Oni, une mini-série faite de dieux et de monstres

Oni légendes du tonnerre
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Oni, c’est un projet de série animée développée conjointement par Dwarf Studios, Tonko House et Megalis sous la houlette de Netflix. L’objectif est de créer une série en stop motion et CGI qui rivalisent avec les grands studios. Pas facile, mais une bonne occasion de se démarquer sur ce terrain qui reste relativement fermé à la concurrence.

Le projet est d’envergure, car les partenaires planchent dessus depuis plus de 3 ans maintenant. Qui plus est, s’agissant d’une mini-série, Netflix a déjà exclus plus ou moins explicitement la prolongation d’Oni : légendes du tonnerre. Mais avec la plateforme, rien n’est jamais exclus, surtout si les chiffres d’audience plaident en faveur de nouveaux épisodes ! Rendez-vous, en tout cas, le 21 octobre pour apprécier les premières images de ce titre.

Oni légendes du tonnerre
Oni légendes du tonnerre

Les 4 épisodes de la mini-série raconteront l’histoire d’Onari, une jeune fille qui souhaite protéger son village de mystérieux Oni. Ces Oni menacent les dieux, et pour les retenir, il faut posséder des pouvoir spéciaux. Onari en possède, mais ils sont uniques. D’aucuns aimerait donc savoir d’où ils viennent et s’ils sont suffisants pour protéger son village.

S’agissant d’un anime, la bande-son ne recèle aucun grand nom connu. SI ce n’est peut-être celui de George Takei qui fera écho aux fans de Star Trek. Pas le Discovery qu’on connait aujourd’hui, mais les anciens, ceux qui ont forgé la légende de cette franchise !


Soutenez vos régions et partagez l'article !