Meilleures séries de Noël 2022 sur Amazon Prime : Notre top 10

meilleures series noel amazon prime
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Décembre, Noël et le Nouvel An riment souvent avec couettes, séries et boissons chaudes. Quoi de mieux qu’une soirée cocooning devant Amazon Prime et des séries de Noël ? Il n’y a pas que cette période et l’hiver qui offrent la possibilité de visionner ce genre de séries. Vous pouvez le faire à n’importe quelle période de l’année. Pour vivre de belles fêtes ou vous replonger dans ces périodes féeriques, découvrez le TOP 10 des meilleures séries de Noël 2022 sur Amazon Prime.

Doctor Who : Le Fantôme des noëls passés

Dans la célèbre série Doctor Who, les épisodes de Noël représentent une véritable tradition. Toutes les saisons, ils sont un pilier de la trame narrative. Ils peuvent même être essentiels dans l’histoire. Durant les fêtes de Noël, le Docteur peut se régénérer. Ainsi, vous pourrez découvrir son nouvel interprète, cela ayant été le cas lors du Christmas Special qui a vu Jodie Whittaker interpréter le fameux rôle.

Pourquoi ne pas vous faire un marathon de la totalité des épisodes de la série ? Beaucoup de ces derniers sont des bonbons succulents. S’il ne faut en visionner qu’un, tentez le Fantôme des Noëls. C’est tout simplement un des meilleurs. Vous pourrez le visionner comme un téléfilm indépendant. Découvrez cette adaptation libre amenant un conte de Charles Dickens (Un chant de noël) dans une autre dimension ! Voici les épisodes de Noël de la série : l’invasion de Noël, une croisière autour de la terre, la dame de glace, l’heure du docteur, douce nuit, les maris de River Song, la prophétie de Noël (partie 1) et la prophétie de Noël (partie 2).

The Office

Cette série a connu neuf saisons. Elle se déroule dans une entreprise papetière à Scranton, en Pennsylvanie. Vous trouverez sept épisodes sur le thème de Noël. Ainsi, la première saison ne possède aucun épisode de Noël. Il faut dire que cette saison 1 ne possède que six épisodes. Idem pour la quatrième saison 4 qui n’a pas d’épisode de Noël. Pour toutes les autres saisons, vous pourrez découvrir un épisode spécial fêtes. Les voici : « Fête de Noël » (Saison 2 – 2005) « Un Noël Benihana » (Saison 3 – 2006) « Noël marocain » (Saison 5 – 2008) « Père Noël solution » (Saison 6 – 2009) « Noël chic » (saison 7 – 2010) « Voeux de Noël » (Saison 8 – 2011) « Dwight Noël » (Saison 9 – 2012).

La magie des Fêtes n’est jamais loin

Cette série, destinée aux 16 ans et plus, dévoile trois contes de Noël sur la magie de se réunir en famille. Le premier épisode se nomme Alma et se déroule dans la ville de Tlalpujahua, au Mexique, capitale internationale des décorations de Noël. Le second épisode est Noël mordant. Il raconte l’histoire de Linda qui ramène son petit ami Kevin à la maison pour les fêtes de Noël. Le troisième épisode s’intitule Petits Mondes De Noël. Il raconte l’histoire de Noé et de Charlotte, travaillant respectivement dans un magasin de disques et dans une librairie.

Un Noël de star

Cette série tous publics met en avant Addison Tate, qui n’est autre que la principale du collège de Mission City. Or, les fêtes de Noël auront un goût amer cette année puisque les lieux ne seront pas ouverts à cause de restrictions budgétaires. Afin de sauver l’établissement, Addison se tourne vers Dylan Davidson, son premier amour désormais vedette dans le milieu du cinéma. Son but est d’assurer la mise en scène du spectacle de Noël.

Coup de foudre avant Noël

Cette série tous publics expose le mariage d’Ethan (James Denton) avec Joyce (Teri Hatcher). Le premier nommé est père de deux adolescents, et salarié en tant que chef de projet chez Bellingham, une grande entreprise de BTP dans l’immobilier. Ethan va vivre une nouvelle réalité lors des fêtes de Noël grâce à un Père Noël qui a entendu ses vœux !

Un Noël royal

Cette série de 2018 raconte l’histoire de Kristin. Elle va devoir répondre aux exigences de sa boss et organiser le défilé de mode des fêtes, destiné au roi d’Edgemoor. Elle ne sait pas que c’est le prince Patrick qui prendra part à cet évènement. Et il va tomber instantanément fou amoureux d’elle. Or, il pense qu’il s’agit de Mélanie, qui n’est autre que la patronne de Kristin.

Coup de foudre à Noël

Charlotte Marton, jeune administratrice judiciaire désabusée par l’amour, s’en va en Laponie pour fermer les portes d’une entreprise française. Une fois là-bas, elle effectue la rencontre de Martial, chef d’entreprise rêveur. Ce dernier va lui faire découvrir les fêtes de Noël. À partir de là, sa mission va être totalement chamboulée. Au centre des lacs gelés, Charlotte va tout simplement tomber amoureuse …

Noël comme avant

Cette série de 2018 met en avant Abbey, agent immobilier habitant dans la ville de Chicago. Tandis qu’on lui offre une promotion, elle doit revenir dans sa ville natale pour procéder à des réparations dans une habitation, héritage de sa défunte grand-mère. Pour assurer cette tâche, elle va faire appel à Josh, un copain d’enfance. Ils se souviendront ensemble du passé. Abbey va nouer un lien fort avec son fils Noah, dont l’unique désir est d’avoir une mère pour les fêtes de Noël.

Coup de foudre à Saint-Pétersbourg

Marie, mère célibataire, devient héritière d’une ancienne famille de Russes Blancs. Désormais, elle doit s’occuper d’un domaine. Elle va faire face à Vania. Il s’agit du directeur du parc d’attraction du domaine. Or, ce dernier ne souhaite pas que cette femme se mêle de ses affaires …

Noël en escarpins

Noëlle, jouée par Erin Karpluk, adore décembre ! Il faut dire que tous les ans sa grand-mère lui offre un cadeau atypique : des chaussures dotées de pouvoirs magiques. Or, depuis une expérience négative, Noëlle ne veut plus en entendre parler. D’ailleurs, elle ne croit même plus aux pouvoirs de ces dernières. Quand elle tombe sur John Reid, tout en marchant avec ses escarpins roses, elle se pose des questions …


Soutenez vos régions et partagez l'article !