stimulent la sexualité et favorisent la découverte de sensations inconnues. Ils encouragent en effet de nombreuses personnes à essayer certaines pratiques sexuelles qu’elles n’auraient peut-être jamais proposées à leur partenaire.

Ces séances de masturbation avec des sextoys t’aideront à bien explorer ton corps, car contrairement aux doigts, ils peuvent atteindre tout type de zone érogène. Tu découvriras tes besoins et tes limites en matière de sexualité. Il s’agit d’un aspect très important, car cela te permettra d’être plus épanoui sur le plan sexuel. Mieux connaitre ton corps va également améliorer la confiance en soi et l’esprit de soi.

L’utilisation des sextoys favorise aussi la sécrétion d’endorphines. Ce sont des hormones qui sont sécrétées lorsque l’on atteint l’orgasme. Elles soulagent certains maux du corps, améliorent la qualité du sommeil et réduisent le stress et l’anxiété. Ces jouets participent donc à la relaxation et à la détente. Tu penses pouvoir obtenir ce résultat juste en te masturbant avec les doigts ? Ce n’est pas très évident, car il faut que la quantité d’endorphines sécrétées soit élevée afin de réellement profiter de leurs bienfaits. Pour cela, l’orgasme doit être assez long.

Pour finir, ces accessoires sexuels ne s’utilisent pas seulement pour les séances de masturbation en solo. Tu peux aussi les introduire dans tes jeux coquins en couple. Les sextoys t’aident donc à avoir une meilleure santé mentale et une vie sexuelle plus épanouie et plus satisfaisante.

plug anal

Les différents types de sextoys pour homme

Tout comme les femmes, les hommes ont des sextoys qui sont spécialement conçus pour eux. Ils sont adaptés à leur organe sexuel et ils sont disponibles sous différentes formes et tailles. Nous pouvons citer :

  • les anneaux péniens ou crocking,
  • les gaines de masturbation,
  • les godes et plugs anaux,
  • les stimulateurs de prostate.

Les premiers types de jouets sexuels gays se mettent à la base du pénis au moment de l’érection. Ils rendent le gland plus dur et retardent l’éjaculation. Cela fera durer le plaisir et tu ressentiras un orgasme plus intense. Ils t’aideront également à être plus endurant lors des rapports sexuels avec ton ou ta partenaire. Pour plus de sensations, tu peux opter pour un anneau pénien vibrant.

La gaine de masturbation offre l’illusion d’une vraie pénétration. Elle a en effet la forme de l’anus ou du vagin de la femme. Avec la technologie actuelle, le résultat est très réaliste. Pour l’utiliser, il suffit d’y introduire le sexe et d’effectuer des mouvements de va-et-vient. Certains sextoys de ce type émettent des pulsions d’air ou des vibrations afin d’augmenter les sensations.

Les plugs anaux s’insèrent dans le rectum et ils ont une forme conique et une pointe fine qui facilitent la pénétration. Ils ont aussi une base assez large qui permet d’éviter une insertion trop profonde. Les godes ont généralement la forme d’un pénis en érection. Quant au stimulateur ou masseur de prostate, c’est le jouet sexuel à avoir si tu veux ressentir un orgasme décuplé. Il s’introduit aussi dans l’anus. Son utilisation requiert de la patience et de la douceur. Il faut procéder lentement jusqu’à atteindre la prostate. Cet organe est considéré comme le point G masculin. Pouvoir le masser et l’exciter ne peut donc que procurer un plaisir sans pareil.

Conseils pour trouver le bon jouet

Le choix d’un sextoy se fait sur la base de plusieurs critères. Tu dois étudier le modèle, la taille, la matière, les fonctions et le prix.

Le modèle et les dimensions

La présentation des différents jouets sexuels masculins montre que chacun d’eux a ses spécificités et un rôle particulier. Tu dois donc tenir compte de tes envies sexuelles pour faire un choix. Si l’objectif est d’avoir plus d’endurance, achète un anneau pénien. Si par contre, tu souhaites avoir la sensation de pénétrer une personne, opte pour le masturbateur.

