Comment décorer votre salle pour un évènement ?

Quand il y a un évènement important, il est clair que vous devez le célébrer. Cela peut être un anniversaire, une promotion professionnelle, une remise de diplôme, un baptême ou une fête. Dans tous les cas, l’important est avant tout de choisir le bon emplacement pour votre événement. Et une fois que vous avez décidé où se tiendra la fête, il est temps de décorer la salle. Dans les lignes qui suivent, nous vous montrons comment décorer votre salle pour un évènement.

Les ballons

Dans la culture française, les ballons sont un élément extrêmement important de divers types de fêtes et d’événements. Les ballons remplis d’air ou d’hélium sont un élément décoratif qui accompagne non seulement les événements dédiés aux plus jeunes, mais aussi ceux dédiés aux plus grands et aux adultes. Les ballons, en plus d’être un merveilleux élément décoratif, peuvent être utilisés de diverses manières pour donner une touche festive et amusante à vos fêtes. Sur le marché, vous trouverez des ballons en latex flexible et en feuille métallique, y compris des modèles unicolores ou extrêmement colorés. Vous trouverez également des ballons avec des formes amusantes comme le ballon cœur.

décorer salle pour évènement

Les photos

Pour décorer la salle de manière originale, vous pouvez utiliser des photos du héros de l’occasion. Ce décor sera intéressant non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Les photos de famille réveilleront des émotions agréables et de bons souvenirs. Cette option est recommandée pour les enfants plus âgés qui peuvent apprécier la créativité. Si vous êtes préoccupé par la sécurité de vos photos, nous vous recommandons d’en faire des copies. Les images peuvent être accrochées à des rubans, des cordes ou des guirlandes.

Les rubans

Les rubans lumineux et les rubans colorés sont une option peu coûteuse pour décorer une pièce. Vous pouvez utiliser des produits prêts à l’emploi ou fabriquer vous-même des rubans en coupant du tissu comme du satin en lanières. Si vous le souhaitez, vous pouvez en faire des nœuds luxuriants et d’autres formes.

Les fleurs en papier

Les fleurs en papier sont parfaites pour décorer une salle à l’occasion de l’anniversaire d’une fille. Vous pouvez les acheter ou les fabriquer vous-mêmes. De tels objets décoratifs peuvent également être achetés. Les roses en papier ondulé sont très populaires. Vous pouvez également les fabriquer vous-même. Il vous suffit de couper les pétales dans du papier et de les connecter avec de la colle. Les fleurs qui en résultent sont ensuite attachés à des morceaux de fil. Le bourgeon peut être peint à la bombe avec de la peinture dorée ou argentée.

Les lumières et les effets lumineux

L’éclairage fait partie intégrante de l’aménagement et de la décoration d’une pièce ou d’un lieu pour la fête. Par exemple, des bougies, des lanternes lumineuses, des guirlandes lumineuses ou des ampoules LED blanches, jaunes ou colorées peuvent être utilisées. Viennent ensuite les vrais systèmes d’éclairage. Certains croient qu’ils ne servent qu’à éclairer une scène ou un podium mais en réalité il existe des systèmes programmables, qui peuvent transformer en profondeur une salle, la colorer et créer une ambiance magique. Les lumières donnent les meilleurs résultats en soirée mais elles sont également utiles en journée, pour raviver des environnements un peu délaissés ou mal éclairés.

Les vases originaux

Une idée vraiment créative et tendance est de placer des pots contenant des bonbons et des décorations originales à divers endroits de la pièce, ce qui sera certainement apprécié par les invités de tous âges. Par exemple, vous pouvez faire un bouquet de sucettes. Vous pouvez, par exemple, en mettre un sur chaque table. Pour les enfants, vous pouvez remplir des pots transparents de bonbons et ajouter, au milieu, une fleur à grosse corolle ou une énorme sucette. Le résultat sera très joli et tout le monde l’appréciera sûrement beaucoup. Pour une fête plus chic, vous pouvez créer des centres de table avec de grands vases transparents, remplis d’eau, où vous pourrez faire flotter des bougies.