Glitch, le nouveau titre de Roh Deok

Roh Deok, pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un des réalisateurs les plus en vue du cinéma coréen. Et il fait souvent mouche ! Pour preuve, son récent prix décroché au 16ème festival du film de Shanghai. Il est une révélation de ce que la Corée du Sud peut faire et il gagne en popularité.

Logique donc de s’attarder sur son nouveau titre : Glitch.

Glitch, c’est l’histoire d’une bande d’amis qui recherche un de leurs copains disparus. Ce dernier aurait mystérieusement disparu dans un faisceau de lumière. Un peu à la façon d’un enlèvement alien. D’ailleurs, ses amis se sont regroupés dans un club d’OVNI. Tout cela peut paraître idiot et être vu comme une lubie d’ados… Mais… Si ça ne l’était pas tant que ça ? Les spectateurs auront la réponse dès ce 7 octobre ! Ou pas, si la série est reconduite pour une seconde saison. Ce qu’on lui souhaite d’ores et déjà.

Malheureusement pour nous Européens, les acteurs qui sont appelés au casting ne nous sont pas familiers… Lee Dong-hwi, Jeon Yeo-been, Ryu Kyung-soo en font partie et aucune de leurs performances antérieures ne nous sont connues… Là aussi, ce sera peut-être l’occasion de faire une belle découverte.