Talisker Skye : découvrons ensemble ce Single Malt !

Après une rupture amoureuse, notre première réaction c’est … de se saouler avec des amis ^^. Certes, ce n’est pas la meilleure solution, mais cela peut aider à oublier momentanément les problèmes. C’est durant ce genre d’occasion que nous chez TTU, on a pu essayer des alcools plus ou moins délicieux ;). Une des marques que l’on adore est sans doute Talisker Skye, un single Malt tout simplement exquis. On te propose de découvrir avec nous ce scotch divin. 

C’est quoi Talisker Skye ? 

Si tu aimes les Whisky, tu connais évidemment Talisker Skye. Pour les autres, il s’agit d’une distillerie qui se trouve dans la belle sur l’île de Skye au large de l’Écosse. Là-bas, la météo n’est pas vraiment au top, car il fait presque toujours gris. Pour contrer cela, les habitants de cette île avaient l’habitude de boire un peu de Whisky. Au fil des années, ils ont développé un savoir-faire important en la matière. 

Grâce à la proximité de la mer, le talisker Sky Single malt offre un saveur assez forte. Il te fera penser au rude climat maritime. Il a été vieilli de plus de 10 ans, c’est pourquoi il reste assez piquant. Mais comparé à ces concurrents, il beaucoup plus doux en bouche. 

Si tu as l’habitude de boire de la bière, ce Single Malt de Talisker est d’un autre level. Ainsi, on te conseille de ne pas en abuser. En effet, avec quelques gorgées tu pourras sentir les effets néfastes de l’alcool. C’est donc à consommer avec modération.

Petit Talisker Skye tranquillou

Comment est le packaging ?  

Lors d’une soirée, on a eu l’occasion de commander le Talisker Sky single Malt. Ce n’est pas trop onéreux puisque cela ne nous a couté qu’environ une trentaine d’euros. 

Lorsque la bouteille est arrivée, elle était emballée dans une boite en bleu ciel assez sobre. On peut y voir le paysage de l’île de Sky ainsi que quelques mots. Ce n’est vraiment pas du tout intéressant pour toi. 

La bouteille est classique avec une hauteur de 36 cm. C’est dans la moyenne. Pour ce qui en est de la contenance, il y avait 700 millilitres. C’est suffisant pour quatre personnes. La forme était tout à fait normale, c’est-à-dire facile à prendre en main. 

Comment boire le Talisker Skye Single Malt ? 

Ce scotch à Malt unique contient du liquide provenant de 100 % d’orge. En outre, sa teneur en alcool est assez élevée, car elle se trouve à plus de 45,8 %. Autant dire que le gout sera vraiment prononcé. 

Si tu es très sensible, il est presque impossible de boire un verre de ce breuvage sans le couper. Pour ce faire, mieux vaut choisir de l’eau minérale. Pour apprécier le gout, on te conseille de ne pas mélanger le Talisker Skye Single Malt avec des jus de fruits. 

Le mieux est de te servir de l’eau sur un autre verre. Après chaque gorgée, tu peux boire de l’eau. Ainsi, tu pourras avoir une idée beaucoup plus précise des différentes nuances entre les Whisky. 

On te décommande d’utiliser des glaçons. En effet, ces derniers peuvent neutraliser les arômes du scotcn en simulant un effet anesthésiant sur les papilles.

Choisir le bon whisky

Quels sont les mets pour accompagner le Talisker Skye Single Malt ? 

Le Talisker Skye Single Malt est un alcool fort qui possède des arômes puissants. Pour l’accompagner, nous te conseillons des plats aux gouts relevés. Ainsi, on te propose de découvrir les meilleures idées d’accompagnement : 

  • Le foie gras, c’est à la fois délicieux et sa saveur s’accorde à merveille avec l’esprit du Talisker Skye Single Malt.
  • Le saumon fumé, ce poisson offre un gout intense qui se marie très bien avec les scotches écossais. N’hésite pas à mettre un peu de beurre salé au-dessus pour plus de sensation.  
  • Les charcuteries, certes les saucissons, les mortadelles sont délicieux surtout lorsqu’ils accompagnent un bon verre de Whisky. Toutefois, fais attention, car ils sont très caloriques, on est sûr que tu ne veux pas prendre du poids. 

En résumé, le Talisker Skye est une boisson exceptionnelle et pleine de qualité. Si tu souhaites essayer le Whisky, celui-ci est fait pour toi. Mais, sache que l’abus d’alcool est dangereux pour ta santé et celle des autres. Mieux vaut donc faire attention, peu importe l’occasion..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *