Thermomix, une solution pour manger varié facilement

Si tu ne connais pas le Thermomix, sache qu’il s’agit d’un robot cuiseur mutli fonctions. Il est le nec plus ultra de ce qu’on peut trouver en robot ménager, car il peut quasiment tout faire. Depuis la préparation jusqu’à la cuisson.

Idéal donc pour l’homme qui n’aime pas cuisiner, mais qui souhaite également manger correctement. Car c’est là aussi l’avantage du Thermomix. Il est fourni avec de très nombreuses recettes. IL suffit alors de suivre les étapes et d’ajouter les aliments au fur et à mesure pour avoir un repas sain et cuit correctement.

De plus, c’est un robot polyvalent. On a déjà cité les fonctions de préparation (hacher, broyer, doser, etc.) ainsi que les modes de cuisson (cuisson à la vapeur, cocotte-minute, couscoussière, etc.), mais en plus, il remplit les fonctions d’autres appareils électriques. Par exemple, le blender, le saucier, le mixeur, le batteur et bien d’autres.

Exit les ustensiles de cuisine, le Thermomix remplace quasi tous les robots existants en un seul appareil

Bien sûr, tout cela a un coût. Parce que si tu optes pour un Thermomix, mieux vaut prendre la marque plutôt qu’une imitation chinoise Mais là, ça fait un peu plus mal à la bourse. Cela dit, ce qu’on dépense d’un côté, on l’économise de l’autre.

En effet, plus besoin d’acheter plusieurs robots de cuisine ou d’ustensiles. Le Thermomix peut les remplacer avantageusement. Forcément, cela libère de l’espace dans la cuisine, déjà souvent encombrée par d’autres objets. A cela s’ajoute tout ce qu’on s’épargne en nettoyage. Tous les éléments passent au lave-vaisselle et spécialement conçus pour ne pas rester incrusté par des aliments.

Et puis, il faut bien l’avouer, le Thermomix fait toujours son petit effet. Il se fait tout de suite remarquer des invités qui passent dans la cuisine et une certaine admiration se forme pour l’homme qui possède un robot cuiseur de qualité et qui fais gaffe à son alimentation. De quoi soigner son ego.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *