Tout savoir pour repousser d’éventuel cambrioleurs

Le cambriolage est un acte criminel qui se multiplie de plus en plus, déstabilisant ainsi la quiétude sociale. De la maison à la boutique, vous êtes aux aguets, animé de la peur de subir les affres du cambriolage. Il existe pourtant des moyens efficaces pour mettre les cambrioleurs hors d’état de nuire. 

Tendre des pièges aux cambrioleurs

En règle général, les cambrioleurs ont pris connaissance des différents accès qui pourraient faciliter le cambriolage. Vous pouvez ainsi leur tendre des pièges sur la clôture, dans le jardin ainsi que sur toutes vos portes et fenêtres. Choisissez surtout des méthodes qui ne portent pas atteinte à la vie des cambrioleurs pour vous éviter de comparaître devant la cour pour tentative de meurtre ! Quand ils auront mordu à votre hameçon, vous pouvez les faire arrêter par la police pour qu’ils puissent répondre de leurs actes.

Renforcer la sécurité de sa maison

Pour contrer les cambrioleurs, il faut renforcer tous les systèmes d’accès de votre domicile en faisant appel à un serrurier. Celui-ci aura pour mission de changer toutes les serrures et d’augmenter les mesures de sécurité de chacune des portes. Il sera aussi appelé à sophistiquer le système de fermeture en le rendant visible uniquement de l’intérieur et impossible à contrefaire. Préférez le système manuel.

Pour sécuriser votre maison, vous pouvez mettre une caméra de surveillance dans tous les coins insoupçonnables par tout étranger. Vous pouvez de ce pas transformer votre ancien téléphone en caméra cachée afin de pouvoir identifier les voleurs.

Tout savoir pour repousser d’éventuel cambrioleurs

Faites tailler toutes les fleurs de votre maison qui créent de l’ombre afin que les lampes puissent désormais éclairer toute la maison. Cela assure votre protection contre tout cambrioleur, sans foi ni loi, qui serait prêt à tuer pour atteindre son objectif. Il pourrait se cacher derrière les buissons. Vous pouvez aussi installer plus de lampes à détecteurs de mouvement à l’extérieur de votre maison. Ce faisant, vous aurez une vue claire de toute votre cour et les caméras pourront voir plus loin.

En tant que citoyen, vous pouvez aussi demander la protection de la police ou de la gendarmerie. Vous pouvez aussi faire appel à une agence spécialisé dans la sécurité. Un agent pourra assurer votre sécurité durant la journée ou la nuit, mais cette méthode vous coûtera un peu cher quant à leurs honoraires.

Vous pouvez aussi faire installer un système d’alarme dans la maison aux endroits les plus sensibles. Les alarmes vous permettent de détecter la présence d’un intrus. Pendant un cambriolage, un cambrioleur qui se fait surprendre par une alarme est effrayé, cherche à se protéger et son projet n’aboutit pas. Le seul problème est que les cambrioleurs savent dorénavant comment est conçu votre système d’alarmes et où sont placés les caméras. Ce sont d’ailleurs les premières chosent qu’ils cherchent à neutraliser. Vous devez donc les installer aussi discrètement que possible.

Pour éviter d’être surpris par un cambrioleur, vous pouvez installer un système qui relie les lampes aux caméras et à l’alarme. Dès que la caméra ou l’alarme détecte une présence, les lampes s’allument immédiatement. Cela vous informe d’un éventuel cambriolage dans votre maison. Les cambriolages ne durant que quelques minutes, vous ferez mieux de prendre le premier signal au sérieux.

En dehors de toutes ces techniques, vous devez entretenir de bonnes relations avec vos voisins, car les ravisseurs vivent majoritairement dans les environs de leurs victimes. Aussi, les cambrioleurs ne programment généralement pas des cambriolages chez les personnes qu’ils admirent, étant eux aussi des humains dotés d’empathie. De plus, les voisins peuvent protéger votre maison quand vous êtes en vacances parce qu’ils vous respectent.

Ainsi, votre maison sera toujours hors de danger quand vous n’y êtes pas.