Tous les accessoires sexuels sont disponibles sous différentes formes et tailles. Certains ont de petits diamètres tandis que d’autres sont larges. Pour les débutants, l’idéal est d’acheter un sextoy de petite dimension, surtout lorsqu’il s’agit d’un plug, d’un gode ou d’un stimulateur de prostate. Ces deux jouets sont destinés au sexe anal. Si tu n’as donc pas d’expérience dans cette pratique sexuelle, évolue en douceur et à ton rythme.

Commencer directement avec des accessoires trop gros peut en effet entrainer des déchirures. Tu dois donc prendre le temps d’habituer ton anus à ceux ayant un petit diamètre pour ensuite augmenter la taille petit à petit. À cet effet, tu trouveras sur les sex shops en ligne, des plugs anaux et des stimulateurs de prostate pour débutant.

La matière, les fonctionnalités et le prix

Les jouets sexuels sont fabriqués avec différentes matières. Tu as par exemple les sextoys en silicone ou en latex qui sont très répandus. Ils sont doux, légers, malléables et ils procurent la sensation d’un contact humain. Il y a ensuite ceux qui sont fabriqués avec l’acier inoxydable. Ils sont un peu lourds, mais aussi très durables. De plus, ils ne retiennent ni les bactéries ni les mauvaises odeurs. Tu peux également opter pour des accessoires sexuels en verre et en cristal qui sont plutôt esthétiques. Cependant, ils sont fragiles et ils peuvent se briser lorsqu’ils tombent. Il y a aussi des modèles en caoutchouc et en plastique dur. La sensation ressentie lors de l’utilisation varie en fonction de la matière.

Tu dois aussi tenir compte des fonctionnalités du sextoy et de ton budget avant de faire un choix. Il peut être manuel, électrique ou émettre des vibrations avec la possibilité de régler leur intensité. Il peut aussi effectuer des rotations à l’intérieur de votre anus. Toutes ces options supplémentaires vont augmenter le prix de l’accessoire.

La finition est également un facteur déterminant dans le choix des jouets sexuels, surtout pour ceux qui sont destinés au sexe anal. Ils peuvent être lisses ou présenter des nervures comme celles que l’on trouve sur un pénis en érection. Ils peuvent aussi avoir différents paliers de diamètre croissant. Cela veut dire qu’au fur et à mesure que vous introduisez le sextoy, sa taille augmente. Tout comme avec la matière, le type de finition change aussi la sensation ressentie lors de la pénétration.

gode

L’importance de l’hygiène : comment nettoyer vos sextoys ?

Les fluides corporels peuvent pénétrer dans les pores des jouets sexuels durant l’utilisation. Cela se remarque souvent sur ceux qui sont en silicone et en latex. Lorsque ces fluides ne sont pas bien retirés, ils peuvent entrainer la prolifération de bactéries, de champignons et de virus. Ils causeront ensuite des maladies et des infections. Pour éviter tout cela, tu dois nettoyer tes jouets sexuels avant et après chaque utilisation.

Produits et techniques de nettoyage de sextoys

Pour l’entretien de tes accessoires sexuels, tu peux utiliser un savon doux, un nettoyant industriel pour sextoy ou des lingettes antibactériennes. Le dernier produit permet un nettoyage rapide et efficace et il s’utilise sur toutes les matières. Il suffit de bien essuyer l’accessoire en insistant sur les zones nervurées s’il y en a. Tu dois ensuite rincer à l’eau tiède et sécher avec un papier essuie-tout ou un linge propre.

Concernant les autres nettoyants, ils doivent être associés à l’eau tiède. Plongez les accessoires dans l’eau et frottez-les correctement. Pour ceux qui ont un moteur, l’idéal est de verser les produits sur un chiffon pour effectuer ensuite le nettoyage.

