Fallout 76 recevra bien un support officiel pour le modding

La saga Fallout a tenu en haleine des générations de joueurs. Et Bethesda a toujours été capable de créer de l’engouement. Pour Fallout 76, la demande en modding était très forte et aucune position officielle n’avait jusqu’ici été prise…

La QuakeCon a eu lieu il y a quelques jours de cela et ce fut l’occasion pour l’équipe de développeur de réaffirmer leur total engagement dans le support du modding. C’est d’ailleurs ce qu’a affirmé le project leader Jeff Gardiner lors d’une session de questions – réponses.

Selon ses propres termes, « Ca arrive, nous sommes en train de travailler dessus. »

Les fans du titre attendent depuis longtemps le mod support

Il souligne que le développement est compliqué à cause de l’architecture des serveurs clients sur laquelle repose le jeu. Un point sur lequel il n’a, en définitive, aucune prise. Cette architecture est héritée des premiers jeux de la série qui étaient tous des singleplayers.

En fait, contrairement à certains autres jeux, Bethesda a beaucoup de chemin à faire avec la franchise Fallout. Contrairement à des titres comme Quake, par contre. En fait, comme le multi et le modding n’ont jamais été développé sur ce jeu, Bethesda doit tout construire depuis zéro. Alors que d’habitude, il y a un copier-coller d’une bonne partie du code pour simplifier la vie des développeurs.

D’ailleurs, l’équipe derrière le jeu a toujours été claire sur ce point-là. Dès les premières annonces, les mods étaient prévus. Mais cette partie n’arriverait que dans un second temps, car elle demande énormément de ressources.

Mais que l’on soit rassuré, Bethesda garde un œil sur tous les mods déjà parus et sur ceux qui sont populaires afin de pouvoir les proposer / intégrer directement au jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *