Joker est-il disponible sur Netflix ?

Joker netflix
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Joker est un film basé sur le personnage de DC Comics du même nom. Sorti en 2019, ce film de 122 minutes, reçoit des acteurs stars comme Robert De Niro et Joaquin Phoenix. Entre 2019 et 2020, le film a connu 361 nominations dans plusieurs catégories et a remporté gagné récompenses dont deux Golden Globes et deux Oscars.

Réel triomphe au box-office mondial (plus d’un milliard de dollars de recettes) et reçoit des critiques plus que positives, le film engendre toutefois une vive polémique, surtout aux USA, par rapport à sa soi-disant apologie de la violence. Le film a été dévoilé en compétition officielle à la Mostra de Venise 2019 où il gagna le Lion d’or. Il avait été à l’époque ovationné par le public.

Le film est-il disponible sur Netflix ?

Joker a rencontré un grand succès au box-office international. Il a été acclamé par la critique, d’où ses onze nominations aux Oscars. Signé du réalisateur Todd Phillips, le film n’était pas disponible sur la plateforme avant le 23 décembre 2022. Il était possible de le voir sur Netflix Japon. Pour cela, vous pouvez utiliser un VPN (réseau privé virtuel). Or, désormais, il n’y a plus besoin de faire cela puisque le film est présent sur le catalogue français de Netflix.

Ainsi, en janvier 2023, vous pourrez regarder Joker sur Netflix. C’est donc un magnifique cadeau de Noël qui a été fait aux abonnés puisque beaucoup regrettaient de ne pas voir le film dans le catalogue français, surtout après que ce dernier ait été diffusé en 2022 sur TF1. Joker a donc ressorti son costume rouge et ses mèches vertes depuis le 23 décembre dernier sur Netflix !

Quelle est l’histoire de Joker ?

Amené par un Joaquin Phoenix au sommet de son art en tant que Joker (il a d’ailleurs reçu l’oscar du meilleur acteur), le film met en avant une véritable descente aux enfers. Signé Todd Phillips, l’histoire se concentre sur le personnage d’Arthur Fleck, homme moqué et seul. Ce dernier vit avec sa mère et a un job dans une société de clowns. Une nuit, il se fait tabasser par trois traders. En réaction, ils les éliminent. À partir de ce moment, il tombe dans une grande folie. Puis, il se transforme en ce personnage que tous les fans de DC connaissent : Joker, l’ennemi numéro 1 de Batman, psychopathe et criminel phare de Gotham City.

Où est-il possible de voir le film ?

À part sur Netflix, vous pourrez voir Joker sur Netflix, Amazon Prime Vidéo et MyCanal. Pour Amazon, le visionnage se fait en VOD payante (2,99 euros à la location ou 4,99 euros à l’achat). Idem pour MyCanal avec une location à 2,99 euros.

Y a-t-il une suite ?

Le film est noté 4,4/5 sur AlloCiné. Sorti le 4 octobre 2019 aux USA, une suite est prévue. Elle se nomme Joker : Folie à deux. Joaquin Phoenix reprendra son rôle du Joker tandis que Lady Gaga tiendra pour sa part les traits de Harley Quinn. Robert De Niro sera aussi de la partie.