Tu peux aussi faire bouillir les jouets sexuels pendant 3 à 5 minutes afin de tuer les bactéries et les virus. Assure-toi qu’ils ne touchent pas le fond, car ils pourraient brûler. Cette méthode de désinfection ne convient pas aux sextoys fabriqués avec des matières poreuses comme le plastique dur, le caoutchouc… Celui en verre ne supporte pas non plus les températures trop élevées. Si vous voulez donc utiliser cette technique pour le désinfecter, retirez-le après 1re minute.

Le nettoyage des masturbateurs

L’entretien des gaines de masturbation requiert une approche différente. Pour un nettoyage optimal, il faut les retourner et laver correctement l’intérieur. Retire d’abord le fluide corporel qui s’y trouve et applique ensuite le savon doux ou un produit pour sextoy. Frotte bien puis rince avec de l’eau tiède. Tu dois ensuite nettoyer l’intérieur avec un chiffon propre et laisser sécher à l’air libre. Assure-toi qu’il est bien sec afin d’éviter la formation des moisissures et des champignons.

Termine l’entretien en mettant ton jouet sexuel dans un sac de rangement. Cette précaution est nécessaire, quel que soit le type de sextoy. Elle te permet de maintenir l’accessoire à l’abri de la poussière et de le retrouver propre à la prochaine utilisation.

L’utilisation de sextoys dans les jeux de couple

Les sextoys ne s’utilisent pas seulement en solo. Tu peux les introduire dans tes jeux coquins en couple. Ils aident les partenaires à surmonter leurs troubles de l’orgasme et leurs difficultés érectiles. Par exemple, si un homme utilise un anneau pénien durant les rapports sexuels à deux, il aura une meilleure endurance. Il pourra alors procurer plus de plaisir à son partenaire et à lui-même.

Il peut aussi choisir d’introduire un plug anal dans son rectum pendant qu’il effectue des mouvements de va-et-vient. L’excitation sera à son comble et les sensations seront plus fortes. Ces accessoires aident donc à augmenter la libido du couple et explorer plusieurs pratiques sexuelles. Ils permettent aussi de lever certains blocages et tabous liés à la sexualité.

Les sextoys favorisent également une bonne communication, car ils renforcent la complicité et la confiance au sein du couple. Avant de se lancer dans cette aventure, il faut bien sûr en discuter avec son partenaire pour avoir son avis. Il faut également fixer des règles et des limites à respecter.

vibromasseur

Soyez créatifs lors de vos séances en solo

Avec leur forme et leurs fonctionnalités, les sextoys procurent naturellement un plaisir intense lorsqu’ils sont bien utilisés. Cependant, pour un sexe en solo plus intéressant, tu dois être créatif ou créative. Tu dois participer activement à la séance comme s’il y avait un partenaire.

Tu peux par exemple créer un alter ego et faire un jeu de rôle. Cette astuce n’est pas seulement réservée aux soirées coquines à deux. Elle t’aidera à surmonter la timidité ou l’inconfort de la situation au cas où tu te lances dans cette aventure pour la première fois. Une autre technique consiste à se regarder dans un miroir. La vue d’une personne qui se touche et gémit éveille souvent les sens et suscite le désir. Tu seras donc encore plus excité en te regardant te donner du plaisir.

Les personnes habituées au sexe anal peuvent aussi insérer un plug dans leur anus et le garder ainsi pendant leurs activités. Ce qui rend le jeu intéressant, c’est que chaque mouvement effectué causera un frottement et cela créera des sensations. Avec ce jeu coquin en solo, tu ressentiras du plaisir pendant très longtemps. Lorsque tu atteindras donc l’orgasme, il sera long et très intense. Cependant, il ne faut pas garder le sextoy pendant trop longtemps afin d’éviter des blessures. Il ne faut pas non plus effectuer des gestes brusques. Si tu souhaites essayer cette astuce, utilise un plug anal qui a des paliers de diamètre différent. Il pourra tenir plus facilement à l’intérieur, quels que soient la durée et les mouvements effectués.